L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez
Aller en bas
avatar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 142
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Episode 8: le vrai visage de Dame Justice

le Sam 2 Déc - 12:57
Et maintenant, la suite de votre feuilleton...


L'hiver arrivait dans le royaume de Hurlevent. Les fêtes du voile d'hiver s'approchaient, et on le sentait dans la froide bise qui soufflait sur la cité royale. Sarrah marchait dans les ruelles du quartier où habitait Joe, son corps emmitouflé dans sa robe grise usée et ses épaules cachée par une cape rappée. Son visage dévoilait des traces de brûlure, et elle avait la ferme intention de savoir qu'est-ce qu'il lui était arrivé puisqu'elle ne se souvenait de rien impliquant une explosion ou un incendie. Elle arriva et toqua à la porte quelques petits coups jusqu'à ce que Joe ouvre.
"Sarrah? Que fais-tu là?"
"Je viens prendre des nouvelles. J'ai vu que vous êtes sortit de l'hospice."
Sarrah et Joe parlèrent trivialités un moment avant que Joe ne demande à son amie ce qu'il lui était arrivé au visage. La réponse fut stupéfiante: elle n'en avait pas la moindre idée et elle voulait que Joe enquête pour savoir ce qu'il lui arrivait durant ses pertes de mémoire. La discussion battait son plein lorsque le ton monta brutalement en haut: Khalyte et Drake se disputaient au sujet d'une fiole. La prêtresse et Joe foncèrent voir et virent leurs amis en pleine dispute, l'elfe allongée sur le lit. Sarrah alla s'assurer qu'elle allait bien pendant que Joe entrainait Drake dans le couloir.
Avant même que la prêtresse puisse savoir ce qu'il se passait, Nessa remarqua les traces de brûlure du visage et aussi celles sur les avant-bras de Sarrah. Elles discutèrent à leur sujet et de leur origine en messe basse alors qu'on entendait des éclates de voix venant du couloir:
"Tu es inconscient ou juste con?" Explosa Joe.
"Mais si justement elle cherchait à nous aider."
Khalyte décida alors de soigner la psyché de l'humaine avec sa magie druidique. L'esprit de Sarrah était comme enserré de chaînes noires et suppurantes, aussi l'elfe tenta de les détruire. Elle réussit à en détruire une, mais la surprise et le brusque retour de souvenirs fit hurler Sarrah de douleur. Elle se voyait, guidée par une voix spectrale et malfaisante, fracasser le poignet d'une jeune femme attachée à un braséro. Drake et Joe défoncèrent presque la porte en entendant ça et Joe commença à croire que Nessa, encore sous le contrôle de son frère, avait fait du mal à la prêtresse. Les deux anciens amants se crêpèrent le chignon jusqu'à ce que Sarrah arriva à se calmer. Elle voulait se rendre aux autorités, mais Joe l'en dissuada. Elle fonça alors retrouver Nessa qui été descendu de l'étage pour la supplier de l'aider à trouver d'autres souvenirs. Alors que la prêtresse essayait de réitérer son exploit, tout le monde sentit une présence malsaine dans la maison. Puis, après avoir échoué à détruire les autres chaînes, la présence passa aux actes. L'elfe fut envoyée valser dans un mur, Sarrah eut l'impression de se faire vitrioler l'esprit et Joe entendit une voix effroyable et sinistre lui hurler dans l'esprit une seule phrase qui faillit lui détruire les tympans: "Personne n'échappe à Nim!!!"
Dès qu'il eut repris ses esprits, Joe alla prendre une authentique panoplie d'armes et partit à grands pas essayer de trouver Nim pour l'écorcher lui-même. Pendant ce temps, Khalyte, dont les yeux étaient à présent noir comme la nuit, réussit à soigner d'autres souvenirs. Sarrah hurla qu'il fallait arrêter Joe. Il y avait un problème. Hélas, il était trop tard et Drake, Sarrah et Nessa se séparèrent pour retrouver leur ami.

...

Nim savait que Joe la retrouverai. C'était un pro, un vrai. De toute façon, la dévoreuse n'avait pas le choix. Elle devait mettre le grappin sur la prêtresse Sarrah avant qu'il ne soit trop tard pour ses enfants. Joe arriva alors dans la ruelle où la chef de gang avait jadis mis K.O ses amis et, à peine avait-elle dit "Je t'attendais Joe", ce dernier lui asséna un direct qui lui fit prendre le sourire. Nim essaya de le convaincre d'arrêter, mais il tenta de l'étrangler. Un bon coup de genou dans l'entre-jambe permit à la dévoreuse de parler. Elle avait engagé un démoniste, un elfe de sang appelé Nalfeim qui vivait caché dans les quartiers pauvres de Hurlevent, pour l'aider à trouver qui était Dame Justice. Il n'avait pas pu être très précis, mais il avait découvert que Sarrah la prêtresse était hantée par un esprit X ou Y. Nim voulait la retrouver et avait compris que faire venir Joe était la meilleure manière de lui faire comprendre le risque. Alors qu'arrivaient Drake et Khalyte, Nim, pour leur faire comprendre que la violence était pas un bon plan, leur dévoila les explosifs qu'elle portait sur elle au cas ou la discussion devenait explosive. Elle et Khalyte, sachant chacune quelques informations, commencèrent à craindre que Sarrah et Dame Justice n'était qu'une seule et même personne. Nim leur proposa un marché: Dame Justice avait enlevé ses enfants pour faire pression sur le gang des dévoreurs, aussi la chef de gang leur demanda de sauver ses deux petits garçons et en échange, elle essayerai de trouver Sarrah pour vérifier si ce qu'elle et Nessa craignaient. Même si personne n'était d'accord au départ, Joe accepta la demande et Nim s'en alla, laissant Khalyte et Joe se disputer. L'elfe avait acquis la certitude que Dame Justice était Sarrah, mais Joe n'arrivait pas à y croire.

...

Joe grongna quelque chose proche d'un juron lorsqu'il entendit la voix de Dame Justice résonner derrière lui et ses amis. Elle était là, dans sa robe pourpre tachée de sang et abîmée par une explosion. Elle les blâma d'aider Nim, mais Nessa n'en avait cure et alla face à la justicière pour essayer d'ôter son masque. Elle refusa, mais l'elfe réussit à voir que les traces de brûlure sur les avants-bras de le justicière: les mêmes que celles de Sarrah. Joe demanda alors à Dame Justice de libérer Sarrah, mais la justicière se considérait plus utile à la société que la frêle prêtresse, surtout qu'un mystérieux Duc l'aidait à cela. Pour détourner l'attention, la justicière rebondit sur une phrase de Drake en faisant croire qu'il travaillait en fait pour Nim. Alors qu'il devait répondre de cela devant Nessa, Joe et Dame Justice en vinrent aux mains, Joe prenant l'avantage et lui arrachant la capuche, révélant au monde que Dame Justice et Sarrah ne faisaient qu'un. Cependant, les yeux de Dame Justice de brillaient pas de douceur et de gentillesse comme ceux de la prêtresse. Ils brillaient d'une froide folie...
Usant de la brume pourpre qui l'entourait en permanence, Dame Justice réussit à prendre de la distance et, à sa grande surprise, vit Khalyte plaquer Joe au sol. Elle essaya de le convaincre qu'en frappant Dame Justice, il frappait aussi Sarrah. Dame Justice essaya de leur envoyer une fiole d'acide dessus, mais l'elfe, la dévia sans peine. Joe se releva et envoya son arbalète droit dans la face de Dame Justice, qui se retrouva assommée. Joe lui couvrit alors le visage et décida de l'emmener à sa maison pour qu'on puisse aider Sarrah.

...

Lorsqu'elle se réveilla, Sarrah était dans le lit de Joe, habillée d'habits qu'elle ne connaissait pas et avec une horrible douleur au visage. Son ami Joe vint alors et lui annonça avec un certain manque de tact qu'elle était la justicière ultra-violente Dame Justice. La prêtresse s'évanouit... Drake et Joe finirent par partir aller chercher les enfants de Nim alors que Khalyte surveillerai Sarrah, même si Joe n'aimait pas l'idée de la laisser seule. L'elfe alla au chevet de Sarrah, qui pleurait silencieusement. Elle duscutèrent un moment et un instant, la prêtresse supplia Nessa de l'attacher à une chaise pour qu'elle ne puisse plus faire de mal. Après tout, la jeune humaine avait de bonne raisons d'être folle de chagrin: elle aurait pu crever l'oeil de Joe qu'elle considérait presque comme un père. Vint alors le moment ou Khalyte lui dévoilà qu'elle aimait encore Joe mais qu'elle n'osait pas lui dire.
"J'ai peur..." Avoua l'elfe.
"Peur de moi?" Lui demanda alors brutalement Dame Justice qui avait réussi à prendre contrôle du corps en toute discrétion. Le crochet du droit qu'envoya la justicière mit Khalyte à terre et Dame Justice tenta de fuir. L'elfe, vive comme un serpent, envoya sa dague dans la jambe de Dame Justice, qui dégringola dans l'escalier. Nessa alla voir si elle devait la ligoter, mais la justicière ôta la lame de sa jambe et l'enfonça dans le ventre de l'elfe. Profitant de la surprise, elle poussa à terre Khalyte et entreprit de la frapper avec une solide chaise de chêne jusqu'à détruire la chaise. L'elfe, baignant dans son sang, la défia de continuer à la frapper, mais Dame Justice n'était pas sotte et savait que Joe et Drake allaient revenir. Elle pris le temps de bander sa blessure et d'envoyer un dernier coup de pied de chaise dans la face de l'elfe avant de partir.
Quelques minutes plus tard, Joe et Drake, qui avaient ramené deux enfants à qui Dame Justice avait coupé des doigts pour faire pression sur leur mère, rentrèrent et découvrirent Nessa dans un bien triste état. Drake était fou de rage, mais Joe en devint presque Berzerk. Il manqua de fracasser Drake contre le mur, mais l'elfe eut la force de les supplier de ne pas tuer Sarrah et d'aller se mettre dans la chambre, sentant son heure arriver.

...

Le duc compris à cet instant qu'il était temps de parier sur d'autres chevaux. D'une part, le spectre souffla à Joe d'utiliser la potion que lui avait jadis donné Dame Justice, ce qu'il fit, espérant sauver Nessa. Pendant qu'il s'occupait de sa femme, la voix pernicieuse s'occupa du cas de Drake. Ivre de rage et de chagrin, il accepta un marché: trouver et détruire une bague cachée dans le double-fond du heaume qu'affectionnait tant Sarrah, et en échange, le duc allait l'aider à retrouver Dame Justice pour qu'il puisse assouvir sa vengeance et gagner à nouveau la confiance de Nessa qu'il pensait avoir perdu en la laissant seule face à Dame Justice. Il s'exécuta et partit silencieusement, inconscient que la potion avait soigné Khalyte au delà de toute espérance, bien que l'elfe avait le profond sentiment qu'il y avait quelque chose de maléfique avec cette potion. Alors que l'elfe et Joe s'embrassaient de plus en plus tendrement, l'espion retrouva, guidé par le duc, la bague et la détruisit dans une forge naine. A cet instant, tous les mages d'Hurlevent sentirent qu'une puissante entité été libérée de sa geôle alors que les druides et prêtres sentaient qu'une créature de la non-vie des plus dangereuses était à nouveau libre. Mais Drake n'en avait cure et, guidé par le duc, finit par retrouver Dame Justice dans la vieille caserne, désertée à une telle heure de la nuit.
Drake lui déclara qu'il venait la tuer et elle dit simplement qu'ils allaient enfin finir le duel qu'ils avaient commencé des semaines plus tôt. Drake frappa le premier et blessa son adversaire au ventre avec sa dague gauche, mais Dame Justice frappa en retour, lui crevant l’œil gauche avant d'enfoncer le tisonnier qu'elle utilisait habituellement pour interroger ses prisonniers en plein dans le ventre de l'homme. Le laissant pour mort, elle partit soigner sa blessure, sans prendre le temps d'achever son ennemi...

La suite au prochain épisode...


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum