L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Citarcil
Citarcil
Messages : 7
Date d'inscription : 04/06/2018

Feuille de personnage
Nom Prenom: Citarcil Gourmabet
Taille: 1m80
Ages: 30

[TESO] Vampirisme et clans Empty [TESO] Vampirisme et clans

Mar 5 Juin - 10:52

Salut tout le monde,

Alors pour ouvrir cette nouvelle partie du forum, j'ai pas mal hésité, ne sachant pas par quoi commencer, et je me suis décidé à rentrer dans le lard avec une partie du lore de la licence The Elder Scrolls, plus particulièrement le vampirisme et les clans vampires dans cette univers. J'ai choisis cela car je suis un grand joueur de perso vampire dans les Elder Scrolls. Je vais le rendre le plus complet, mais il est possible qu'il évolue et change au fil du temps et des sources que je trouverais.




Alors la première question est la définition du vampire dans The Elder Scrolls :

Le vampire est dans cet univers (et de manière général finalement) un mort-vivant (ou un du moins un être immortel) souffrant du besoin de boire le sang des vivants.

Si on part d'un point de vue scientifique et sociologique, c'est une personne malade (oui dans cet univers, le vampirisme est une maladie) qui est détesté, chassé et très souvent incompris par les vivants. Ils peuvent se considérer comme maudits ou bénis, comme ils peuvent se laisser à leurs penchants animal ou lutter pour faire disparaître la maladie. Ils sont considéré comme des abominations.
Il existe évidement des remèdes contre cette maladie, mais la plupart des connaissances autour de la guérison du vampirisme a été détruit pour éviter la tentation de se faire infecter délibérément, et la peur de dégâts que cela pourrait entraîner.

Le vampire est l'un des mort-vivants les plus puissants et les plus redoutés du continent de Tamriel. De manière classique, ils sont dotés d'une vitesse, d'une agilité et d'une force surhumaine, en plus d'une affinité et une facilité au maniement de la magie. Une partie de la peur que cause le vampire vient du fait qu'il puisse infecté d'autres personnes, un sort pire que la mort pour beaucoup. L'apparition d'un seul vampire dans une ville peut entraîner une épidémie qui détruirait d'une certaine manière la cité (en gros c'est presque une arme biologique dévastatrice, genre les zombies dans certains films en plus subtiles).

Comme je l'ai écrit plus haut, le vampirisme est une maladie. Celle se propage par des souches de maladies mortelles et finalement variés. Les plus connus sont Sanguivoria Noxiphilique, Sanguinare Vampiris et l'hémophilie porphyrique. Vous allez peut-être vous demander pourquoi je parle de ça. En fait, en fonction de la souche avec laquelle vous êtes infectés et devenez vampire fait que vous avez des capacités spécifiques et que vous appartenez à tel clan, telle famille ou tel groupe. En gros, on peut répertorier plus d'une centaine de types distincts de vampires en Tamriel. (la classe, hein ? ^^)

Caractéristiques générales

(Pour ça, je reprend presque mots pour mots un article qui me semblait parfait pour toucher à tout les points essentiels)

Les vampires semblent distinctement différents des personnes non affectées; leurs visages, qui couvrent leurs crocs, sont exceptionnellement pâles, et les yeux de certaines races de vampires affamés tournent sang-rouge jusqu'à ce que leur soif soit assise.

Les vampires ne peuvent pas vieillir et sont immunisés contre la maladie; alors qu'il n'est pas imperméable à la mort, un vampire ne peut être tué qu'en rencontrant une fin violente. Les «anciens» sont les vampires les plus âgés (ils peuvent avoir des centaines ou même des milliers d'années).

La peau d'un vampire est extrêmement sensible à la lumière du soleil et à la flamme, à tel point que le contact avec elle brûle la peau. Il existe des types de vampires résistants à la lumière du soleil. finalement la résistance ou non dépend du type aussi.
Quand ils meurent, leur poussière peut être collectée et utilisée comme ingrédient alchimique.  Les documents décrivent les vampires tournés à la poussière même sans être tués par la flamme (pas tous évidement).
Les certaines rumeurs estiment que l'entrée dans les lieux de culte peut causer une douleur de vampire (ce qui est une possible pour certains types de vampires).
Les capacités exactes sont déterminées par le type de vampire.

[TESO] Vampirisme et clans Nightm10
Vampire du clan Volkihar dans The Elder Scrolls Skyrim, avec la tenue assez spécifique de ce clan

La caractéristique la plus définissante des vampires est leur besoin naturel et insatiable de sang. Une hybridation d'une plante et d'un sang vampirique a conduit à des plantes ayant une faim de sang semblable et vorace, entre autres choses. Le sang peut ne pas être nécessaire pour rester "en vie", mais faire sans lui peut causer un vampire pour devenir extrêmement faible et enragé, bien que certains types de vampires deviennent plus forts et plus vampiriques. Cependant, ils deviendront encore enragés après trop longtemps sans sang. La consommation de sang permet également à certains de maintenir une apparence plus discrète, apaisant leurs qualités vampiriques. Si la morsure d'un vampire laisse sa victime vivante après une alimentation, la maladie peut infecter la victime. Le sang lui-même peut ne pas être nécessaire pour garder un vampire sain; Il est suggéré que les vampires puissent drainer la «force de vie» de la créature d'un sang chaud pour reconstituer les leurs.

Origines

"Le premier vampire est venu de Molag Bal. Elle ... n'était pas un sujet volontaire. Mais elle était la première." - Serana , vampire du clan Volkihar (dans The Elder Scrolls Skyrim, extension Dawnguard, dont vous voyez le trailer au début de cet article)

L'origine du vampirisme parait assez flous, si on parle pas de plusieurs origines, car plusieurs histoires racontent l'origine du vampirisme en fonction des clans d'ailleurs (qui semblent être toutes plus ou moins vraies).

Ce qui est certain est que cette maladie et malédiction vient du prince daedrique Molag Bal.

Les princes Daedras sont les divinités qui n'ont pas participé à la création du plan de Nirn (plan où se trouve Tamriel). Ils ont préférés créés leurs propres plans de leur cotés. Ce sont souvent des divinités maléfiques (certaines sont considérés comme bonnes, ou du moins neutres. Cela dépend de la culture dans laquelle on se trouve). Ils sont l'opposé des Aedras qui sont les divinités ayant participé à la création de Nirn et qui sont considéré comme bienfaitrices. Je développerais toute la question des divinités et des religions dans The Elder Scrolls plus tard si j'ai le courage. Enfin bon...

... Retournons à nos moutons. Molag Bal est le prince Daedra de la domination, du viol et de l'esclavage des mortels. Il est aussi connu sous les surnoms de "Roi du viol" ou "Le Conspirateur" (on comprend pourquoi la plupart des princes Daedras sont considéré comme maléfiques en voyant ce spécimen). Il est le créateur de la nécromancie et du vampirisme (en plus de beaucoup d'autres monstres plus ou moins sympathiques). Son plan s'appelle Havreglace ou Portdufroid.

[TESO] Vampirisme et clans Molag_10
Molag Bal, prince daedra de la domination, du viol et de l'esclavagisme, père du vampirisme et de la nécromancie

C'est après que les histoire divergent...

1) En premier lieu, nous avons le livre du nom de L' Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie qu'on trouve dans Elder Scrolls Online (c'est le jeu sortie le plus récemment, mais dans l'ordre chronologique du lore, il est le premier), et nous avons aussi le rite d'initiation du joueur au rang de seigneur vampire (si celui-ci est infecté par le vampirisme) qui raconte à peu près les mêmes faits. Celui semble même plus sure vu que le joueur voit des visions du passé. Dans l'ordre chronologique, cela serait la première origine du vampirisme. Il raconte que Molag Bal, jaloux de son ennemi de toujours, Arkay (Aedra du cycle de la vie et de la mort), descendit sur Nirn (possiblement sous une forme humaine). Il rencontra la jeune femme du peuple nedic et prêtresse d'Arkay, Lamae Beolfag. Il la viola et la laissa pour morte. Une tribu nomade passa et la recueillit.
A ce moment-là, il y a deux versions de l'histoire. Dans la première version, la mort finalement rattrapa la pauvre femme et les nomades cherchèrent à brûler le corps selon les anciens rites de crémations. Dans l'autre version, celle du rituel d'initiation, elle n'était pas morte (du moins en apparence), et ses blessures guérissaient à une vitesse surnaturelle, ce qui effraya les nomades. Dans la peur de la maladie qui s'étendait à travers Lamae, ils ont essayé de la brûler.
La conclusion fut la même dans les deux versions. Elle se réveilla au milieu des flammes en proie à une folie sanguinaire incontrôlable. Après être sortie des flammes, elle massacra la tribu nomade entière, tuant les femmes, violant les hommes et crevant les yeux des enfants. Avec ce massacre, elle créa les premiers vampires et devient la première fille d'Havreglace (ou vampire de sang pure).
Une fois  revenue à ses sens, elle fut horrifiée par ce qu'elle avait fait et ce qu'elle était devenue. Elle appela Arkay de lui venir en aide, mais sans résultat. En représailles envers celui qui l'avait transformé et celui qui l'avait abandonné, elle commença à diffuser le vampirisme à ses partisans. Elle se renomma aussi Lamae Bal, la matrone sanglante.

[TESO] Vampirisme et clans Opuscu10
L' Opusculus Lamae Bal ta Mezzamortie

2) La deuxième histoire de l'origine du vampirisme (et qui annule pas la première vue qu'il existe plusieurs souches) est lié au puissant clan Volkihar.  On l'a découvre à travers l'extension Dawnguard (qui fait apparaite ce clan dans Skyrim et développe beaucoup le vampirisme dans le jeu.
Le seigneur Harkon Volkihar et sa famille était une très puissante famille régnant durant le Premier Ère. Nous avons pas plus de détails, mais il serait largement possible qu'elle régnait sur Bordeciel (région nordique aussi appelé Skyrim) vu que le château Volkihar s'y trouve.
Harkon, craignant de voir son règne et sa puissance disparaître avec sa mort, commença à adorer de plus en plus Molag Bal pour avoir l'immortalité. C'est avec le sacrifice d'un milliers d'âmes comme preuve de dévouement à Molag Bal, que la famille Volkihar reçut la don de l'immortalité à travers le vampirisme, Harkon, sa femme, Valérica, et leur fille, Sérana devenant ainsi des vampires de sang purs.  

3) la troisième et dernière (pour l'instant) est la version du Temple (l'institution religieuse des dunmers ou elfes noirs), qu'on trouve si je me trompe pas dans The Elder Scrolls Morrowind. Celle-ci reste finalement très flou. Elle dit seulement que Molag Bal engendra le premier vampire d'un ennemi vaincu, comme un Seigneur de Daedra, un Saint de Temple ou une «puissante créature». Cela peut coller avec la première histoire que j'ai présenté plus haut.

Après ce petit exposé des différentes origines, nous allons passé à la maladie en soi même si cela pourrait paraître un peu répétitif sur certains points...

Le Vampirisme

le vampirisme est contracté par toute sorte de blessure infligée par un vampire; cependant, étant donné que peu survivent aux attaques d'un vampire, le processus de contraction réel n'est pas bien compris.
Les nouveaux infectés ne présenteront aucun symptôme pendant les 72 premières heures (sauf peut-être des cauchemars et de l'insomnie), et ils peuvent être guéri de la maladie comme toute autre maladie. Après ce temps, cependant, on dit que la maladie est «incurable»: la maladie provoque une «mort», ce qui rend un vampire littéralement mort-vivant. Malgré cela, il existe de nombreux cas documentés d'individus qui ont trouvé les moyens de se soigner, comme on le verra plus loin.
Bien qu'un vampire répandant sa maladie à l'autre peut être considéré comme une forme de reproduction, au moins un homme vampire a été documenté pour avoir engendré un enfant avec un partenaire vivant. Le Journal du Seigneur Lovidicus raconte comment un impérial procréa avec une femme Orc , résultant en un enfant Orc mâle, mais on ignore si l'enfant a hérité de la maladie ou de toute une partie de celle-ci.
Du moins, il semblerait possible  que certaines souches du vampirisme soient sexuellement transmissible car plusieurs lignées de vampire de la Baie d'Illiac ont été créé par les nomades qui avaient été violé et ainsi transformé en vampire par Lamae Bal.
Les vampires ont été connus pour répandre le vampirisme à travers des morsures, des griffures ou en utilisant un sort de drainage vampirique, la méthode dépend de la lignée des vampires car certains vampires, comme ceux de la lignée de Lamae Beolfag, sont tenus de donner leur sang à leurs victimes après avoir drainer le sang de ces derniers pour qu'ils deviennent des vampires du clan à part entière (ils sont déjà vampire avant, mais avec cela, ils deviennent des vampires de sang pures)

Cures
On pense que la maladie est incurable en Morrowind . Cependant, un nommé Galur Rithari a affirmé qu'il était guéri de la maladie. Dans ses papiers, il déclare que, pendant qu'il était vampire, il a entrepris une tâche de Molag Bal dans un sanctuaire, et après la fin de la quête, il a été guéri du vampirisme.  Rithari a ensuite désavoué sa demande en raison de la contrainte du Temple du Tribunal .

Au moins un autre a cherché avec succès un remède de Molag Bal, bien que le Prince Daedric ait réellement acquis le remède de Vaermina (prince daedrique des rêves, des cauchemars, et des préjugés du mal).  Cela suggère que Vaermina est en quelque sorte liée au vampirisme, ce qui est en quelque sorte compatible avec sa sphère des préjugés du mal (ce qui explique aussi pourquoi l'infecté souffre de cauchemars avant de se transformer totalement en vampire, si c'est pas pour cette raison que Vaermina est lié au vampirisme).

On dit qu'au moins certaines formes de vampirisme peuvent être guéries en éliminant le fondateur de la lignée auquel appartient la victime. Trouver et éliminer un fondateur est très difficile, mais ce faisant, tout le clan des vampires sera également guéri (certains d'entre eux peuvent mourir instantanément à cause du vieillissement).
Un autre rapport d'un vampire supposé corrompu suggère également que la guérison de la maladie est possible, bien qu'elle ne donne aucun indice quant à la façon dont. Une méthode pour guérir la maladie consiste à se baigner dans de l'eau contenant un ingrédient mystérieux connu sous le nom de Sels de Purgeblood.

Les sorcières de la baie Iliac ont attiré l'attention de la Guilde Mages en guérissant apparemment la maladie. Le curé est une potion composée de six gousses d' ail , deux pousses d' arachide , cinq feuilles de morelle , le sang d'un argonien et les cendres d'un puissant vampire; Ces mêmes ingrédients ont été utilisés pour guérir l' épouse comateuse du comte Skingrad , Rona Hassildor, de son vampirisme.

Une méthode pour lutter contre la propagation du vampirisme, qui est maintenant perdue par l'histoire, était une potion qui a transformé le sang du buveur en un poison puissant capable de tuer un vampire qui a tenté de se régaler. Il y a des contes dont la véracité ne peut être déterminée, qu'il existe d'autres moyens mystiques de guérir le vampirisme.

Falion, un sorcier de Morthal dans la quatrième ère, a pu guérir le vampirisme avec un rituel impliquant une gemme d'âme noire remplie (et donc une âme humaine) et une incantation invoquant les pouvoirs d'Oblivion. On connaît peu le rituel.

[TESO] Vampirisme et clans Falion10
Falion dans Skyrim

Une option moins idéale est l' exposition à la lycanthropie . Les bénédictions d' Hircine peuvent remplacer les personnes infectées par le sang de lycanthrope, mais cela vient avec son ensemble particulier de complications.

[TESO] Vampirisme et clans Loup-g10
Loup-Garou ou lycanthrope dans Skyrim

Patrons et cultes

Molag Bal est le Prince Daedrique qui a créé des vampires, et est parfois adoré pour cette raison. Cependant, d'autres princes Daedric ont également contribué à l'espèce; et qui sont donc vénéré par certains groupes de vampires.

[TESO] Vampirisme et clans Tumblr11
Autel de Molag Bal de la chapelle du château Volkihar (The Elder Scrolls Skyrim)

La lignée vampirique de Cyrodiil (région centrale du continent de Tamriel où se trouve en son centre la capitale impériale), surnommé l'Ordre de Cyrodiil, rend hommage à Clavicus Vile, prince Daedra du pouvoir, de la conjuration, des vœux et des mendiants (Il est connu pour réaliser les vœux, le plus souvent ceux-ci sont malheureux pour celui qui a demandé le vœu), pour leur donner la possibilité de se cacher au milieu des mortels.  Dans Skyrim, on trouve aussi un sanctuaire dédié à Clavicus Vile à la Honte d'Haemar, un repère de vampires… C'est à travers la quête daedrique de ce prince daedra que le joueur peut apprendre que ces vampires sont là pour s'attirer les faveurs et pouvoir être libérer du vampirisme. La possibilité que cette divinité puisse répondre guérir le vampirisme est envisageable, étant le prince Daedra des vœux, mais ça reste une hypothèse.

[TESO] Vampirisme et clans 1000px11
Sanctuaire de Clavicus Vile dans la Honte d'Haemar (The Elder Scrolls Skyrim)

Le livre écrit sur la lignée de Lamae et leur vampirisme unique théorise que Hircine, prince Daedra de la chasse et père des loup-garous, est responsable de leur capacité à résister au soleil, bien que l'auteur l'ait considérée comme une théorie de tribus sauvages.

[TESO] Vampirisme et clans Bkdae_11
Statue d'Hircine, le prince Daedra de la chasse et père des lycanthropes, surnommé le Chasseur (The Elder Scrolls Oblivion)

Lignés et clans vampiriques :

Bon maintenant je vais parler de l'organisation des vampires, suivie des clans et lignées les plus connu. Si vous avez Oblivion, Skyrim ou The Elder Scrolls Online et que vous vous intéressez aux vampires et à leurs capacités, cherchez le livre Sang Immortel qui raconte les recherches d'un chasseur de vampires dans les capacités des différents clans vampiriques pour les affronter.

Les vampires de Tamriel sont généralement regroupés par territoire et lignée. La lignée de vampirique est déterminée par le vampire qui les a infectés, ce qui, à son tour, affecte leurs capacités. Les clans de vampires se composent normalement de vampires de la même lignée, ou qui partagent le même terrain d'alimentation. Certains clans, comme le clan Volkihar, sont assez puissants pour avoir établi des bastions et retenir le bétail capturé (dans Dawnguard, quand on interroge ses confrères du clan Volkihar sur le bétail, ils disent que certains viennent de leurs propres volontés) : des prisonniers, dont ils se nourrissent régulièrement sans les transformer en vampires.

1) La Lignée de Lamae Bal

"Mère Lamae fut la première d'entre nous. Molag Bal la prit comme concubine contre son gré, et par son biais, amena la terreur au cœur de la nuit. Par elle, il créa les vampires. Elle est la matrone sanguinaire, notre mère à tous."
― Vorundil

«Arkay le Renonciateur, nous te maudissons. Tu nous as laissé souffrir dans l'obscurité. Mais nous avons survécu. Et dans l'obscurité, nous avons prospéré. A présent, nous nous repaissons de tes adorateurs. Nous utiliserons la force que nous leur volons pour te conquérir et te dévorer.

Molag Bal, père du tourment, nous te maudissons. Tu as voulu nous empoisonner avec ton sang. Mais nous avons survécu. Et dans ton poison, nous avons grandi. Roi de la corruption, tes enfants arrivent. Nous t'avilirons et te détruirons. Nous nous écartons de la lumière. Nous sacrifions la fragilité du souffle.

Par le sang mort de notre Mère, nous vivons libres de toute entrave. Sa malédiction est notre bénédiction. Sa rage, notre grâce.
»

- Serment du rite de Scion

Suite à sa transformation en vampire de sang pure, Lamae a créé son propre culte vampirique dans la Crypte de la Matrone de Sang, où seuls quelques rares individus ont la possibilité de découvrir son passé et peuvent avoir l'occasion d'achever leur transformation vampirique.
Les vampires de cette lignée particulière possèdent Sanguivoria Noxiphilique plutôt que l'hémophilie porphyrique ou Sanguinare Vampiris. Noxiphilic Sanguivoria permet à ces Vampires de ne pas brûler ou d'affaiblir à la lumière du soleil, mais deviennent plus puissants une fois que la nuit tombe. Ils ont aussi d'autres capacités; Certains, comme l'invisibilité, ils partagent avec d'autres lignées.
Une façon particulière d'acquérir ce vampirisme est à travers le Rite du Scion , un rituel dans lequel le sang d'un mortel est entièrement remplacé par celui de Lamae.  Cet acte transforme les mortels en Scions, un puissant type de vampire de sang pure. C'est aussi le seul moyen pour une âme de s'unir à ce vampirisme. Le nom exact de cette lignée est inconnu, mais elle était extrêmement fréquent dans la deuxième ère et pourrait être rencontré presque partout dans Tamriel. Les membres de la lignée de Lamae apprennent à mépriser à la fois Molag Bal et Arkay , conformément au dédain de Lamae pour les dites divinités.

[TESO] Vampirisme et clans Hot-va10
Membre de la lignée de Lamae Bal, la matrone de Sang

Lamae est apparemment responsable de la création de plusieurs autres lignées indépendantes de la sienne, ne demandant pas fidélité à ses enfants. La Matrone sanglante dit d'ailleurs au joueur (si celui-ci est devenu un Scion) ses enfant ne s'inclines devant personne. La Mère a brisé ses liens. Pour  la question de la servir ou non, c'est leur choix.

[TESO] Vampirisme et clans Lamaeb10
Lamae Bal, la matrone de Sang

2) Les vampires Whet-Fang

Les vampires Whet-Fang du Marais Noir (région d'origine des Argoniens, des hommes lézards) sont connus pour capturer les victimes vivantes et les garder dans un coma magique, permettant aux vampires d'extraire le sang à leur propre rythme. Les vampires de Cyrodiil croient que les vampires de Whet-Fang montrent des «signes d'illumination», les considérant comme plus intelligents que les autres tribus «barbares». Pour cette raison, l'Ordre les considère comme une menace possible pour leur domination dans Cyrodiil.

3) L'Ordre de Cyrodiil (ou L' Ordre Cyrodiil Vampyrum)

Une seule tribu connue existe dans Cyrodiil et leur véritable nom a été perdu dans l'histoire. Tout comme les impériaux de la région, ils ont évincé leur concurrence. Indiscernables des vivants s'ils se sont bien nourris, ces Vampires  sont cultivés et plus civilisés que les vampires de d'autres provinces, des experts en dissimulation et manipulation politique, et utilisent leurs aptitudes furtives pour se nourrir du sommeil et de l'inconscience. S'appelant l' Ordre, ces vampires suivent le prince Daedric Molag Bal, comme beaucoup d'autres vampires, mais ils considèrent également Clavicus Vile comme leur patron, à qu'ils doivent pour leurs succès et leur stature sociale, et qui les aide à contrôler leur désir de sang.. Les membres sont tenus de ne jamais révéler leur vrai nature ou des infos sur l'Ordre et de se procurer le pouvoir, la taille et la richesse chaque fois que cela est possible.
Ce qu'ils manquent en nombre, les vampires compensent l'influence et la manipulation de la société. Le clan se considère comme une fraternité civile et considère toutes les autres tribus vampiriques comme inférieures.  Le clan est composé de membres influents dans la société et de ressources politique.

[TESO] Vampirisme et clans Jakben10
Jakben, vampire de l'Ordre de Cyrodiil (The Elder Scrolls Oblivion)

Dans Skyrim, le joueur peut aussi découvrir et déjouer un complot vampirique pour visant à prendre le contrôle du village de Morthal (pour en faire une sorte de mini-Sylvanie, où les vampires sont les seigneurs et les gens du peuple un bétail). Ce groupe de vampires peut s'affiler à l'Ordre vampirique de Cyrodiil, car leur chef, le maître vampire Movarth Piquine, est un ancien chasseur de vampires (en fait celui dont on raconte l'histoire dans le livre Sang Immortel) qui a été transformé en vampire par un membre de l'Ordre vampirique de Cyrodiil (Si vous voulez savoir le pourquoi du comment, lisez le livre Sang Immortel ^^). On peut donc supposer que ce groupe de vampires (qui peut-être un clan, ou une lignée mineure) soit affilié à l'Ordre vampirique de Cyrodiil, s'il n'en font pas partie.

4) Les clans vampiriques de la baie d'Illiac

La région de la baie d'Illiac abrite de nombreuses lignées de vampires, chacune avec leurs propres capacités spéciales: les Anthotis , Garlythi , Haarvenu , Khulari , Lyrezi , Montalion , Selenu , Thrafey et Vraseth . Les clans habitent leurs propres régions et un fort sentiment de rivalité est présent.

On apprend à travers le livre Les vampires de la baie d'Illiac, écrit par un ancien membre du clan Montalion, les capacités de chaque clan.
Les Anthotis sont doués d'une grande intelligence. Les Garlythi sont dotés de la capacité de se protéger magiquement contre les dommages. Les Haarvenu sont doués dans l'école de la magie Destruction, en particulier les attaques élémentaires. Les Khulari sont dotés de la possibilité de paralyser leur proie. Les Lyrezi sont dotés de la capacité de devenir invisible et magiquement silencieux de leurs ennemis. Les Montalion sont doués de la capacité de guérir la paralysie et le pouvoir de la téléportation. Les Selenu sont résistants aux attaques élémentaires. Les Thrafely sont dotés de la capacité de restaurer les tissus endommagés. Et pour terminer, les Vraseth sont doués de l'agilité.
Les lignées de Lyrezi, Selenu et Vrasath ont apparemment été créées par les nomades qui ont été violé et transformé en vampire par Lamae Beolfag après être sortie de son bûcher.  

5) Les vampires de la confréries des sorcières de Glenmoril

C'est une confrérie de sorcières qui se trouvent un peu partout en Tamirel qui semble avoir le secret de la guérison du vampirisme et de la lycanthropie. Beaucoup de leurs membres à Haute-Roche (région d'origine des brettons) sont des vampires, ce qui fait qu'ils forment presque un clan. Ce groupe de vampires est connu, bien qu'il n'y ait aucune information sur leurs aptitudes ou leurs habitudes alimentaires. On sait, cependant, qu'ils sont l'une des tribus considérées comme plus intelligentes (et menaçantes) par les vampires de l'ordre de Cyrodiil; Impliquant peut-être que, comme l'Ordre, ils vivent déguisés parmi la population normale en tant que manipulateurs furtifs.


6) Les maisons nobles de Rivenspire

Rivenspire est la partie extrême nord de Haute-Roche, organisé en territoire autonome dirigé par des maisons nobles. Parmi ces derniers, il y eut deux lignées de vampires, durant la deuxième ère, qui furent ennemi : la maison Ravenwatch, dirigé par le comte altmer (haut-elfe) et vampire Verandis Ravenwatch, et la maison Montclair, dirigé par le baron bretton Wylon Montclair.

Dans le premier cas, la maison Ravenwatch est une lignée vampirique qui ont appris à lutter contre la faim et ne pas tuer les gens qui fournissent leurs repas sanguins. Celle-ci étant fidèle à la couronne de Haute-Roche, elle est « toléré » par les grands du royaume (les gens du peuple ne connaissant très peu la vraie nature de cette maison), malgré beaucoup de détracteurs.

Face à cette maison, se trouve la maison Montclair qui est une lignée de vampires plus ou moins dégénéré pour une grande partie, laissant la partie bestiale du vampirisme prendre le dessus. Le baron Montclair chercha à conquérir les environs en lâchant les vampires transformés en bête pour en faire un territoire indépendant (genre comme la Sylvanie dans Warhammer battle pour les connaisseurs), croyait que les vampires étaient des êtres supérieurs.

[TESO] Vampirisme et clans Wylon_10
Le Baron Wylon Montclair, patriarche de la maison vampirique Montclair

Dans une certaine mesure, la situation avec Baron Montclair est la «faute» de Comte Ravenwatch. L'épouse du baron Montclair, la baronne Leila, est tombée malade et est été aux portes de la mort. Le baron Montclair voulait que Verandis la transforme en vampire, afin qu'elle puisse vivre. Leila, cependant, ne voulait pas être un vampire, et à la place, Verandis a utilisé une relique d' Ayleid pour la guérir. Malheureusement, sa maladie est revenue, et le Baron Montclair a forcé sa femme, sa fille et le comte Ravenwatch à trouver une relique aïeïde plus puissante. Comme vous l'avez découvert plus tard, cette relique a été corrompue dans les temps anciens, et elle a été corrompue plus tard lorsque le vampire est entré en contact avec elle. Cela a amené l'ensemble de la famille Montclair à devenir des vampires eux-mêmes. Leila a demandé à Verandis de la tuer plutôt que de vivre en tant que vampire, et sa décision enflamma le baron Montclair au point où il a décidé de libérer ses sanglants (vampires dégénérés) sur les gens de Rivenspire. Le comte Ravenwatch a senti un grand remords pour son implication, et a publié une proclamation déclarant sa loyauté envers le roi Emeric et le désir de détruire l'artefact qui avait causé cette catastrophe.

[TESO] Vampirisme et clans 600px-10
Membre dégénéré de la maison Montclair

Avec l'aide du comte Ravenwatch et des nobles de Shornhelm, le Vestige (le joueur dans The Elder Scrolls Online) a réussi à détruire la maison Montclair et a mis fin à leur campagne brutale. Nous ne connaissons pas le futur de la maison Ravenwatch, mais elle semble avoir disparu de l'histoire depuis.

7) Les clans vampires de Morrowind

Les Dunmer (elfes noirs) s'opposent fermement à toute forme de nécromancie qui rend les vampires largement inouïs dans leur pays de Morrowind (région d'origine des elfes noirs, à l'Est du continent de Tamriel, composé d'îles).  Le Temple du Tribunal a un certain contrôle sur la connaissance publique des vampires, mais ne peut pas le garder complètement inconnu. Dans le passé, les officiers étaient chargés d'éradiquer les vampires, conduisant à leur extinction supposée.

Les vampires de Morrowind sont généralement dans l'une des trois lignées, qui diffèrent selon leur «approche de la proie». La Quarra est agressive et féroce en ce qui concerne la chasse, tandis que le clan de Berne préfère une approche plus furtive. La lignée de l' Aundae se compose de mages vampiriques, qui utilisent les pouvoirs obscurs associés au vampirisme pour piéger les proies. Ces vampires ont non seulement leurs propres bastions, mais sont également dispersés parmi les sanctuaires Daédriques et ont abandonné les bastions Dunmer et Dwemer. Ils n'ont aucune résistance au soleil par rapport à d'autres lignées et clans vampiriques. Ironiquement, ces clans montrent une grande hostilité envers les vampires nouvellement nés, les considérant comme abominations comme leurs homologues vivants le font.

[TESO] Vampirisme et clans 600px-11
Raxle, chef du clan vampire Berne (The Elder Scrolls Morrowind)

Près de la fin de la troisième ère, le nombre de vampires a commencé à augmenter à Morrowind, entraînant des appels renouvelés pour les exterminer.

On peut supposer que le vampire bretton Vicente Valtieri, membre de la confrérie noire, que le joueur rencontre dans Elder Scrolls Oblivion s'il fait partie de la confrérie noire, soit lié d'une manière ou une autre à un de ces clans de Morrowind car il dit ceci au joueur : " J'ai été frappé de vampirisme il y a trois cents ans, alors qu'il faisait une expédition dans les terres cendrés de Vvardenfell (île au centre de Morrowind où se trouve le Mont écarlate, le plus grand volcan de Tamriel).» Mais cela reste à prouver, car, si le joueur accepte le don du vampirisme proposé par Vicente Valtieri, il peut devenir un vampire et doit se nourrir tout les deux ou trois jours pour éviter de voir sa vie « fondre au soleil » (ça commence doucement pour rassurer les lecteurs) si vous me permettre l'expression, et que sa vraie nature apparaisse au grand jour (Pour avoir jouer un vampire dans Oblivion, je peux dire que ça peut-être assez chaud certaines fois, mais j'ai aimé ce défi. De plus qu'en échange, on reçoit certains pouvoirs). Cela montre une certaine résistance au soleil si le joueur vampire se nourrit correctement (et ne fait pas le con). On pourrait même supposer que c'est l'Ordre de Cyrodiil qui a infecté Vicente Valtieri vu les capacités de dissimulation que le joueur reçoit en devenant vampire, ou du moins un possible clan en Morrowind qui est les mêmes apptitudes que l'Ordre.

[TESO] Vampirisme et clans Vicent10
Vicente Valtieri, vampire et membre de la Confrérie Noire (The Elder Scrolls Oblivion)

8 ) Le clan Volkihar

Le clan Volkihar est le seul clan vampirique dont on connaît le nom dans The Elder Scrolls Skyrim, à travers l'extension Dawnguard. Il semble aussi le plus important de Bordeciel (région d'origine des nordiques), ayant leur propre château sur les côtes du continent. Leur fondateur fut le Seigneur Harkon et sa famille. Ce dernier en fut le chef pendant longtemps, puis fut détrôné et tué durant le quatrième ère par le Dovahkiin (le joueur dans Skyrim) qui prit la tête du clan Volkihar (ceci est dans le cas où le joueur a choisit, dans l'extension Dawnguard, le camp du clan Volkihar, plutôt que celui de la garde de l'Aube. Dans le cas inverse, le clan Volkihar est totalement annihilé suite à la bataille finale dans le château Volkihar, mais si le fait qu'il y est des survivants soit possible.)

[TESO] Vampirisme et clans Harkon11
Le seigneur Harkon, fondateur du clan vampirique Volkihar (The Elder Scrolls Skyrim)

Selon le livre Sang Immortel, les vampires Volkihar vivent sous des lacs hantés et gelés et ne quittent que leurs tanières pour se nourrir. Ils ont le pouvoir de geler leurs victimes avec une respiration glacée et peuvent atteindre à travers la glace de leurs tanières sans les casser.
La légende décrit le clan Volkihar comme une communauté de vampires cruels, détenant des pouvoirs surpuissants autant dans la magie que dans la tactique et la force. Parmi eux, on trouve également des mortels qui agissent dans les intérêts du clan. Les Volkihar restent l'un des clans de vampires les plus craints en Tamriel. Avides de richesses, attirés par le raffinement, ils cherchent avant tout à asservir les mortels, tout comme le prince Daedra qu'ils vénèrent, Molag Bal.

Les vampires Volkihar sont relativement semblables à ceux de la ligne Cyrodiil et partagent également des pouvoirs correspondants comme la vision nocturne, la capacité de devenir invisible et la capacité de séduire les autres. Certains vampires Volkihar, cependant, semblent plus monstrueux que leurs homologues de Cyrodiil. Ils ont de larges crêtes de sourcils, des fentes coulant verticalement à travers leurs lèvres et des nez battus.
Ces vampires ont des pouvoirs qui ne sont pas partagés par les vampires de Cyrodiil. Ils peuvent réanimer les cadavres et ne pas brûler quand ils sont exposés au soleil, même s'ils sont affaiblis par celui-ci. Les Volkihar ont été connus pour employer des chiens de la mort en tant que gardiens.

[TESO] Vampirisme et clans Chien_10
Chien de la mort (The Elder Scrolls Skyrim)

Certains des plus anciens vampires de Volkihar, comme ceux de la cour du Château Volkihar, sont de sang pur et peuvent se transformer en une forme plus monstrueuse: les seigneurs vampires, don venant de Molag Bal lui-même. Ce don confère d'autres pouvoirs tels que la capacité de convoquer des gargouilles.

[TESO] Vampirisme et clans Lg-car10
Le seigneur vampire (The Elder Scrolls Skyrim)

Le château Volkihar est le quartier général du clan. Cette immense forteresse se situe sur une l'île de la mer des Fantômes. Le seul accès est la jetée de Glaceflots près du château Thalmor (faction haut-elfe. Pour résumer la situation avec eux, un bon Thalmor est un Thalmor mort) de Nordguet.
C'est au château Volkihar que loge tous les vampires du clan et que se trouve le trône vampirique.

Ces vampires kidnappent beaucoup de mortels (grâce à leur pouvoir de séduction) qu'ils enferment dans les sous-sols pour se nourrir de leurs sang. D'autres appartiennent à un seigneur vampire et ils ont pour devoir d'accomplir ses volontés et de s'assurer de son bien-être et de sa défense en cas de danger. Tout vampires ayant trop d'esclaves révèle ainsi les secrets du clan, et est donc insoumis au règne du seigneur Harkon. Il sera traqué sans relâche: rares sont ceux qui survivent à la colère du seigneur Harkon.

Leur dernière grand action connu fut quand Harkon découvrit une ancienne prophétie durant le quatrième ère appelée Tyrannie du Soleil, qui permettrait aux vampires d'errer librement sans craindre la lumière de l'astre solaire. Selon la prophétie, les flèches de l'arc d'Auriel , doivent être trempées dans le sang d'une fille d'Havreglace, c'est à dire qu'il doit sacrifier sa propre fille, Sérana, afin d'éteindre le soleil et ainsi provoquer l’avènement des Vampires.
Cependant, le retour du clan vampirique sur le devant de la scène en 4E 201 ne passa pas inaperçu. Un ancien ordre de Chasseurs et Chasseuses de Vampires nommé La Garde de l'Aube intervint avec à sa tête Isran, un ancien Vigile de Stendarr  (Aedra de la Justice et de la pitié… envers les êtes vivants. A éviter de loin autant que de près si vous êtes un vampire ou un nécromancien).

9) Tsaesci

Les Tsaesci sont les «Folk Serpent vampirique » originaire d' Akavir qui, selon la légende, mangeaient depuis longtemps tous les hommes de cette terre. On ignore si leur réputation de «serpents vampires» est littérale ou métaphorique, mais comme des vampires conventionnels, ils sont prétendument immortels. Ils sont dans l'ordre de la légende que véritablement actif dans l'univers de The Elder Scrolls.

10) Les clans vampires de Valenwood

Il y a quatre clans ou lignées vampiriques dont on a très peu d'infos. Dans le nord de Valenwood (région d'origine des elfes des bois, il y a les vampires de Bonsamu qui ne se distinguent pas des Bosmers (ou elfes des bois) normaux à moins d'être vus à la lumière des bougies. Il y a aussi le Keerilth qui peut se désintégrer dans la brume, les Yekef qui avalent les hommes entiers, et les Telboth qui se nourrissent d'enfants. Les Telboth sont également connus pour prendre la place de l'enfant dans la famille et finir par tuer tous les membres de la famille.




Voilà, terminé *soupir*, enfin je vais certainement modifié souvent les informations dans les prochains jours, car il me reste deux trois trucs à lire qui pourrait complété cet article. J'espère que cela vous plaît de découvrir cette partie du lore des Elders Scrolls.
Si vous avez des questions, des réclamations, des commentaires, des critiques, des propositions de sujets pour d'autres articles etc... N'hésitez pas à mettre un message sur la discussion ou de m'envoyer un message sur la boîte perso. Je lirais ça avec plaisir.


Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum