L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Aller en bas
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Chronologie de la Grande Croisade, partie 1 Empty Chronologie de la Grande Croisade, partie 1

le Dim 16 Déc - 2:10
env. 721.M30: Fin des Guerres d'Unification. Lors d'une série de combats d'une violence rare contre les derniers techno-barbares, les derniers Thunder Warriors et les soldats des premières compagnies des Legiones Astartes mettent à bas les dernières armées résistant à l'Empereur. Le légendaire Arik Taranis, le Porte-Eclair, le dernier des Thunder Warriors, meurt de ses blessures à la fin de la bataille, mais meurs en tenant fièrement dressée la bannière de l'Aigle Impériale.

722.M30: destruction de la dernière église de Terra sur ordre de l'Empereur. Mort du dernier prêtre. Nul ne sait les tenants et aboutissant de la discussion entre l'Empereur et le vieil homme sur la petite île d'Albia.

722.M30: Conquête de Luna par les légions VIII, XII et XVI. La XVIème se distingue par un assaut chirurgical d'une brutalité maîtrisée qui pousse les géno-artisants de Luna à supplier l'Empereur de 'Rappeler ses loups'. La XVIème gagne le surnom des 'Loups de Luna' après cette victoire.

722.M30: Les Primarques sont dispersés dans la Galaxie par des puissances inconnues. L'Empereur accélère grâce aux fabriques génétiques de Luna la croissance des Legiones Astartes et décide de commencer la Croisade sans ses généraux,

723-730.M30: les Legiones Astartes libèrent les planètes encore sauvages du système Sol.

731.M30: Traité de Mars. L'Empereur s'allie au Mechanicum de Mars du Fabricator General Kelbor-Hal. Mars fournira en armes, armures et navires spatiaux les armées de l'Empereur, mais les mondes du Mechanicum resteront indépendant et leur culte sera toléré. Les premières Flottes Expéditionnaires partent du système Sol pour libérer et conquérir la galaxie.

759.M30: L'Empereur découvre les mondes du secteur Siveria et rencontre un des primarques perdus: Silumgar, le nouveau duc du secteur. Silumgar reçoit la légion créée à partir de son patrimoine génétique, la XIIIème, qu'il rebaptise les Lords of Cinders. Silumgar accompagnera son père pendant près de trente ans au combat, apprenant beaucoup. Cependant, à cause de son corps brisé amélioré par Kelbor Hal en personne, l'Empereur n'arrivera jamais à s'attacher beaucoup à son fils.

792.M30: L'Empereur et Silumgar arrivent sur la planète féodale de Baliak où ils trouvent Calian Syphus, l'un des primarques et de loin le plus beau d'entre tous. Calian rejoint sans hésiter l'Empereur et sera formé par Silumgar pendant plusieurs années afin qu'il soit à même de mener sa légion, la XVIème, les Loups de Luna, qu'il rebaptise les Knights of Harmony.

798.M30: Lors d'une expédition dans le Segmentum Pacificus, l'Empereur, Silumgar et Calian, accompagnés par la XVIème légion, arrivent sur le monde en guerre de Drandoria. C'est là que l'un des primarques, appelé Exodius O'Connel. Afin de le convaincre de rejoindre la Croisade, l'Empereur lui propose de l'aider à achever la conquête de Drandoria. En moins d'une soirée, les soldats de Calian achèvent la conquête du monde, qu'Exodius considérait comme à lui de capturer, ce qui entraînera une légère hostilité entre les deux primarques pendant quelques temps. Silumgar sera aussi le mentor d'Exodius pendant un temps. Peu après, Exodius prend le contrôle de sa légion, la IXème.

800.M30: L'Empereur et les trois premiers primarques découvrent le petit monde civilisé de Vannarth où le primarque Saeva Ferebateu dirigeait depuis les ombres. L'Empereur le fait discrètement monter sur le Bucephellus et le convainc de rejoindre la Grande Croisade.  Calian et Exodius assisteront Silumgar pour l'entraînement de Saeva. Après un an, Saeva prend le commandement de sa légion, décimée par une grave crise du génome. Il les rebaptise les Evil Within.

802.M30: conquête par Calian, Exodius et Saeva du secteur de Sigarda. Leur victoire écrasante convainc Silumgar que ses trois protégés sont à même de mener leurs légions au combat de leur côté.

803.M30: L'Empereur et Calian découvrent Rogiel, le primarque Psyker, sur un monde qu'il a purgé de toute vie intelligente car peuplé de "xénos laids" (selon les propres mots de Rogiel). Calian le formera du mieux qu'il pourra.

803.M30: Silumgar envahit le monde d'Howgnarth, un monde civilisé peuplé de psyker. Ce monde abritait pourtant l'un des primarques perdus: Norbert Decamore. L'Empereur parvient à convaincre Norbert du bien-fondé de sa Croisade, mais va personnellement avoir une discussion avec Silumgar. Peu après, le premier primarque part avec la totalité de sa légion vers l'Est pour effectuer une croisade de repentance.

804.M30: Conquête difficile du secteur de Mecouyï par les troupes de Rogiel et de Norbert, puis avec l'aide des troupes de Calian et de Saeva. La situation manque de finir en bataille rangée entre Calian et Rogiel.

816.M30: Calian Syphus découvre un de ses frères primarques, Jiang Jun, sur le monde féodal de Baldirak. Jiang rejoint sans hésiter l'Imperium et prendra en 819M30 le commandement de sa légion, qui renomme la Zhao Legion.

826.M30: Premier contact avec les Lords of Cinders depuis des années. Ils ont poussé loin dans le Nord Est galactique et émettent un S.O.S. Ce sera Rogiel et sa 177ème Flotte Expéditionnaire qui prendront la dangereuse route pour aller les secourir.

fin d'année 826.M30: Rogiel et sa Légion de Vega parviennent à faire rentrer dans le giron impérial le puissant monde forge d'Ilthan sans la moindre effusion de sang.

début 827M30: Exodius et les Rabid Wolves directement sous son commandement attaquent le monde toxique de Bothori où ils subissent de nombreuses pertes face à de puissants psykers xénos. La victoire revient cependant aux astartes qui tuent la reine des monstres. Il libère de ses griffes un des primarques perdus: Arkan.

827.M30: la 14ème Flotte Expéditionnaire de Calian Syphus rejoint la 77ème Flotte Expéditionnaire de son frère Saeva Ferebateu pour attaquer ce qui semble être les prémices d'une puissante Waagh! ork dans l'orbite du monde de Brachum. La bataille est serrée mais finalement, le big boss des orks est tué par les deux primarques, au prix du bras de Calian. Les orks étaient bien plus gros et mieux armés que tous ceux rencontrés, soulevant des inquiétudes parmi les primarques.

début 828.M30: les troupes de Rogiel rejoignent les Lords of Cinders au dessus du monde civilisé de Rapture. Les deux primarques parviennent étrangement à bien s'entendre et repartent vers le gros de l'Imperium ensemble.

829.M30: triomphe de Sigarda. Les armées des primarques trouvés organisent un défilé sur le monde gelé de Sigarda Tertius. Après avoir récompensé les grands guerriers et nommés de nouveaux officiers, tant astartes que mortels, les primarques organisent entre eux un petit conciliabule pour réfléchir à la suite de la Grande Croisade tandis que l'Empereur recherche leurs frères perdus. La principale décision est de rester aux aguets d'une menace ork, car Calian pressent que les monstres de Brachum n'étaient pas un cas isolé. Les primarques présents se séparent en groupes de deux tandis que Norbert restera aux côtés de leur père. Partent peu après les Flottes Expéditionnaires de Saeva et Calian, de Jiang Jun et d'Exodius, et enfin de Silumgar et de Rogiel.

831.M30: Arkan sort de son coma et Norbert le forme avant qu'il ne prenne le contrôle de sa légion, la XIème, qu'il renomme la Black Guard.

836.M30: Silumgar et Rogiel trouvent une planète peuplée des mêmes xénos que Mecouyï Primus, les palatistidaes. La date reste célèbre pour le message envoyé en urgence à Saeva par le seigneur des cendres: "Ici Silumgar. Rogiel a retrouvé des dauphins... Je suis censé faire quoi?"

837.M30: l'Empereur découvre les 500 mondes de Telarion et son fils Darian, qui récupère peu après le commandement de la XIXème légion, qu'il renomme les Celestial Vindicators.

839.M30: Découverte du primarque Aerlan sur le monde désolé de Tarnis. Le jeune primarque doit prendre en main sa légion, la XVème, qui ne compte guère plus de 500 astartes depuis une grave crise génétique. Aerlan les renomme les Crimson Lords, le cramoisi étant la couleur du deuil sur son monde natal.

840.M30: le primarque Rekit est trouvé sur le monde sauvage de Hal'Gan. Il récupère peu après le contrôle de sa légion, qu'il appelle les Firedrakes.

844.M30: le primarque Darian et sa flotte expéditionnaire tombent dans une embuscade ork dans l'orbite du monde de Bagdad. Plusieurs de ses frères (Saeva, Calian, Rogiel, Silumgar, Exodius et Jiang Jun) répondent à son appel à l'aide et doivent affronter une des plus grosses flottes orks jamais vue. Les orks semblent appartenir à une puissant empire, et après la victoire impériale, Silumgar et sa légion restent sur le monde désertique de Bagdad pour le fortifier et surveiller les allées et venues d'un possible empire ork. Les craintes de l'Imperium commencent à être fondés.

845.M30: Calian repart sur Sigarda.

846.M30: Malcalor le sigilite fait savoir aux primarques que les savants de Terra ont trouvé un moyen d'accélérer le procédé de création de space marines. Les légions commencent à grandir pour être à la hauteur de la tache qui leur est confiée: conquérir la galaxie.

847.M30: découverte dans l'extrême Est galactique du primarque Varasias sur le monde mort de Scarro. Il s'avère digne de l'héritage de l'Empereur et rejoint peu après sa légion, la XVIIème légion, qu'il renomme les Storm Hawks.

852.M30: premiers rapports inquiétants au sujet des Firedrakes. L'Empereur envoie Norbert et Aerlan investiguer.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum