L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

Chronologie de la Grande Croisade, partie 2 Empty Chronologie de la Grande Croisade, partie 2

Sam 9 Mar - 0:32
862.M30: découverte du primarque de la XVIIème légion, Varasisas, sur Scarro, proche de la région du Halo. Le jeune primarque est rapidement mis aux commandes de sa légion, qu'il nomme les Storm Hawks et rejoint Darian Fireheart dans les marches orientales de l'Imperium où ils mènent conjointement des opérations toujours plus glorieuses pendant de nombreuses années côte à côte. Les deux légions développent de forts liens d'amitié.

864.M30: Bataille de Dark Haven face aux orks.

864-877.M30: conquêtes des marches Nord de l'Imperium par Rogiel et sa Légion de Vega. L'un de ses plus grands succès est l'incorporation pacifique des mondes de Lieger et de ses grandes richesses technologique. Par décret de l'Empereur, ces mondes deviennent directement sous la juridiction de la VIIIème légion qui affectionnent tout particulièrement les goûts et l'esthétique des habitants de Lieger. Ces mêmes habitants seraient une portion non négligeable des recrues de la VIIIème pendant plusieurs générations d'astartes.

865.M30: Toute données purgées.
*il est à noter que toute mention de la légion de Firedrakes et de leur primarque Rekit disparaissent peu après le retour de mission d'Exodius O'Connel.*

872.M30: Bataille de Datal'Azor, l'une des plus glorieuse de la XVIème légion. Le peuple xéno des zandalaris semble être annihilée par l'Imperium.

879.M30: Bataille d'Agamar. la Zao Legion détruit un peuple de créatures mécaniques liées aux Intelligences Abominables. Les liens entre le primarque Jiang Jun et le Fabricator Général se resserrent.

881.M30: découverte de Soliman, primarque de la seconde légion, sur le monde de Drekith. L’autoproclamé sultan prendra l'année suivante le contrôle de sa légion qu'il nommera les Steel Janissairs en l'honneur des soldats qui lui ont permis de conquérir son monde durant sa jeunesse.

884-885.M30: Expédition d'Exodius O'Connel et Arkan de la Black Guard dans la zone de perturbation warp appelée Oeil de la Terreur. Le primarque des Rabbid Wolves et près de quatre-vingt mille de ses hommes disparaissent. L'Empereur décrète qu'un jour de deuil en son honneur sera respecté chaque année dans tout l'Imperium. Arkan et sa légion reçoivent l'ordre direct de l'Empereur de rester dans le segmentum Solar. Calian Syphus n'arrive pas à obtenir d'entrevues avec son frère Arkan au sujet d'Exodius. Frederi J. Walker est nommé maître de la IXème légion, qui ne compte guère plus de vingt-mille soldats. Aerlan met à la disposition des Rabid Wolves trois milles de ses astartes pour les aider à se reconstruire.

891.M30: Arkan est nommé Castellan de Terra et reçoit pour mission de fortifier le segmentum Solar et de Terra. Sa légion est rapatriée pour que sa base d'opération soit en orbite de Terra. Silumgar est furieux, clamant qu'en tant qu'aîné des Primarques il aurait du être le Castellan. Rogiel et Norbert parviendront à le calmer.

900.M30: Sac de Laputa par la Zao Legion qui combattait aux côtés des Crimson Lords et les Knights of Harmony suite à une grande bataille navale entre les trois flottes expéditionnaires et celle défendant la cité ambulante. Le roi Muka est tué par Aerlan sous les yeux de sa fille adoptive Sheeta tandis que les soldats de Jiang Jun abandonnent leurs postes pour massacrer la population civile, tuant près d'un milliard de civils en bombardant les hab-blocks surpeuplés et les zones habitées grouillantes. Une dispute violente explose entre Aerlan et Jiang Jun, et au final les Crimson Lords font le serment de ne jamais combattre à nouveau aux côtés de la Zao Legion.

903.M30: Découverte du primarque Ogakir sur le monde désertique de Redjel. Le primarque renomme sa légion, la VIIème, les Thunder Warriors.

905- 939.M30: conquêtes des mondes d'Ashur par les Thunder Warriors et les Steel Janissairs.

917-921.M30: Conquête du secteur Scarus par la Légion de Véga et les Silver Griffins.

926.M30: guerres du Nord. La Zao Legion envahit le monde artificiel de Thirrias, subissant de lourdes pertes pour asservir ce monde qui devient une des bases d'opération de la légion. Jiang Jun perd un bras dans l'histoire à cause d'une négociation ratée auprès des autorités locale suite à la détonation d'une arme de stase.

932.M30: découverte de Gabriel, primarque de la XVIIIème légion, sur le monde verdoyant d'Aurelia. Il s'avère être un excellent chef de guerre et prendra rapidement le commandement de sa légion, la nommant les Silver Chancellors, l'argent étant un métal sacré sur Aurelia.

943.M30: Bataille des Brumes de Sang, les Crimson Lords et les Lords of Cinders purgeant plusieurs mondes fortement peuplés qui refusaient de se soumettre. Les relations entre Silumgar et Aerlan se détériorent d'une manière bien compréhensible, mais les soldats des deux légions apprennent à respecter leurs cousins.

949.M30: Découverte du primarque Logan Maldir de la XIVème légion sur le monde sauvage de Dylotha. Le fougueux guerrier renomme sa légion les Storm Wardens en l'honneur de l'Empereur dont la foudre était jadis l'emblème.

958.M30: découverte de Dorovan sur le monde civilisé de Nuceria. Il est mis à la tête de sa légion, qui renomme les Bloody Hands en l'honneur des jeux gladiatoriaux qui se déroulent sur son monde natal et crée la caste des Slave-Knights dans sa légion, entraînant de fortes dissensions entre les vétérans terrans et les nouvelles recrues de Nuceria. La XIIème semble être devenue une poudrière, malgré la loyauté des vétérans qui servent fidèlement leur maître envers et contre tout.

967.M30: découverte de Idriss Kendrl, apparemment sur le monde de Belial. Les festivités de retrouvailles avec l'Empereur sont de courte durée, car ce dernier prévoit le plus grand engagement de la grande croisade.

969-992.M30: Croisade d'Ullanor. Se basant sur la base arrière de Bagdad préparée par les Lords of Cinders depuis des années, l'Empereur et sa garde custodienne fondent sur l'immense empire ork d'Ullanor avec à ses côtés Darian Fireheart, Varasias l'Inflexible, Aerlan, Ogakir, Gabriel et Logan. La guerre est longue et les primarques et leurs légions se couvrent de gloire sur les mondes libérés du joug des peaux-vertes. Aerlan entreprend la conquête du secteur gothique tandis que le reste des troupes avance vers le centre de l'Empire. Darian Fireheart, le plus doués d'entre tous, attaque le monde-ferraille cauchemardesque de Gorro aux côtés de l'Empereur et le sauve. Il mène l'assaut sur Ullanor Prime et terrasse le seigneur de guerre Urrlak Urruk. Un grand ressentiment naît chez beaucoup des premiers primarques retrouvés, qui se sentent abandonnés par l'Empereur et loin de toute la gloire. Ils se retrouvent sur les terres du duc Silumgar et un sommet se déroule dans les palais de Siveria.

994.M30: Triomphe d'Ullanor. L'Empereur donne le titre de Maître de Guerre à Darian et renomme les Celestial Vindincators les Sons of Darians. Si certains des primarques se félicitent de la promotion de leur frère, comme Rogiel, Norbert et Aerlan, d'autres le prennent au mieux avec Cynisme, comme Jiang Jun, Silumgar ou encore Calian Syphus. Cependant, une des voix les plus véhémentes contre cette nomination est celle de Varasias, meilleur ami de Darian, qui se considère comme étant le mieux placé pour être le maître de guerre. Frederi J. Walker reçoit alors une transmission venant des abords de l'oeil de la Terreur et fonce sur le monde volcanique de Caldera à la tête de la totalité des Rabid Wolves, accompagné par Calian Syphus et une portion non-négligeable des Knights of Harmony.

995.M30: Bataille de Caldera. Les Rabid Wolves et les Knights of Harmony affrontent de monstrueux xénos alors qu'ils venaient de commencer à s'entre-tuer pour des raisons aujourd'hui obscures. Calian fuit le premier avec ce qui semble être un fabuleux trésor et s'enferme dans la citadelle planétaire de Sigarda Tertius. Darian convoque Calian pour répondre de ses actes sur Bodt, monde de la Black Guard, tout en faisant venir Silumgar, Aerlan et Rogiel pour constituer un conseil neutre.

996.M30: controverse de Bodt. Calain Syphus dévoile le secret d'Aerlan des Crimson Lords, que Darian renvoie sur Terra afin qu'elle ait une discussion avec l'Empereur. Rogiel quant à lui découvre qu'Exodius avait été contaminé par le warp pour devenir un monstre, et son corps que les Knights of Harmony avaient capturé sur Caledra, est détruit à la demande de Frederi J. Walker, qui dissout les Rabid Wolves peu après pour qu'ils n'aient pas à vivre la honte d'un père ayant succombé à la corruption. Les astartes issus du patrimoine génétique d'Exodius sont officiellement disséminés dans toutes les légions, mais il semblerait que se soient surtout les Sons of Darian et la Légion de Véga qui profitent le plus de l'arrivée des derniers vétérans de Drandoria.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum