L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

Le sac de Laputa Empty Le sac de Laputa

Mer 23 Jan - 23:50
Nous sommes en 879.M30. L'Imperium, au travers de la légion des Crimson Lords, rencontre une civilisation humaine vivant dans une gigantesque station spatiale plus grande qu'une cité ruche majeure appelée Laputa. Laputa, appelé par ses habitant la cité des cieux, était une des merveilles de l'Âge de la Technologie, construite comme une fleur à six pétales couverts de jardins ou des milliards d'habitants vivaient en emphase avec la nature préservée des déprédations du warp et des tempêtes solaires par de puissants boucliers. La cité des cieux était protégée par une puissante flotte de navire d'anciens design datant de l'Âge de la Technologie. Les Crimson Lords étaient entré en contact pacifiquement avec les humains de Laputa et leur roi Muka. Le roi refusa vivement l'offre de l'Imperium et fit détruire la navette des ambassadeurs des Crimson Lords. Le primarque Aerlan, furieux de cet acte d'une lâcheté sans nom, demanda l'aide de plusieurs de ses frères afin de faire de Laputa un exemple marquant pour apprendre au reste de la galaxie ce qu'il en coûtait de s'opposer à l'Imperium.
Deux de ses frères, Calian Syphus et Jiang Jun, avec respectivement 15 000 et 20 000 space marines et leurs flottes respectives. A cette armée s'ajoutaient les 30 000 Crimson Lords d'Aerlan. Un tel déploiement d'Astartes pouvait sembler excessif, mais les hautes autorités de la Croisade approuvèrent afin que le message soit clair et que les planètes conquises récemment aient un aperçu de la puissance de l'Imperium. A cette puissance force de frappe s'opposait la flotte de guerre de Laputa et ses excellents marins.

La flotte impériale s'abattit sur la flotte de Laputa en lui tendant une embuscade à la nébuleuse de feu, un gigantesque nuage de gaz rosé proche du secteur Uhulis. La flotte de Laputa était en ordre de marche et subit de plein fouet le juste courroux des astartes. Les barges de bataille des Knights of Harmony, Eternal Radiance, Pride of Baliak et Sword of Brillance, sous le couvert d'une attaque à l'astéroïde des rayons tracteurs du Sword of Judgement, la barge de bataille servant de vaisseau amiral aux Crimson Lords, foncèrent droit sur Laputa. La flotte de la Zao Legion tenait les flancs et devait aborder ou détruire tout vaisseau ennemi s'interposant entre Laputa et les navires des Knights of Harmony. Enfin, la flotte des Crimson Lords servirait d'appui-feu qui couvriraient le gros de la flotte. Aerlan et sa garde d'élite était embarqués sur le Eternal Radiance. Le chevalier tenait à être celui qui tuerait Muka pour la mort honteuse qu'il avait infligé à ses messagers. La flotte de Laputa, rodée aux combats spatiaux depuis des millénaires, riposta vite et très efficacement, endommageant durement le Sword of Judgement et détruisant un des escorteurs de la flotte de la Zao Legion, tout en infligeant des dégâts aux autres navires de la flotte de Jiang Jun.
La réponse impériale fut d'une férocité sans nom. Le Infinite War, le vaisseau amiral de la Zao Legion, aborda l'un des vaisseaux massifs de la flotte de défense de Laputa tandis que les flottes des Crimson Lords et de la Zao Legion bombardaient la flotte de Laputa afin de couvrir l'avance des navires des Knights of Harmony. Le vaisseau abordé fut saccagé par les guerriers reptiliens du seigneur Jiang Jun qui massacrèrent la quasi totalité de leurs adversaires et mirent aux arrêts les survivants. Profitant de son élan, Jiang Jun repartit vite de l'avant et se fraya un chemin au travers de la flotte adverse pour pouvoir mener un débarquement sur Laputa alors même que les soldats du Eternal Radiance débarquaient droit sur le district royal de Muka. Ce débarquement allait à l'encontre de tous les plans prévus jusqu'alors, et la Zao Légion massacra en masse tous les civils assez malchanceux pour être sur leur chemin. Pire, les navires de la Vème légion ouvrirent le feu sur les zones habitées de Laputa, manifestement pour éliminer le plus de civils possible. Calian et Aerlan se ruèrent en avant pour tuer le roi et mettre fin aux combats avant que la Zao Légion n'ait tué tout un peuple qui aurait été incroyablement utile à l'Imperium.
Muka, surnommé l'Immortel depuis qu'il s'était volontairement interné dans une puissante machine similaire aux dreadnought des légions, s'entoura de l'aristocratie de Laputa et se prépara à vendre chèrement sa vie face à l'élite de l'Imperium. Peine perdue. Aerlan, armée de sa grande épée d'argent, se rua droit sur le roi pour lui infliger le juste châtiment qu'il méritait tandis que Calian et sa célèbre garde-lion massacraient toute opposition à l'aide de leurs armes soniques.

Suite à la mort du roi Muka, sa fille adoptive, la jeune princesse Sheeta, ordonna à toutes les forces armées de Laputa de déposer les armes face aux armées victorieuses de l'Imperium. Le bilan des pertes était très clair: quelques centaines de marins imépriaux et pas plus de 250 astartes toute légions confondues, contre près d'un milliard de civils et de 200 000 militaires pour Laputa. La princesse accepta une reddition sans condition et Laputa et sa flotte furent confiées aux Crimson Lords pour la reconstruction et l'intégration à l'Imperium.
Cependant, le fait le plus important de la bataille de Laputa fut la dispute violente entre Aerlan et Jiang Jun au sujet de l'honneur et des capacités martiales. Aerlan défia en duel Jiang, qui se contenta de partir en riant. Peu après, les Crimson Lords coupèrent la quasi totalité de leurs relations diplomatiques avec la Zao legion.

Jiang Jun, 30ème Millénaire, à son frère Aerlan des Crimson Lords:
"L'honneur? Vous en avez encore d'autre des conneries comme ça? A la guerre, il n'y a que les gagnants et les perdants, et je serais forcément dans le bon camp."
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum