L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Episode 9: Adieux mes amis... (fin de la série Dame Justice)

le Dim 3 Déc - 14:46
Que de frissons à lire ce résumé, vraiment. J'ai adoré cette première saison rempli de retournement de situations. Lire ce texte avec une bonne musique de fond...Magique. Silumgar est donc de retour... "Joe, la mort dans l'âme et la rage au coeur" laisse le chapeau derrière lui et retrouve le masque...
avatar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 145
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Episode 9: Adieux mes amis... (fin de la série Dame Justice)

le Dim 3 Déc - 13:05
Et maintenant, la suite de votre feuilleton...

Lorsqu'ils sortirent de leur chambre, Khalyte et Joe découvrirent que Drake avait disparu. Comprenant qu'il avait sûrement fait une grosse bêtise, les deux amants surent qu'il fallait le retrouver au plus vite. Joe pensait que Dame Justice, qui possédait Sarrah, aurait sûrement le réflexe d'aller à la cathédrale pour y trouver asile. Drake devrait ne pas en être trop loin.

En ce début de soirée d'hiver, il faisait moins froid que d'habitude, indiquant que les premières neiges allaient sûrement tomber à la prochaine pluie. D'ailleurs, au vu des nuages noirs qui amoncelaient et qui masquaient les étoiles, cette pluie n'allait pas tarder. La cathédrale était évidemment déserte. Sur un des sièges, une femme au visage caché par une capuche pourpre priait en silence. Joe s'en approcha et reconnu Sarrah, les yeux rouges d'avoir pleuré et la peau d'une pâleur cadavérique.
"S... Sarrah?"
"Drake... Il faut que vous l'aidiez... Il est à moitié mort à l'ancienne caserne." Khalyte et Joe foncèrent hors de la cathédrale et, après une légère hésitation, la prêtresse leur emboita le pas.

Drake était toujours étalé sur le sol glacial du sommet de la vieille caserne. Il n'était pas inconscient lorsque Joe et Nessa arrivèrent. L'elfe, découvrant avec horreur ses blessures, jugea plus sage de l'emmener par la voie des cieux chez Joe où il pourrait être soigné. Joe vit alors arriver Sarrah.
"C'est toi qui l'a fait?"
"Oui."
"Tu étais possédée?"
"Oui... Il voulait affronter à mort Dame Justice..." Répondit Sarrah en s'appuyant à la rambarde pour reprendre son souffle. "Joe... je veux que tu prennes les menottes qui sont dans ma besace... Attache moi les mains dans le dos, je ne veux plus faire de dégâts."
Joe, la mort dans l'âme, accepta et tenta de savoir si le heaume et Dame Justice étaient liés. Sarrah ne savait pas, aussi Joe et elle décidèrent de passer à la mansarde de la prêtresse pour y chercher des informations. Hélas, quand ils arrivèrent, la maison avait été cambriolée et il semblait que le heaume cachait un double-fond où pouvait être rangé une bague d'après Joe. Sarrah pensa alors à Drake, qui aurait pu faire ça en essayant de trouver Dame Justice. Ils rentrèrent à la maison, et la prêtresse se fit installer d'une manière telle qu'il lui serait difficile de se dégager, sentant que Dame Justice pourrait essayer de reprendre le contrôle.

...

Quand on aime le travail bien fait, on évite de laisser des traces. Drake avait été à deux doigts de se débarrasser de Sarrah qui allait tôt ou tard reprendre tous les souvenirs que le Duc lui avait voilé avec sa magie. Il fallait donc agir vite et bien. Et comme Joe avait l'amabilité d'amener Sarrah sur un plateau d'argent pour se faire étriper, il était temps de faire ne sorte que Drake s'occupe d'elle. La voix revint donc à Drake pour l'inciter à tuer la prêtresse, la déclarant condamnée...
Nessa soigna suffisamment le worgen pour qu'il puisse à peu près être déclara hors de danger vu sa blessure. Ils descendirent et virent Joe encourager Sarrah à lutter contre Dame Justice, qui finit par prendre le contrôle. Elle leur cracha alors sa haine et sa supériorité. Après tout, elle valait mieux que cette faiblarde de Sarrah. Joe déclara qu'il fallait la faire exorciser et alors la justicière se déchaîna. Ils étaient tous d'anciens membres des bas-fonds: un ancien sbire de la corneille, un ex-taulard et une elfe qui était pas spécialement pure non plus. Aucun d'eux n'avait le droit de la juger: elle était la Justice! Nessa commença a en avoir vraiment marre et alla se poster face à Dame Justice pour lui cracher qu'elle allait être jugée car elle en prendrait le droit, qu'elle le veuille ou non. Comme pour appuyer ses dires, elle transperça le genou droit de l'humaine avec sa dague. Essayant de ne pas trop faire attention à la douleur déchirante, la justicière envoya un coup de genou en plein dans la tempe de Nessa avant d'essayer de se jeter sur elle avec la claire intention de lui casser la nuque. A ce moment, Sarrah reprit le contrôle et commença à hurle plus que jamais en voyant sa jambe aussi meurtrie. On remit la chaise en place et on tenta tant bien que mal de soigner la blessure avec un garrot. Sarrah supplia ses amis qu'on l'achève pour mettre fin à Dame Justice, mais Joe ne voulait pas et l'encouragea à lutter. De son côté, Drake semblait parler seul. Il questionnait en fait la voix qui se présenta comme Victor, un spectre qui avait peur de quitter ce monde et qui tenait à la gentille et douce Sarrah: la voir ainsi possédée le rendait fou de chagrin et il fallait en finir. Drake, convaincu, demanda à Khalyte de le soigner et elle s'exécuta en libérant la quasi-totalité de sa magie. Drake commença à se remettre debout, sa blessure au ventre toujours douloureuse mais pouvant encore être encaissée.

...

Joe savait que Sarrah pouvait gagner. Il lui fallait du temps. Hélas, alors que Nessa et Drake semblaient mijoter quelque chose et qu'il se retournait, Dame Justice reprit le contrôle et réussit à s'enlever de la chaise. La druidesse, vive comme un serpent, lança sa dague qui toucha la justicière en plein genou et Joe tenta de la plaquer au sol. Dame Justice, plus déterminée à s'évader, tenta d'étrangler Joe avec ses menottes mais il réussit à se libérer. Drake se rua alors en avant, essayant d'empaler Dame Justice sur le parquet, mais elle roula de côté en esquivant. Finalement, il fallut que Khalyte intervienne aussi pour enfin enfoncer une lame en plein ventre de Dame Justice qui commença à perdre du sang. Beaucoup de sang... Sarrah reprit alors conscience.
Joe s'évertua a essayer d'empêcher le sang de couler, mais rien n'y fit. Khalyte et Drake contemplèrent la scène, ce dernier entendant le spectre lui faire ses adieux d'un ton tout ce qu'il y a d'ironique.
Sarrah, prenant son courage à deux mains, demanda à Drake s'il avait touché au heaume et ce qu'il avait fait de la bague. Lui voulu savoir qui était l'esprit de la bague et s'il en était prisonnier, Sarrah compris alors que oui et lui répondit positivement.
Joe ayant fermé la porte à clef en arrivant et n'arrivant pas à trouver celle-ci, il paniqua et, prenant Sarrah dans ses bras, tenta d'enfoncer la porte. Il ne réussit à qu'a s'assommer. Nessa prit alors la prêtresse presque exsangue dans ses bras et la porta dans le lit puis essaya de la soigner, mais rien n'y fit, elle avait perdu trop de sang. Joe, montant à l'étage avec un Drake muet comme une pierre tombale, arriva au moment où Nessa mit fin aux souffrances de Sarrah d'une dague dans le cœur, lui arrachant un soupir d'apaisement.
Jamais Joe ne pleura plus que ce soir là...

...

Joe finit par se ressaisir en enveloppa le corps de Sarrah dans le drap taché de sang avant de découvrir où étaient les clefs. Il prit alors avec lui le cadavre, la clé et une pelle et marcha droit au cimetière, de douloureuses larmes coulant sur ses joues creusées alors que tombaient les premières neiges. Dans le cimetière désert, il creusa une tombe parmi les autres, comme Sarrah l'aurait sûrement voulu, puis y déposa le corps avant de lentement le recouvrir de terre, manquant de s'étrangler à cause de ses sanglots à chaque coup de pelle. C'est alors que la voix du Duc vint lui offrir toutes ses condoléances pour la mort de celle qu'il considérait comme sa fille. Joe lui jura en hurlant dans le cimetière désert qu'il le retrouverai, mais le spectre se contenta de lui dire de déjà retrouver les origines de Sarrah. Joe, la mort dans l'âme mais la rage au coeur, fonça à la mansarde de feu la prêtresse et la fouilla jusqu'à enfin comprendre ce qu'avait le Duc.
Il trouva dans un tiroir un petit bracelet pour enfant en perles de basse qualité, avec un très vieux faire-part de naissance sur lequel était écrit: "La Lumière nous a bénit de la venue de notre enfant Sarrah Marrow." L'écriture lui rappela alors quelque chose et il fouilla comme un forcené avant de découvrir quelque chose d'affreux. C'était un très vieux rapport de police datant d'il y a 21 ans et qui décrivait une sinsitre affaire de meurtre: un homme avait manifestement tué sa femme, Mme. Sally Marrow, dans un faux accident dans les canaux durant la reconstruction de Hurlevent après la seconde guerre. Sarrah avait été mise à l'orphelinat alors que l'homme, que tout accusait, était envoyé en prison. Cependant, Joe savait la vérité. C'était lui qu'on avait mis jadis en taule par simplicité, Gleen se satisfaisant de truquer les preuves et se débarrassant ainsi de la concurrence. Joe... Joe avait changé de nom en fuyant de la prison et, fuyant son passé et son chagrin, avait cru sa fille morte. Il venait d'enterrer sa fille. La chair de sa chair, le sang de son sang. De douloureuses larmes lui vinrent.
"Mes conseils ont été instructifs à ce que je vois." Le nargua la voix spectrale.
"Je... Tu es déjà mort ordure."
"Trouve Gleen alors, je suis à ses côtés." Ricana le spectre. Ce fut la goute d'eau qui fit déborder le vase...

...

Trouvant sa maison déserte, Joe fit le plein d'armes et alla essayer de trouver Khalyte. Elle était sur les docs, parlant avec le mage de Gleen, Bryan. Joe, fou de rage, hurla qu'il voulait retrouver Gleen pour le tuer lui-même. le mage eut un dramatique manque de compréhension, ne semblant pas comprendre que Joe avait perdu le contrôle de ses nerfs et se contenta de réponses sybilines et quelques peu arrogantes. Joe le combattit et combattit Khalyte qui tentait de protéger Bryan. Joe les mis tous les deux hors combat et eut une discussion déchirante avec Nessa, l'accusant d'avoir été jalouse de Sarrah alors qu'elle était sa fille, sa VRAIE fille. Khalyte compris avec horreur, mais reprocha à Joe qu'il lui cachait des choses là où elle tentait d'être honnête, puis partit.
Joe pris sur ses épaules un Byran assommé pour l'interroger.



Epilogue:

Le Duc n'avait pas voulu rater une miette du spectacle. Un homme plein de ressources comme Joe l'aiderai à retrouver Gleen, bon gré ou mal gré. Le spectre s'imagina un sourire. Bientôt il serait de retour, lui le duc, lui le traître, lui le félon, lui le meurtrier, lui le seigneur noir, lui...

SILUMGAR


Fin de la saison 1  de Dame Justice


Dernière édition par Silumgar le Dim 3 Déc - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum