L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Pour frapper la tête, touchez le coeur...

le Dim 7 Jan - 13:45
Kur'jin MVP, franchement les prochains rp s'annoncent tellement bien. Encore un bon résumé de ta part ^^
avatar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Pour frapper la tête, touchez le coeur...

le Dim 7 Jan - 13:00
Prologue:
"Et donc, qui est cette mage mentale?" Demanda Marrow. La récente réprouvée, engoncée dans une armure faîte de restes de saronite et de tissu noir, marchait à côté d'Outre-Tombe. Il y avait avec eux cinq agents de la main-morte, armés d'épées et protégés par des armures sombres de cuir et de tissu. Les routes des Malterres étaient peu sûres.
"Une vieille amie. Je l'ai rencontré il y a plus d'un ans, alors qu'elle utilisait une petite troupe de mercenaires pour protéger le monde à sa manière." Répondit d'un ton paternel Outre-Tombe à sa nouvelle recrue.
"Et elle saurait s'assurer que Silumgar n'a plus d'emprise sur moi?"
"Sans le moindre doute. Hersandre est une pointure en magie mentale."


Hersandre:

Hersandre était le spectre d'une très vieille dame, liée à une armure et à une robe de cuir sombre. Elle et son époux spectral Victor, ainsi que leur fille adoptive Eléonore et leur gendre Mor'Dred, vivaient dans une petite exploitation agricole non-loin d'Âtreval. Eléonore était allé avec Victor à la capitale de la Croisade d'Argent pour accoucher et que son enfant soit correctement osculté. Mor'Dred, l'elfe de sang, était revenu plus tôt à la ferme avec sa belle mère. Ils faisaient une balade dans les champs. A cette heure-ci, les ouvriers agricoles n'étaient pas là, laissant le domaine totalement désert.
"Allons, vous l'avez bien vu, Eléonore va bien et votre petit Fafnir est en parfaite santé. Ce sera un beau et vigoureux garçon."
"Je sais, mais je suis toujours inquiet."
"Allons, nous sommes chez nous et nous faisons une balade. Silumgar est mort, le duché est un souvenir, il n'y avait pas besoin de prendre votre épée..." Répondit maternellement Hersandre.
C'est alors qu'elle vit la forme dans les fourrés. Une forme massive, semblable aux sombrelance qu'elle avait déjà vu, avançait d'un pas silencieux dans entres les plants de maïs.
"Qui va là?!" Cria Mor'Dred. La créature sortit de la pénombre, ses yeux luisant d'un feu nécromantique. C'était le cadavre animé d'un troll massif, sûrement un ancien Drakari du grand Nord.
"Moi." Il portant une armure de fer recouverte d'ossements et un imposant masque mortuaire troll dont dépassaient ses imposantes défenses. Il portait un imposant espadon de combat barbellé. Kur'Jin le drakari avait une mission à remplir.
"Que faites-vous chez nous?" Demanda Hersandre.
"Je viens vous che'wcher." Répondit-il en se ruant en avant. L'elfe de sang, qui s'interposa entre Hersandre et le mort-vivant, parra le coup d'espadon avec son épée. Le troll et lui commencèrent à se battre tandis qu'Hersandre réfléchissait à toute vitesse. Elle connaissant cette voix, cette aura d'âme...
"Envie!" S'exclama-t-elle. Mor'Dred et Kur'Jin s'écartèrent un temps l'un de l'autre. Un sourire défigurait le visage du troll sous son masque.
"Tu as vu juste Hersand'we." Ricanna le troll.
"Mais Xorian est mort enfin! Qui peut t'envoyer?!"
"Devines." Fut la seule réponse du drakari avant qu'il ne reparte à l'assaut. Son épée à deux mais trouva une faille dans la garde du chevalier noir et le blessa.
"Mor'Dred, non!!!" Hurla Hersandre. Elle libéra alors ses pouvoirs psychique sur le troll qui recula.
"Ah non pas la magie de la tête!" Grogna le chevalier de la mort en reuclant.
"Mor'Dred, fuis, je vais te couvrir." Implora la spectre.
"Eléonore serait perdue sans vous!" Grogna entre ses dents Mor'Dred.
"Mieux vaut une fille sans mère qu'un enfant sans père." Implora Hersandre alors qu'un autre de ses sorts était dissipé par Kur'Jin. Le troll repartit à la charge en grognant:
"J'ai déjà était tué pa'w des elfes qui attendaient un enfant, on di'wa que ce sera de bonne gue'we!" La lame de Mor'Dred mordit sa chair morte, mais il encaissa le coup et blessa sérieusement l'elfe avec son espadon. Le chevalier noir tomba à terre, inconscient.

Kur'Jin:

Ce fut avec une grande satisfaction que Kur'Jin vit l'elfe s'effondrer. Il hésita à lui arracher la tête. Après tout, les ordres de Silumgar étaient clair: tuer Hersandre et tous ceux assez sôts pour l'aider. Hersandre. Où était-elle? Le troll tourna la tête et vit la spectre trembler de rage dans son armure.
"P'wete à mourir?"
"TU vas mourir." Répondit la vieille dame. Elle tentit ses griffes vers le troll et lui donna un apperçut de ses pouvoirs. La frappe mentale qu'il reçut le mit presque à genou, son esprit envahit par des souvenirs qui n'étaient pas de lui et qui lui faisaient mal. A peine sa vison était à nouveau claire qu'il la vit face à lui, des lueurs mauves brillant dans la visière de son heaume poussiéreux. Le troll voulu relever son espadon mais la dague de la spectre était plus rapide, à moins que son esprit lui jouait encore des tours. Quoi qu'il en fut, la dague le frappa en plein torse, perforant son armure, ses chairs et même ses os. Le mort-vivant, furieux plus qu'endoloris, voulut riposter, mais il frappa de l'air. Etait-il encore sous l'effet d'un des sorts mentaux de la spectre? Il ne le saurait jamais. Par contre, il compris qu'elle était derrière lui à présent, assez loin.
"Elle veut t'éloigner de ce gamin." Susurra à l'oreille du troll la voix de Silumgar. Selon le plan, il était en embuscade, prêt à venir si la situation dégénérait. Le troll hocha la tête et fonça sur Hersandre. Cette dernière tenta d'esquiver le coup, mais l'espadon du troll lui arracha sa dague des mains. Puis un coup de feu résonna. Les sens aiguisés du troll lui permirent d'esquiver la balle d'argent qui s'enfonça entre lui et Hersandre.
Outre-Tombe et Marrow sortirent du champ. Manifestement, ils arrivaient à temps. Kur'Jin griça des dents et tenta d'empaler Hersandre de son espadon, mais elle esquiva à nouveau. Derrière lui, le chef de la Main-Morte rechargeait son arme tandis que Marrow emmenait Mor'Dred à l'abrit.
"J'arrive." Prévint alors la voix spectrale du Duc dans la tête de Kur'Jin. "Tiens bon jusque là."
"On va essayer." Grinça Kur'Jin. Une autre balle lui frôla l'oreille. Il attrapa alors Hersandre par la gorge et murmura alors l’incantation que lui avait appris Silumgar. La spectre hurla alors que son âme se faisait temporairement enfermer dans son casque. Voyant cela, Outre-Tombe prit sa rapière et se jeta sur le troll, lui perforant de part en part le thorax. Le chevalier de la mort fit volte-face et il fallut toute l'habilité de l'assassin pour ne par perdre son arme. L'espadon lui frôla le visage lorsqu'il se jeta en arrière.
"Tu vas mou'wiw." Rugit Kur'Jin.

Outre-Tombe:

L'assassin esquiva un autre coup d'espadon dirigé vers son torse, mais pas assez vite et sa jambe gauche fut touchée. Le réprouvé grimaça et tenta un autre coup de rapière qui échoua.  Derrière lui, il sentit que Marrow arrivait pour l'aider, lame au clair. Elle ne savait pas très bien se battre, mais ça aiderait. La jeune réprouvée tenta elle aussi de frapper, mais sa lame ne parvint même pas à percer l'armure d'os. C'est alors qu'une puanteur peu commune se rependit dans l'air. Une odeur nauséabonde de souffre, de charogne et la magie noire. Le proto-drake putréfié attérit lourdement dans le champ, un être maudit sur sa selle de saronite et de cuir. Silumgr contempla avec un certain mépris le réprouvé avant de déclarer:
"Nous pouvons éviter le bain se sang Outre-Tombe." Ce dernier, n'ayant ni confiance, ni envie de discuter avec le duc autoproclamé, sortit une bombe lacrimogène créée par les chimistes de la Main-Morte, noyant toute la zone dans une épaisse fumée. Cependant, ce n'était pas une fumée normale, car des copeaux d'argent et d'autres ressources ésotériques y étaient mêlé pour brouiller la vision d'auras d'un spectre comme Silumgar.
Le duc, prenant cette explosion pour un non, ordonna à son proto-drake Krork de battre des ailes pour dissiper la fumée, mais il lui faudrait du temps. Usant de ses talents et de sa mémoire, Outre-Tombe avança dans la purée de poix pour récupérer le heaume de son amie Hersandre. Mais au moment où il allait l'empoigner, l'espadon de Kur'Jin s'enfonça entre les doigts. Le troll aussi avait retrouvé où était Hersandre. Le troll tenta un coup à l'aveuglette, mais Outre-Tombe esquiva. C'est alors que les battements d'aile frénétiques du proto-drake réussirent à chasser la fumée. Se retrouvant dévoilé, Outre-Tombe sourit alors qu'il faisait son signal. Ses hommes de mains, cachés dans le champ, je ruèrent en avant.
Silumgar descendit de sa monture pour la faire reprendre la voie des airs et pris sa masse d'arme pour s'occuper des nouveaux arrivants. Kur'jin usa de sa magie nécromantique et, sachant que les Malterres étaient littéralement une vaste fosse commune, il retrouva bien vite des corps sous terre. Trois goules sortirent du sol pour entourer le corps de Hersandre. La situation devenait dangereuse...
Marrow et Outre-Tombe tentèrent de venir à bout du champion drakari tandis que les agents de la Main-Morte se ruaient sur Silumgar. Les deux premiers frappèrent son armure baroque de leurs épées et le firent grogner de rage, mais d'un seul revers de sa masse d'arme, il envoya leurs corps disloqués virevolter.  Derrière lui, Kur'Jin se débrouillait très bien, son armure encaissant les coups qu'ils n'arrivait pas à esquiver alors qu'il arrivait sans trop de problèmes à blesser à nouveau Outre-Tombe et à repousser Marrow. A la limite du champ, Silumgar calcina deux des autres membres de la Main-Morte avant de se retourner. Le dernier était tenu en respect par les goules, mais Kur'Jin était dans un état plus préoccupant.
Outre-Tombe venait de lui frapper de sa rapière la gorge et le cœur, laissant le drakari presque mort. Silumgar envoya un coup de masse d'arme qu'Outre-Tombe esquiva en reculant. C'est alors que Hel, l'exécutrice de basses-oeuvres d'Outre-Tombe, arriva. Pareille à une tempête de coups de faux aiguisée comme un rasoir, elle débita les goules, surprenant tout le monde. Marrow tenta alors de récupérer le heaume de Hersandre, mais Silumgar l'immobilisa d'un sort d'étranglement. Le dernier agent parvint à ramasser le casque et partit sans demander son reste. Silumgar se rua cornes en avant sur Hel qu'il envoya valser contre une charrette de citrouilles. Marrow, libérée, se jeta alors à bras le corps sur Kur'Jin qui venait d'empaler Outre-Tombe de son espadon.
"Patron , filez, je les retiens!" Hurla-t-elle.
"Toi file gamine!" Lui hurla Outre-Tombe. "Moi c'est foutu, je n'ai même plus la force de détoner la bombe que j'ai sur moi!"
"Mais... la Main-Morte à besoin de vous!"
"Elle a besoin de toi maintenant." A ce moment-là, Kur'Jin éjecta Marrow. La chevalière de la mort regarda un instant son maître, puis partit. De son côté, Hel réussissait à échapper à un coup de masse d'arme de Silumgar pour elle aussi fuir. Le duc se tourna vers son ancien ennemi.
"C'est fini Outre-Tombe." Déclara le spectre en le saisissant à la gorge. "Maintenant, nous allons parler."
"J'ai rien à te dire cloporte!" Cracha le réprouvé, mais sa deuxième injure fut arrêtée lorsque la poigne de saronite du seigneur noir manqua de lui casser la nuque.
"J'ai quelques questions à te poser, et la première est pourquoi as-tu ressuscité Gleen?"
"Quoi? Je n'ai fais ressusciter personne." Grogna Outre-Tombe. "Tu es complètement parano..." Là encore, l'étranglement le réduit au silence.
"Ce n'est donc pas toi..." Conclut Silumgar d'un ton intrigué. "Il y aurait donc un troisième camp dans le grand jeu auquel nous jouons."
"Tu n'es qu'un pauvre malade." Grinça Outre-Tombe.
"Et toi tu n'es qu'un idiot." Silumgar ricanna. "Vois-tu, j'avais compris que tu volerais au secour de Hersandre."
"Tu... Voulais lui faire quoi?"
"A cette vieille bigotte? Rien de précis. Mais c'est toi que je voulais. J'ai un nouveau maître, et j'ai besoin de gagner ses faveurs. La tête de la Main-Morte sera parfaite."
"La Main-Morte a déjà une nouvelle tête." Ricana Outre-Tombe.
"Hel?" Le réprouvé éclata de rire. Silumgar réfléchit puis demanda, incrédule: "Sarrah?"
"Sarrah est morte." Répondit Outre-Tombe dans un sourire. "Mais c'est dans l'idée..."
"Je vois..."

Epilogue:

Il fallut à Marrow un moment pour comprendre ce qu'avait fait Silumgar. Dès le départ, sa cible était Outre-Tombe, et il l'avait appâté avec un piège vicieux: la menace de tuer son amie Hersandre. Comme quoi, on pouvait toujours frapper au cœur même les meilleurs.
La jeune réprouvée s'assit sur le siège qu'occupait habituellement Outre-Tombe dans le repaire principal de la Main-Morte. A ses côtés, Hersandre qu'on avait lié à une nouvelle armure et Hel qui semblait moins enjouée que d'habitude. Elle se retourna vers les quelques agents de la Main-Morte qui étaient présent.
"Notre chef est le prisonnier du duc et de ses alliés, mais notre lutte continue." Déclara celle qui avait été Sarrah Marrow. "Nous allons continuer, et nous allons le libérer!"


Dernière édition par Silumgar le Lun 8 Jan - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum