L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Gronlin
Gronlin
Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2017

Du doute à la veille de la guerre Empty Du doute à la veille de la guerre

Jeu 25 Jan - 20:14
Le ciel était sombre, une lueur verdâtre se reflétait sur les visages des habitants d’Azeroth. Hurlevent était plongé dans une sorte de bulle. Les allées et venues étaient surveillés de près par les gardes. Une cause était donnée, la Legion était de retour. Les soldats arpentaient les rues en silence, à l’affut. Les parents couchaient leurs enfants en profitant de ces moments de t’tendresse comme les derniers, les soldats s’entrainaient, les forgerons doublaient leurs efforts, tous étaient déterminés à vaincre La Legion Ardente ou à mourir en essayant. C’est avec ce sentiment de fierté et de peur que la ville s’endormait. Malgré la menace terrible que représentait l’invasion des hordes de Sargeras, un sujet méritait de l’importance. Gleen était en train former son empire et seuls certains allaient se mettre en travers de son chemin. Le ciel était couvert, parmis les nuages verdâtres on aurait pû apercevoir des yeux teintés violets.

Cette nuit-là, une lumière pouvait être perçue derrière des volets d’une vieille chaumière loin des bruits de la ville. Winston était tout juste rentré d’une séance de recrutement qui avait durée toute la journée. Il avait fait échouer et quelque peu démoralisé écoutait la berceuse que Khalyte chantait à son enfant. Un bruit metta fin à la chanson, quelqu’un frappait à la porte. Khalyte s’était levée et allait ouvrir la porte. Winston se leva et l’en empêcha. Il posa une main sur sa dague et entrouvrit la porte. Bryan regardait à travers l’ouverture, Winston lui ouvrit et referma la porte derrière lui. Khalyte alla faire du thé tandis que Winston et Bryan commencèrent à discuter, Bryan n’avait pas non plus trouvé de possibles recrus. Une nouvelle personne frappa à la porte. Winston ouvra, toujours sur ses gardes, et Sharley entra suivi par un nouveau visage. Thorgandal se présenta comme un jeune prêtre de l’Eglise de la Lumière, mais surtout un ancien ami de Sarrah et de Sally. L’évocation du prénom de la défunte fille de Joe provoqua un long frisson dans l’échine de Khalyte qui fit tomber une tasse par terre. Thorgandal se dirigea vers la druidesse et l’aida à nettoyer. Sharley et Bryan tirèrent une chaise et s’assirent tandis que Winston refermait la porte et s’adossa au mur toujours pensif. Une fois le thé terminé, la druidesse et le prêtre vinrent se rejoindre aux deux autres en s’asseyant. Sharley commença en annonçant que Thorgandal avait été d’accord de rejoindre la coalition afin de mettre un terme au mal ayant trop longtemps rongé Azeroth. Ce prêtre souriait, prêt à s’attaquer à quiconque se trouvait devant lui. Winston sourit à son tour, c’était ce genre d’esprit dont ils avaient besoin, il regardait Khalyte et Bryan qui parlaient entre eux en haussant parfois la voix. Le jeune Winston mit un terme aux conversations en se plaçant devant les autres.

« Je sais que je suis jeune, à 18 ans vous ne me faites peut-être pas confiance, et je comprends mais je connais mon…Gleen. Je sais de quoi il est capable et je susi d’une grande utilité. Je vous demande d’écouter ce que j’ai à dire et de me faire confiance. » Entama Winston pas sûr de lui.

Les autres l’écoutèrent sans l’interrompre, une sorte de respect mutuel s’établissait peu à peu entre chaque personne présentent. Winston avait réfléchi et il fallait prendre une décision et vite. Rester à ne rien faire en attendant que Gleen vienne les cueillirent était une très mauvaise idée. Khalyte rappela qu’il s’en prendrait à son enfant quand celui-ci aurait atteint un plus grand âge. Bryan était d’accord. Bryan continuait de se répéter que seul lui pouvait tuer Gleen car celui-ci lui faisait confiance. Le mage disait qu’il irait à l’encontre de son maître et en le surprenant il le tuerait. Winston semblait sur les nerfs, Bryan était trop sûr de lui, cela le mènerait à sa perte. Winston était énervé, comment un homme comme Bryan pouvait il croire qu’il aurait la moindre chance contre quelqu’un comme Gleen. Bryan avait dû avoir la vie facile jusqu’ici, Winston ne sous estimait pas son mentor mais ce questionnait sur ses raisons d’avoir survécu jusqu’ici. Bryan avait servi la Corneille, quand celui-ci montrait un signe de faiblesse, il l’avait trahi et avait rejoint Gleen. Maintenant il semblait avoir trahi son maître pour aider un humain maintenant mort et une elfe tout juste mère. Une grande incompréhension envahissait l’esprit de Wisnton à la minute, les autres le regardaient en attendant une suite à son plan. Le jeune homme revenait à ses esprits et continua.

« Comme je vous l’avais dit, Gleen étend son influence de jour en jour aux quatre coins d’Azeroth. Nous savons que nous ne pouvons pas nous cacher de lui et de ses enfants. Mais nous pouvons nous infiltrer dans une de ses structures. Je le connais, il supervise, j’avais en tête la prison de Tol Barad, cette prison est surement contrôlée par un de ses sbires, possiblement le fameux Silumgar. Si nous nous faisons passer pour des prisonniers de l’Alliance nous pourrons nous en approcher et en sortir des informations qui seront très utiles. Je sais que c’est risqué mais nous n’avons pas d’autres choix pour le moment.

-Tu es complètement idiot ? Interrogea Bryan
-Pardon ? Tu as autres choses à proposer ? Tu te ventes de pouvoir le tuer mais tu ne te bouges pas. Avoue Winston.
-Comment oses-tu ? C’est du suicide, tu ne t’y connais pas. Dois-je te rappeler qui est ton mentor ? Demanda le mage.

Thorgandal essayait de de calmer les deux mais se fit arrêter par Sharley qui lui demanda de rester en dehors de ce conflit. Khalyte en avait assez entendue, elle avait pris Tinùviel et était sortie dans la rue pour prendre l’air. Bryan fusillait Winston du regard, les deux ne se quittaient pas de vue. Thorgandal en colère à cause de la visible division du groupe était allé retrouver l’elfe dehors afin de lui tenir compagnie. Après cela, Bryan et Winston se séparèrent. Sharley approuva cependant le plan de Winston tandis que Bryan continuait d’assurer son départ imminent pour le QG de Gleen. Winston ne souhaitait plus s’y opposer. Une fois les deux autres revenues, ils s’assirent tous autour de la table et un silence régna. Winston commença :

« Nous devons communiquer, pas donner des ordres sans explications aux autres. Shrarley et Thorgandal sont d’accord avec moi. Que proposez-vous, Khalyte et Bryan ?
-J’ai peut-être une idée, mon frère, Aldaron serait surement d’accord pour nous mener à Gleen et peut être à le vaincre. Dit Khalyte
-On peut lui faire confiance ? Je sais que vous n’aimez pas mon idée mais je peux le faire, je peux y aller seul et le tuer. Ce en serais pas se jeter dans la gueule du loup, je le connais. Dit Bryan toujours aussi sur de lui.
-Tu ne feras rien, tu sais ce qui est arrivé à Joe. Tu sais pourquoi il est mort maintenant. Dit tristement l’elfe.
-Je ne suis pas fou, pas comme lui… Affirma Bryan.
-Ecoutez-vous, aucuns de vous ne pouvez tuer Gleen, Winston à raison. Vous n’aidez à rien. Le roi est sous haute protection depuis une tentative d’assassinat porter sur lui par la Legion. Je sais cependant que son offre tient toujours, nous aurons quelques hommes qui pourront nous aider dans notre quête. Les enfants de Gleen répondent à ses ordres, nous devons avoir un meilleur effectif si nous voulons avoir la moindre chance de le vaincre. Je suis donc d’accord de ne pas nous séparer tant que notre nombre sera trop faible. » Dit Sharley assuré.

Un silence tomba qui se fit casser par le chantonnement de Khalyte qui berçait sa fille. Winston regardait Sharley, depuis qu’il l’avait rencontré il avait reconnu sa voix mais ne savait pas d’où. Elle emblait assez renseignée sur le sujet, peut-être plus que les trois autres dans la salle. Cela le faisait se questionner. D’un coup furtif elle lui jeta un coup d’œil avant de regarder autre part. Ce bref moment, Winston reconnu ces yeux, il l’avait déjà vu, déjà parlé mais c’était la première fois qu’il avait vu son visage. Elle, elle était sa sœur, une des nombreux enfants de Gleen avait réussi à infiltrer leur coalition. Et il n’avait rien vu, lui parmi tout les autres aurais dû se rendre compte de qui elle était mais n’avait pas réussi. Il ne pouvait plus faire d’erreur. Pour éviter un moment de doute il prit à nouveau la parole et fit le tour de la table derrière les chaises. Sa voix était calme malgré les évènements qui venait de se passer. Arrivé derrière Sharley il s’arrêta et posa sa main sur la chaise où elle était assise. Il regardait avec insistance Bryan tout en continuant de parler. Celui-ci ne compris pas mais Winston s’avait que Sharley allait se rendre compte de quelque chose. Il n’u pas le temps de penser plus et passa à l’action.

D’un coup rapide il dégaina sa dague et vint la placer sous la gorge de Sharley, celle-ci entrainée avait eu le reflexe d’esquiver la dague et de donner un coup de pieds dans la chaise qui fit reculer Winston d’un coup. Bryan et Thorgandal s’était levé mais trop tard, Sharley avait fait un bond et atterri devant Khalyte, elle lui auta sa fille des mains et sorti un couteau qu’elle gardait sur l’enfant. Les personnes présentent ne semblait pas comprendre, tout c’était passé si vite. Winston expliqua aux autres qui était Sharley, c’était une espionne, fille de Gleen et elle les avait infiltrés. Sharley s’expliqua, d’une voix apeurée elle dit aux autres qu’en effet elle était espionne de Gleen mais avait décidé de le trahir et de vraiment rejoindre leur cause. Elle avait dû utiliser son corps pour Gleen, perdre son honneur et sa fierté pour lui. Elle venait d’avorter d’un enfant issu d’une relation non consentie pour lui et tout ce qu’il lui avait dit était de se souvenir qu’elle devait être prête à mourir. S’en était trop et décidée elle avait pris un haut risque en tuant le messager qui contenait son rapport de la situtation à Gleen. La voix qu’elle avait semblait sincère même pour une personne capable de manipuler les autres. Bryan se leva et s’approcha d’elle.

« En ayant pris cet enfant tu viens de signer ton arrêt de mort. Lui dit-il en la menaçant »
Khalyte affirma qu’elle ne pouvait pas tuer sa fille car Gleen la voulait vivante prête le servir. Sharley lui répondit qu’elle ne travaillait plus pour Gleen et qu’elle était prête à tuer n’importe qui pour se sortir de cette situation. Winston s’approcha et fit reculer Bryan de quelques pas. Il regardait sa demi-sœur dans les yeux et la pris dans ses bras en prenant ensuite l’enfant dans ses mains avant de le rendre à Khalyte qui se tenait à l’autre bout de la pièce. Sharley était seule, elle savait qu’elle allait mourrir, après tout ils avaient déjà tué une autre femme dans la même situation. Winston s’interposa et la protégeait, il semblait la comprendre et ne voulait que rien ne lui soit fait. Bryan n’était pas en accord tandis que Khalyte cherchait à la provoquer.

« Tu n’es qu’une faible, tu t’en prends à une enfant. Tu mérite de mourir. Tu me fais rire, tu me fais pitié. Va…
-La ferme. Coupa Winston
-Winston, tu as un problème. Tu te prends pour qui ? On va la tuer.
-Je vous demande de la ferme. Vous ne tuerez personne. Sharley, Gleen est il au courant pour notre trahison ?
-Non, par contre il suspecte Bryan de quelque chose. Répondit l’humaine
-Quoi ? Comment c’est possible ? Se questionna le mage, en colère
-Sharley, tu n’es qu’une faible, tu mérite de crever. Continua l’elfe. »

C’était de trop Sharley sortit de la protection de Winston et s’approcha de l’elfe avant de lui renverser la théière sur le bras. Khalyte poussa un cri de douleur avant de se lever la rage dans les yeux, elle avait réussi à sortir sa fille de son berceau à temps mais avait subit les conséquences de l’eau bouillante sur sa peau. Winston prit Sharley par le bras et la plaque contre le mur. Il ordonna au prêtre Thorgandal d’aller soigner Khalyte. Bryan s’occupait de l’elfe en criant sur l’incompétence de Winston vis-à-vis de la situation, Khalyte était tout aussi en colère envers le jeune homme.
C’est là que le prêtre se rendit compte qu’il s’était fait des illusions, ce groupe n’était destiné qu’a la ruine, en se divisant avant même la moindre bataille contre leur ennemi commun. Rien ne pouvait arriver de bon à ce groupe. Il leur expliqua son point de vue avant de s’en aller. Bryan le suivi pour le convaincre de rester en jetant un regard noir à Winston. Khalyte prit sa fille et sorti prendre l’air. Winston sortit avec Sharley dehors et entama une discussion dans le froid

« Tu es complètement idiote ? J’essaye de sauver ta peau et voilà comment tu m’aides, si tu touches au moindre cheveu d’un de mes amis. Je serais le premier à me retourner contre toi. Je, je te crois, je sais qu’elle choque ça fait de se sentir trahir par l’homme qu’on idéalisait. J’ai vu ce dont il est capable, les autres ne semblent pas comprendre. Ils voient en lui un être tout de même humain alors que Gleen, notre père est mort cette nuit-là. Ce qui est revenu, n’est pas la même personne. Nous avons nos différences mais notre objectif est commun, du moins j’espère. Ils ne te feront plus confiance mais si tu dis vrai et que tu as vraiment des troupes à nous envoyer pour gonfler notre effectif alors je préfèrerais garder contact avec toi. Sharley, tu devrais en profiter pour t’en aller et vite avant qu’ils ne reviennent.

-Oui, merci, mais j’ai une question pour toi. Sais-tu comment une personne peut utiliser un fragment de Naa’ru à son avantage ? »

Winston n’u pas le temps de répondre, Bryan et Thorgandal arrivaient et Khalyte aussi. Sharley était repartie dans les ombres et les autres retournèrent dans la maison. Winston s’excusa auprès de Thorgandal et s’en alla prétextant qu’il avait faire. En réalité il ne pouvait pas affronter à nouveau les deux sans s’énerver. Il préférait se calmer avant.
A Hurlevent les rues étaient calme. Cette soirée, comme beaucoup avant elle n’avait aboutie à rien. Plus les nuits passaient et plus la corde se resserrait autour du cou de ces « héros ». Ils ne remarquaient peut-être pas mais les graines du doute étaient déjà semées parmi eux. Bientôt la tempête viendra les récolter…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum