L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

Chronologie de l'Hérésie Empty Chronologie de l'Hérésie

Dim 24 Mar - 12:38
01.M31: Alors que l'Empereur se retire toujours plus de la vie politique de son Imperium, le warp commence à devenir de plus en plus instable et les voyages comme les communications deviennent de plus en plus difficile. De nombreuses zones de tempêtes warp sont répertoriées et semblent parties pour durer. Les routes navigables sont de moins en moins sûres. Malcador le Sigilite, régent de Terra, dirige d'une main de fer l'Imperium avec pour l'appuyer le conseil de Terra. C'est au début de l'année qu'il fait envoyer un message de priorité absolue aux primarques Silumgar, Calian et Jiang. Les trois primarques sont soupçonnés de trahison et sont convoqués sur Terra. Silumgar ne prends même pas la peine de répondre, Calian fait savoir qu'il est en route et Jiang envoie des diplomates pour qu'ils arrivent en avance avant lui. Il s'avère que les trois primarques se retrouvent sur Mecouyï Quartus, le monde mort, et semblent fortifier les lieux. Ils sont rejoins par le primarque Saeva Ferebateu qui abandonne son poste dans le Sud galactique. A la mi-année, les diplomates de Jiang tentent un attentat suicide contre Malcador mais échoue. Peu après, Silumgar et les trois autres renégats font une annonce terrible sur tous les réseaux de l'Imperium: ils entrent en rebelion contre le Sigilite et ses associés qui retiennent l'Empereur prisonnier sur Terra pour lui voler son Imperium. De nombreux généraux de l'Armée Impériale rejoignent la rébellion, que se soit par pure naïveté ou par ambition. Au même moment, le Schisme de Mars commence, le Fabricator General Kelbor Hal tentant un coup d'état pour établir une domination totale sur Mars.
Le maître de guerre Darian Fireheart rassemble une puissante armée composée des forces de sa propre légion, de celle des Silver Chancellors de Gabriel, des Storm Warden de Logan Maldir, des Silver Griffin de Norbert Decamore, des Bloody Hands de Dorovan et enfin des Dark Hunters d'Idriss Kendrl. La puissante armée de rétribution se rassemble aussi vite que faire se peut pour lancer l'assaut sur Mecouyï quartus dès le début de l'année suivante. Pendant ce temps, Rogiel entreprend une expédition sur le monde lointain et sans histoire de Caliban.

02.M31: Bataille de Mecouyï, appelée plus tard la trahison de Mecouyï. Les armées renégates solidement retranchées massacrent de nombreux soldats loyalistes alors qu'une partie de l'armée de rétribution se retourne contre ses frères loyaux à l'Empereur. Le chaos ambiant s'accentue lorsque Silumgar trahit sans raisons apparente ses alliés et bombarde avec toute la puissance de feu de ses pièces de siège. Calian, qui ne lui faisait pas confiance, détonne une charge cyclonique sous la position des Lords of Cinders et semble tuer leur primarque. Cependant, Rogiel, ayant réussi à traverser le Warp à l'aide d'une technologie inconnue, rejoint la flotte impériale qui tend une embuscade à la flotte renégate dans un système voisin. Le Eternal Radiance et le Infinite War sont détruit tandis que le Devil's Daughter, le vaisseau amiral des Evil Within, subit des avaries dues à des sabotages générés par des loyalistes menés par le premier capitaine Sebastius Castellanus. La flotte renégate, sévèrement amochée, parvient à rejoindre Mecouyï et à transporter les renégats qui abandonnent leurs morts sur place en étant couvert par les Dark Hunters. Pendant ce temps, Soliman et ses Steel Janissairs mènent une invasion massive des mondes de Howgnarth, patrie des Silver Griffins.
Suite à la bataille, le maître de guerre se retrouve à devoir gérer de nombreux problèmes simultanément. D'une part, Rogiel doit amener Norbert en urgence sur Terra afin d'y aider l'Empereur qui semblerait avoir de graves problèmes. D'autre part, Logan et Gabriel réclament la tête de Silumgar, qui a miraculeusement survécu à l'explosion de la charge cyclonqiue. Enfin, de graves troubles civils éclatent sur les mondes de Telarion qui menacent de rejoindre la cause renégate. Quant aux renégats, Calian, Jiang et Idriss sont allés penser leurs plaies sur Sigarda tandis que Saeva et disparu dans l'une des vastes tempêtes warp proche de Mecouyï alors que Dorovan fonce vers ses terre de Nuceria avec près de cinquante mille soldats. Darian donne carte blanche à Rogiel, part avec Silumgar comme prisonnier vers les cinq cent mondes et charge Varasias de purger les renégats retranchés dans les mondes encore sauvage d'Ullanor. Pendant ce temps, Gabriel et Logan sont envoyés attaquer les bases arrières des Evil Within et de la Zao Legion dans l'Ultima Segmentum. Partout dans la galaxie, la guerre se répand entre les armées fidèles à l'Empereur et celles ayant rejeté Sa lumière, sans compter les généraux qui ont décidé de rester non-alignés pour établir leurs propres empires.

03.M31: Jiang Jun part avec une petite force d'élite pour rejoindre le monde-forge renégat de Phyrexia afin de se reconstituer une flotte, laissant le gros de sa légion sur Sigarda avec les armées de Calian, qui s'est lui-même enfermé dans ses appartements dans son désespoir. Le chemin de Jiang est long et, à défaut de trouver une flotte, il récupère huit supertransporteurs d'un monde armurerie qu'il échange aux Dark Hunters qui ont eux réussi à réquisitionner une flotte au monde forge loyaliste qu'ils ont conquis. Pendant ce temps, le primarque Darian, aidé par le général Ragnar, parvient à mettre à bas les légions de soldats renégats du Général Relius avant de revenir aux mondes de Telarion. A l'aide d'une série de discours charismatiques, il met fin aux troubles et les armées renégates de la zone se replient sur les systèmes Vilnius et Konor, notamment avec les armées du général rebelle 'Iron' Tager. Une près de la moitié de la légion des Bloody Hands de Dorovan abandonne son primarque pour rejoindre le camp loyaliste. En parallèle, Rogiel mène la moitié de sa légion sur Brachum pour y sauver la population d'une force d'eldars tandis que son Tokusentai mène l'autre moitié pour aider les Silver Griffin à mettre fin à l'occupation de Howgnarth par les armées de Soliman. Utilisant une technologie inconnue à nouveau, Rogiel rejoint rapidement ses troupes et sa légion entière se heurte aux armées des Steel Janissairs qu'ils arrivent à repousser. Enfin, Calian sort de sa dépression et renouvelle le moral de ses hommes alors que Varasias dévoile son allégeance à la cause renégate et défait les Storm Hawks à la bataille d'Ashur.

A la fin de l'année 3 du 31ème millénaire, la situation impériale est délicate, notamment avec la menace renégate sur trois front dans le Segmentum Ultima: Varasias au Nord avec une puissante armée de soldats humains s'ajoutant à ses space marines, Saeva au niveau de Telarion qui est reparu hors du warp pour menacer les efforts de Darian, et enfin Jiang Jun qui a réussi à rejoindre ses troupes au Sud des terres d'Aerlan et de ses Crimson Lords.Les positions loyalistes restent de plus précaires: les Silver Griffins, sans leur primarque, sont bloqués dans une longue guerre contre les Steel Janissairs, les armées de Gabriel sont dangereusement proche des hordes de Varasisas et Aerlan a laissé le général Asama seul pour tenir le blocus de Sigarda. Pendant ce temps, Rogiel et sa légion ont rejoint les Lords of Cinders de Mecouyï sur ordre du primarque pour surveiller Silumgar qui a été jugé et condamné à servir l'Imperium en subissant de graves difficultés pour sa légion. Rogiel sait qu'il doit établir les défenses de Mecouyï avec Silumgar, mais sait qu'Aerlan prends de gros risques en fonçant vers la Zao Legion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum