L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

La sagesse de Rogiel. Empty La sagesse de Rogiel.

Sam 19 Jan - 19:09
Mon nom est Eléonore de Priam, et j'ai l'honneur d'être une des remembrancers attachés à la légion de Véga du primarque Rogiel. J'ai eu un privilège rare, à savoir d'assister en personne aux négociations pacifiques qui ont permis l'entrée du système Lieger dans l'Imperium sans qu'un seul coup de feu ne soit tiré. Mais commençons par le commencement.

Je suis rentré au service de la Légion de Véga peu après la bataille de Dark Haven, en 864M30. Je me rappelle encore. Imaginez, à vingt ans, sélectionnée pour mes capacités mémorielles qui serviraient à retranscrire ce que je verrais, et aussi pour ma beauté. A l'époque j'avais été flattée mais après coup j'ai compris que c'était surtout pour satisfaire les exigences physiques de la 8ème légion du primarque Rogiel. Quoi qu'il en soit, j'avais déjà eu l'honneur de rencontrer les cinq lieutenant du primarque dès mon premier jour, et le souvenir de leurs armures d'un blanc immaculées rehaussées d'or est resté gravé dans ma mémoire. Les soldats de la légion appelaient ces cinq généraux le tokusentai. Au côté de la légion, j'eus aussi la chance rare d'assister à l'une des rencontres entre Rogiel et dame Hersandre de Siveria. Le duc Silumgar et son épouse connaissaient de longue date le seigneur Rogiel, et lorsque la 177ème flotte expéditionnaire vint sur Siveria pour se ravitailler en armes et en carburant, elle l'invita avec son tokusentai à prendre le thé dans le palais ducal de Siveria Majoris. C'est aussi là que j'ai rencontré le premier capitaine des Lords of Cinders, le célèbre Gaashnaack, bien qu'il était beaucoup moins courtois que les soldats du seigneur Rogiel.
Après cette halte sur Siveria, la flotte est repartie vers le Nord galactique. Je pourrais passer des heures à décrire les glorieuses batailles que livrèrent les astartes de la légion de Véga, mais l'un plus que tous les autres m'a marqué car il fut la preuve de toute la sagesse du seigneur Rogiel.

Le secteur Lieger était centré sur une naine jaune semblable au soleil du système Sol. Il n'y avait que deux planètes telluriques et trois géantes gazeuses, mais seules trois d'entre elles étaient habitées. La première, baptisée par l'Imperium Lieger Primus, était ce qui se rapprochait le plus d'un monde ruche qui avait la particularité d'être auto-suffisent. La seconde, Lieger Sencundus, était une petite planète tellurique utilisée comme un monde minier par la population locale. Enfin, Lieger Tertius était une géante gazeuse de couleur rosâtre entourée par des centaines de stations orbitales densément peuplées qui servaient de chantier naval. Les habitants locaux étaient des êtres humanoïdes que je pourrais décrire comme proche d'êtres humains mais à la beauté époustouflante. Un des faits les plus inquiétant était que leur développement technologique était très similaire à celui de l'Imperium, le dépassant par certains aspects. Un combat, même gagné d'avance car mené par des space marines, aurait été très difficile. Il s'avéra après coup que les natifs étaient des abhumains qui s'étaient retrouvés isolés pendant des millénaires du reste de l'humanité. Ils avaient encouragé un eugénisme poussé pour ne préserver que des éléments décrétés comme beau et à même d'accomplir des tâches dans leur société.
Plutôt que de tenter une approche plus brutale, comme l'aurait sûrement fait un autre primarque, le seigneur Rogiel envoya l'un des membres de son tokusentai, appelé Charmant. Il s'agissait de son lieutenant le plus capable lorsqu'il s'agissait de négocier avec des populations humaines et autres actions pacifiques. Je fit partit de la délégation impériale qui rencontra la délégation des habitants de Lieger.
A première vue, ils étaient plus méfiants qu'hostiles, et des échanges commencèrent. Charmant leur parla de la menace ork, qu'ils connaissaient et avaient déjà affronté, mais aussi de l'Imperium, qui pourrait leur offrir une place en son sein. Cependant, habitués à une vie reculée et coupée du reste de la galaxie, les habitants de lieger préféraient rester indépendant, quoiqu'ils accepteraient de ravitailler les troupes de l'Imperium. Charmant, sur ordre de son maître, leur fit savoir que la légion de Véga leur était redevable et qu'ils assureraient la protection de Lieger du reste de l'Imperium s'il s'avérait qu'ils restassent indépendants.
Les négociations durèrent encore des heures. Dans l'absolu, les natifs n'étaient pas entièrement contre l'idée d'être des vassaux de l'Imperium, mais ils voulaient conserver leur indépendance et leurs précieux SCS qui devraient normalement être remis au Mechanicum de Mars. Ce dernier point était de loin le principal point de désaccord entre Charmant et le conseil représentant les natifs. Ils proposèrent à la 8ème légion de s'établir le temps des négociations dans plusieurs de stations orbitales de Lieger Tertius. Ils mirent à notre disposition des membres de leur caste de servants, les Waïfou (l'orthographe du mot reste à revoir) et je suis prête à jurer sur mon honneur que leur nourriture est l'une des meilleures que j'eusse jamais mangé.
Au troisième jour des négociations, le primarque Rogiel en personne vint prendre part aux négociations. Le conseil le Lieger et tous ceux qui le virent furent immédiatement sous son charme surnaturel et finirent par accepter de rentrer pacifiquement dans l'Imperium. Dans sa grande bonté, le primarque leur annonça qu'il se démènerait pour que leur secteur reste aussi indépendant que possible et que sa légion le protègerait des menaces extérieures. Les habitants lui offrirent de nombreux présent, à lui qui était l'idéal même auquel ils aspiraient tous, notamment une de leurs meilleurs scientifiques appelée Sakura, à qui notre seigneur offrit une place dans son cercle de conseiller.

L'Empereur, ravis d'une telle victoire pacifique accepta que Lieger devienne un des fiefs de la 8ème légion, et depuis une citadelle remplie d'Astartes aux armures blanches monte la garde pour protéger ce joyau de l'Imperium au même titre de le royaume de Telarion.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum