L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez

Re: Une coalition part en guerre

le Dim 11 Fév - 15:10
Tu as fait des progrès dans la narrations c'est bien plus agréable à lire ! merci petit homme !
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Une coalition part en guerre

le Dim 11 Fév - 14:52
Du haut de ses seize ans bien comptés, Mandy Wellmar sortait à peine de l'enfance. Pourtant, en apprenant que ses parents étaient morts durant la guerre de Tol'Barad en accompagnant leur seigneur Aleroth, elle avait décidé de parcourir les routes et de vivre de sa passion: la musique. Sa mandoline était sanglée dans son dos, elle avait en plus une petite besace contenant quelques affaires et un gros sac à dos. Mais toute la bonne volonté de la ménestrelle ne pouvait faire revenir le beau temps. Aussi cherchait-elle un abris de fortune en attendant la fin de l'orage pour continuer sa route vers le Nord. Grelottant de froid, trempée jusque aux os, elle s'enfonça dans la forêt noyée sous les trombes d'eau jusqu'à trouver la mine abandonnée de Veine-de-Jaspe. Finalement, elle en trouva l'entrée et s'y engouffra.
La jeune fille sortit de son sac sa petite lanterne de voyage et l'alluma avant de s'enfoncer dans le souterrain. Quitte à rester ici, autant explorer un peu cette mine désaffectée. Ça ferait peut-être une belle chanson. Alors qu'elle s'enfonçait dans les boyaux enténébrés, elle entendit l'écho d'une voix d'homme. Inquiète, elle hésita un temps à reculer, mais la curiosité lui fit lieu de courage et elle avança.
"Tu as des nouvelles de ta soeur?" Demanda l'homme.
"De ce que j'en sais... C'est pas très bon..." Répondit un autre homme, avec l'accent d'un elfe de la nuit.
"Comment ça?" Demanda le premier, d'un ton pour le moins énervé.
"Il semblerait qu'ils se soient fait capturer..."
"Gleen?"
"Qui d'autre?"
Tout au long de cette discussion, Mandy avait pris le risque de s'avancer après avoir dument éteint sa lanterne. Elle tendit l'oreille. Tout pouvait être intéressant à entendre, surtout quand on côtoie à la fois le monde des ombres et celui plus civilisé des gens normaux.
"Putain!" Eclata le premier des deux hommes. "S'ils m'avaient écouté!"
"Atchoum!" Mandy se retint la bouche, manquant de faire tomber sa lanterne de surcroit. Elle venait d'éternuer au pire moment qui puisse être. Au même moment, une main gantée de fer lui saisit l'épaule. Jamais Mandy n'eu crut qu'elle aurait été capable de pousser un tel hurlement de panique. Tout s'enchaîna très vite.
Directement derrière elle, il y avait un chevalier en armure complète de plates argentées. Comment par la Lumière ne l'avait-elle pas entendu se faufiler derrière elle?! Ensuite, devant elle avait déboulé un druide elfe de la nuit. Et enfin, derrière tout ce beau monde, arriva par un boyau discret un homme tout de noir vêtu dont le visage était caché par une cagoule de malandrin.
"Vous êtes qui par tous les dieux?!" Tonna l'homme en noir alors que machinalement le chevalier et la ménestrelle levaient les mains en signe de reddition.
"Mandy Wellmar..." Répondit d'une voix paniquée la jeune fille. "Je suis une ménestrelle."
A la surprise de la jeune fille, le chevalier ne répondit pas. Ce ne fut pas ud goût de l'homme en noir qui plaça une dague sous sa gorge: "Qui êtes-vous?" rugit-il.
"Je ne suis que de passage." Répondit d'une voix posée le chevalier. Sous son heaume, ses yeux brillaient d'un feu doré et sacré. "J'ai vu la jeune fille entrer dans cette mine seule et j'ai voulu voir de quoi il en retournait vu qu'elle est supposée être abandonnée."

Le chevalier et la gamine furent mis face contre le mur et fouillés méthodiquement. Comme on pouvait s'y attendre, ils ne trouvèrent rien sur elle, mis à part une mandoline, une dague, quelques piécettes et un jeu de cartes. Le chevalier portait une épée à une main si lourde que l'homme en noir eut à la prendre à deux mains pour la soulever. Son écu ébréché était lui aussi d'un poids considérable. A part ça, le reste de ses affaires devaient être attachées à sa monture.
"Quel est ton nom chevalier?" Demanda l'homme en noir.
"Je me nomme Dasten." Répondit-il en révélant son visage après avoir ôté son imposant heaume. Ses yeux gris brillaient d'un feu doré étonnement reposant, ses traits étaient taillés à la serpes et lui donnaient un aspect plus vieux qu'il devait réellement l'être. Il devait avoir connu beaucoup d'horreurs et de guerres, ça n'en faisait aucun doutes. Son expression était grave, mais avec un soupçon de douceur et il dégageait une grande confiance en soi. Alors que Mandy regardait ce visage de guerrier tout en se demandant s'il aurait à lui narrer quelques exploits qu'elle pourrait chanter un jour, elle entendit un léger bruit dans le fond. Frémissante, elle risqua un oeil, mais ne vit que les ténèbres.
"Y... Y'a eu un bruit non?"
"Je ne sais pas." Se contenta de dire le druide.
"Bon, et toi tu faisais quoi ici?" Demanda l'homme en noir à la musicienne.
"Il pleut des trombes dehors." Commença-t-elle. "Je suis juste venue me mettre à l'abri mais j'ai entendu des voix."
Il y eut un autre bruit, plus net. Cette fois-ci, l'homme en noir saisit la lanterne de Mandy, l'alluma et alla voir, laissant le chevalier et la musicienne aux mains du druide. C'est alors que, plus noir que les ombres ambiantes, jaillis une ombre qui manqua de saisir l'homme. La créature avait d'imposantes ailes de chauve-souris et se posa dans les ténèbres, juste hors de vue de l'homme qu'elle avait voulu saisir. Mandy poussa un couinement de terreur, le druide prit son bâton à deux mains, prêt à se battre, mais Dasten resta calme et avança droit sur les ombres et l'homme en noir.
A la lumière de la lanterne, devant l'homme en noir, se tenait une créature qui avait jadis été un elfe. A présent, sa peau était d'un mauve étrange et sinistre, tatouée de larges runes d'un rouge cramoisi inquiétant. Ses yeux et la majeur partie de son visage étaient caché par une sorte de voile qui avait été blanc mais qui ressortait gris à cause de la poussière qui le couvrait, indiquant qu'il devait être aveugle ou quelque chose dans le genre. Ses doigts étaient griffus et à ce qui restait d'une ceinture de toile pendaient les fourreaux de deux épées.
"Alors c'est ça un chasseur de démon..." Murmura l'homme en noir. "Ne devrais-tu pas être aux îles brisées pour combattre la Légion?"
"C'est bien un chasseur de démon." Intervint Dasten, "mais il semble différent. Il n'a pas de glaive."
"Ah... Vous... Ne voudriez pas ... aider un pauvre elfe?" Demanda d'une voix rapeuse et usée le chasseur de démon.
"A quoi bon?" Grogna l'homme en noir.
"Je... Suis ici depuis longtemps..." Repris la créature, qui avait un grand mal à parler le commun. "Et il a fallu que vous veniez là... Où j'habite..."
"Vous n'êtes pas des Illidaris?" demanda l'homme en noir.
"Nous ne vous dérangerons pas outre mesure, n'ayez crainte." Apaisa Dasten à l'attention du démon, qui marmonnait qu'ils dérangeaient le doux chant des araignées.
"Je... ne suis plus un Illidari." Répondit de sa voix rapeuse le démon. "Sinon... je serais en train... de risquer ma vie avec... mes compagnons. Que... Que voulez-vous? J'étais b... Bien ici, jusqu'à ce que... Vous arriviez."
"Dès que l'intempérie sera finie nous partirons." Le rassura Dasten.
"Mais... Depuis quand vivez-vous là démon?" finit par demander Mandy, outrepassant sa peur sourde pour voir si cette aventure ne pouvait pas lui être profitable. Hélas, il ne se souvenait plus et semblait trop dérangé pour qu'on lui extirpe une quelconque information de valeur.

Dasten, de son côté, laissant Mandy parler en vain avec l'ancin illidari -tout en apprenant son nom: Pharilas-, parla à l'homme en noir:
"Quant à vous, puis-je savoir votre nom?"
"Comment pourrions nous réussir si nous restons cachés." Marmonna-t-il pour lui-même. "Je m'appelle Winston." Annonça-t-il en montrant son visage. Il était jeune, pas plus de dix-huit ans.
"Dites-moi Winston." Continua Dasten. "J'ai cru entendre le nom de Gleen tout à l'heure. Qui est-il a vos yeux?"
L'elfe s'interposa alors: "En quoi ça vous intéresse?" D'un regard et d'un geste, le chevalier fit comprendre à l'elfe qu'il parlait à Winston. Le druide manqua d'exploser, mais se contenta de grogner et de laisser son camarade parler.
"Et vous?" Fut la seule réponse de Winston.
"Répondez-moi et je vous répondrais." Se contenta de dire Dasten, toujours aussi calme, même sans armes et face à deux hommes déterminés.
"C'est un ennemi de l'Alliance."
"Est-ce vraiment la seule raisons pour laquelle vous le combattez?"
"P... Comment?" Winston hésita avant de répondre: "Dites-moi si vous le combattez, je répondrais ensuite."
"Soit." Consentit le chevalier. "Gleen n'est qu'une étape qui me mènera à un mal plus grand dont l'élimination est ma mission principale."
"Qui est-ce?"
"Une créature de mort et de haine parée de fer noir."
"Silumgar... Ce nom vous dit-il quelque chose?" Demanda alors Winston en plissant les yeux.
"Je vois que vous êtes bien informés sur l'identité de son allié."
"Mais qui êtes-vous pour connaître toutes ces choses?" Demanda l'enfant de Gleen, méfiant.
"J'ai reçut une mission des plus hautes autorités de la Lumière. J'ai de bonnes sources moi aussi." Répondit Dasten, ignorant au passage Pharilas qui grognait qu'on avait apporté un extrémiste chez lui. "Vous êtes donc une coalition... Créée par Joe si je ne me trompe pas?"
"Il semble donc que nous ayons une cause commune." Commença Winston. "Et non, Joe est plus un précurseur qu'autre chose."

Alors que roulait le tonnerre, ils s'enfoncèrent plus en avant dans la grotte, découvrant au passage ce que réservait normalement Pharilas à ses invités. Dans le fond de la grotte s'étendait un épouvantable charnier où il entreposait les restes de cadavres démembrés. Des aventuriers, des kobolds, des cueilleur de champions... Mandy alla rendre dans un coin son déjeuné pendant que même Dasten usait de toute sa volonté pour ne pas faire de même. Winston s'approcha alors de la jeune fille en lui tendant son mouchoir:
"Que pensez-vous faire à présent, ménestrelle?" La question était lourde de sens. Elle avait entendu beaucoup.
"Je... Simplement continuer ma route vers Stromguard. La ville connaît un renouveau et il faudra des ménestrels pour toutes ces tavernes."
Winston fit une moue réprobatrice mais ne dit rien. Il alla voir le chasseur de démon qui grattait affectueusement le dos d'une des larges araignées des mines tandis que l'elfe et le paladin parlaient d'une femme capturée, qui avait manifestement un lien de famille avec le druide. Mandy alla récupérer sa précieuse mandoline là où Winston l'avait posé auparavant et revient vers le charnier et la présence plus réconfortante d'autres personnes. Voyant que Winston en avait fini avec Pharilas, elle alla le voir.
"Dites... Votre Silumgar, c'est... C'est le même que le monstre de fer et de mort des complaintes qui viennent de Lordaeron?"
"Sans nul doute." Répondit, maussade, le jeune homme. Mandy pâlit en entendant la nouvelle, et posa une autre question:
"Tout ce que vous dites... Ca n'a rien à voir avec la nouvelle grandeur de Stromguard hein?"
"Peut-être... En tout cas, une telle renaissance n'est pas issue de pures coïncidences." Voyant l'inquiétude de la jeune fille, Winston lui parla plus doucement, de manière plus réconfortante:
"Jurez-moi de ne rien dire de ce que vous avez entendu, et vous pourrez vous en aller."
"Je... je jure, sur la Lumière et tous les dieux qui peuvent m'entendre." Sitôt que ce fut fait, elle partit. Il ne pleuvait qu'une pluie fine à l'extérieur, et elle resta un moment à contempler l'imposant destrier du chevalier Dasten. Dasten qui était juste derrière elle:
"Vous me semblez mal en point mon enfant." Commença-t-il. "Vous auriez peur?"
"Voyez-vous chevalier..." Commença-t-elle. "Ce type... Winston. Il est peut-être l'un des hommes les plus recherchés dans le monde de l'ombre. "Et la récompense est ..."
"La mort." Trancha froidement le chevalier. "Les hommes qui sont ses ennemis payent rarement leur dût." Il alla à son cheval et sortit d'une des sacoches une bourse plein de pièces d'or et l'envoya à Mandy qui la regarda, éberluée.
"M... mais?" Le paladin la regarda longtemps.
"Vous saurez mieux utiliser ça que moi."

Ils attendirent en silence que la pluie cesse. A ce moment, Winston revint vers eux, suivit par le druide, mais aussi Pharilas. Le chasseur de démon avait accepté de rejoindre leur lute, manifestement pour 'protéger ses amies araignées' selon les dires de Winston. Le chevalier et le fils de Gleen se mirent tous deux en garde vis-à-vis de leurs ennemis respectifs. Le chevalier conseilla Winston de ne pas aller droit dans la gueule du loup, mais plutôt d'essayer d'utiliser des hommes que son ennemi ne connaissait pas. A ce moment là, Mandy déclara qu'elle voulait rejoindre Winston et sa coalition.
"Pourquoi veux-tu nous rejoindre finalement?"
"Déjà, parce que voyager avec vous sera moins dangereux pour une jeune fille comme moi." Commença-t-elle. "Et si vous gagnez ça sera un sujet qui fera le tour du monde. A moi la célébrité."

Sur ces bons mots, Dasten monta sur son puissant destrier et partit vers le Nord à la recherche d'un artéfact ou d'une chimère, promettant de les rejoindre dès qu'il l'aurait retrouvé.