L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!
L'enclave des rôlistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Gaashnaack
Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : marseille

rp grisonnes Empty rp grisonnes

Ven 1 Déc - 9:58
Salut a tous

j'ai dans l'idée de monter un rp une fois que la trame a hurlevent sera terminée. je vous post donc l'ébauche de ce rp. j'attends vos retour. ce rp rpend quelques libertés avec le lore officiel mais cela n'impacte en fait pas l'histoire d'Azeroth.

RP GRISONNES

se passe près de 5 ans après la chute du roi liche.
Il y a plusieurs groupes/ clans pas vraiment toujours en bon termes qui cohabitent et d'ou les joueurs viennent. On a donc :

- des orcs qui au contact des tunkas et des furbolgs sont revenus a un mode de vie plus proche de celui de draenor que de la horde bien qu'ils restent en bon termes avec la garnison du bastion de la conquête. Ils ont choisi de vénérer les dieux animaux que l'on trouve aux grisonnes ( Ursoc et ses fils, etc). On les trouves près du bastion de la conquête et aux sources de granits.

- des trolls drakkaris. Les drakkaris ils ont dégusté avec le fléau, les drakkari leurs dieux ils sont mort, les drakkaris ils sont presque disparus, mais comme un grand troll il a dit : les trolls y meurent jamais mec.
Les drakakris ont survecus au fleau mais ils ne sont que l'ombre deux même, mais ils sont plu motivés ue jamais pour redevenir les maîtres de leur ancien empire. Ils vienennt de Zul'drak ou des collonies trolles des grisonnes malmenées par le fléau.

- les humains vénérant le culte du loup sont bien plus sauvages que leurs cousins des royaumes de l'Est, leur vie est rude aux grisonnes et on dit que certains peuvent devenirs a demi-loup. On les trouve un peu partout à l'Est des grisonnes.

- des tunkas et taurens, plus pacifiques que les autres.

Les joueurs incarnent un des jeunes ( ou moins jeune c'est au choix) champion d'un de ses peuples.

Quelques règles.

- LES ELFES DE SANG SONT INTERDITS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Les armures de métal sont rares en ces terres. Au debut de l'histoire, les joueurs ne peuvent avoir d'armures en plaques ou en maille que en ceinture et en bottes. Chaque autre pièce d'armure sauf les poignets ajoute un PV. Au fil de l'aventure, les joueurs pourront en avoir bien entendu mais ce ne sera pas gratuit.

- les armes a deux mains font 2 dégats mais pour représenter leur poids, elle donne un bonus de +10 à l'adversaire si le combattant rate une attaque.

- les boucliers ajoutent 1 point de vie.

- un combattant qui combat avec 2 armes a une main peu effectuer une attaque de plus mais qui a 50 pourcent de chance de toucher. de plus il peu essayer de parer et a 50 pourcent de chance de dévier un coup.

- la Rivalité : les champions viennent de peuples très différents et pas toujours en bon termes. Ils chercherons dont a se montrer supérieurs à ceux n'étant pas des leurs. Pour avoir droit de commander, il faut faire montre de ses qualités, sinon les autres risquent de ne pas suivre ou pire de remettre en question le chef et le défier. Si un joueur veut contester une des décision du chef si il y en a , il peu le faire et même le défier ne duel ( pas a mort évidement) et avoir droit de commander aux autres. Il gagne en plus un bonus permanent de +10 aux rand de combats.

- les joueurs commencent avec 3 PV

-les armures de métal ne peuvent venir que du bastion de la conquête, la horde étant la seule a avoir des forges dans la région. Les trolls peuvent aussi en avoir a condition d'accomplir un exploit. un joueur humain peu bien sur aller essayer d'obtenir une armure auprès de la horde mais il risque de devoir plus que négocier.

- les champions sont plutot des guerriers ou des chamans ou des hommes médecines ou chasseurs. Y a pas de paladins ou je ne sais quel autre prêtre.

RÈGLES SPÉCIALES DE CHAQUE RACE:

- Orcs:un orc est bien plus fort qu'un humain (le film warcraft en est une bonne illustration), ce qui lui donne un bonus de +10 pour attaquer. de plus, il peu devenir enragé et gagner un dégâts de plus mais a une chance sur 2 de ne plus faire la différence entre alliés et ennemis. dure trois tour de combats.

- trolls: un troll est plus agile que la moyenne: ceux qui le combattent ont - 10 pour le toucher sur le rand. ils peuvent aussi enrager comme les orcs.

- humains-loups: si ils sont plus faibles que les orcs et les trolss, les humains des grisonnes ont un lien très particulier avec les loups et leur divinité. pour illustrer cela, un humain effectuant une action d'éclat ( par exemple tuer un adversaire particulièrement fort ou effectuer une série d'actes importants) aura la capacité de devenir un homme loup en combat. il gagne 3 pv et enrage comme les orcs et les trolls.

- tunkas/taurens: ils sont bien plus fort et endurant que les autres, ont donc un point de dégât et 1 PV en plus.

Petit préambule à l'histoire :

les temps sont troubles. Les Furbolgs, le peuple le plus nombreux des grisonnes sont en train de devenir fou, et vu leur nombre, c'est une grave menace. Les anciens des divers peuples des grisonnes sont donc parvenus à un accord, envoyer les champions de leur clans essayer de comprendre ce qu'il se passe.
Ils sont donc réunit aux sources de granits et doivent coopérer.

les divers lieux importants des grisonnes:

- le bastion de la conquête: bastion orc de l'époque de la campagne contre le fléau, il sert de garnison à la horde et de lieu d'échange entre les orcs plus sauvages vivant àproximité et au tunkas ainsi qu'aux trolls. les humains y sont mal vus mais tolérés. ( il y a peu de pnj, du coup un joueur A2 pourra y entrer assez facilement sans se faire aggro). on y trouve des forges, des commerces et une arène où les joueurs peuvent régler leurs différents

- Thor Modan: jadis base des nains de fer de Loken, ce puissant bastion a depuis été repris par les terrestres, êtres assez sages et pacifistes s'il en est. les joueurs peuvent y aller mais n'ont pas le droit de pénétrer dans la forteresse, juste de profiter des forges qui sont a l'extérieur. si les joueurs aident les terrestres, ils pourront être remercier par des armes et armures particulièrement puissantes.

- quelques tours appartenants aux humains sont neutres et peuvent servir de gite aux joueurs en cas de pépins.


Angelo Mortiferio
Angelo Mortiferio
Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 27
Localisation : Lamaballe

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Ven 1 Déc - 10:59
Moi, je dis : C EST DU RACISME CONTRE LES ELFES !!! XD

Angelo Mortiferio
Angelo Mortiferio
Messages : 51
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 27
Localisation : Lamaballe

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Ven 1 Déc - 11:02
Et pourquoi les orcs ? Ils sont tous barrés de leur base eux après Liche of King non ?
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Ven 1 Déc - 20:23
Je pense qu'empêcher les elfes est un peu hardcore mais en contrepartie, ça reste logique car un elfe ira pas vivre dans la toundra avec des oripeaux. Sans parler que le style cuir et clou, c'est ce qui leur colle. Après une idée que j'avais proposé à gaash c'était que certains joueurs, mais peu, jouent des colons de la Horde et de l'Alliance qui graviteraient autour du bastion de la conquête/gite Ambrepin.
Après, c'est a gaash d'accepter ou non car après tout c'est lui qui organise ^^
avatar
Gaashnaack
Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : marseille

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Sam 2 Déc - 10:38
ah bah oui j'ai pris une ou deux liberté pour mettre les orcs mais je me suis dit que c'est pas ce genre de truc qui allait charger a jamais la face d'Azeroth. les grisonnes c'est une zone dont tout le monde se fout en général, du coup je me suis dit qu'une petite enfreinte au lore véritable serais pas grave.

pour les elfes.... je peux pas le piffer. et si des orcs resteraient vivre dans les grisonnes, je suis pas sur que des elfes de sang le fassent. des elfes de la nuit le pourraient et se serait logique vu qu'il y a les restes de Vordrasil et ca peu se comprendre qu'il essai de rester là.
avatar
Gaashnaack
Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : marseille

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 11:23
si vous êtes intéressés par ce rp dites moi quel genre de personnage vous jouerez que je vois comment ça se goupillerai
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 18:24
Alors Bryan, qui jouais Drake dans la série Dame Justice, joue un druide tauren, qui selon ses propres instructions, est un personnage "futé".
Ce druide a la trentaine, donc pas un des sages de la tribu, mais pas non plus une brutasse inexpérimentée
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 18:29
Khalyte jouera un chasseur elfe de la nuit pas très bavard. Elle réfléchis aux autres détails
avatar
Gaashnaack
Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : marseille

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 18:44
si vous avez du mal a trouver une tenue qui face assez rp pour votre perso demandez moi je suis assez balèze pour trouver du stuff RP
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 18:44
je pense qu'ils se débrouilleront
Gronlin
Gronlin
Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2017

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 19:10
Je jouerais donc Kuw'jin, ancien DK du roi liche qui as essayé de reprendre contrôle du fléau sans succès. Maintenant il vagabonde dans le Norfendre seul et sans tribu pour se faire un nom et rendre gloire aux trolls de Zul'Drak d'antan.
avatar
Gaashnaack
Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : marseille

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Dim 3 Déc - 19:30
soit le bienvenue a bord
avatar
Gaashnaack
Messages : 10
Date d'inscription : 23/03/2017
Localisation : marseille

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Lun 4 Déc - 14:04
voici la " fiche " du personnage que je jouerais durant le rp grisonnes. ( concernant l'historie des orcs de cette zones, j'ai pris pas mal de liberté mais ça me semble cohérent).

je jouerais Grishna kass'dent, une orque assez jeune qui s'était embarqué à 15 ans pour la guerre en Norfendre et qui choisi comme un certain nombre d'orcs cherchant à renouer avec leur passé chamanique. elle passa donc cinq ans dans les grisonnes a traquer les grandes bêtes de cette région sauvage, à combattre contre les vrykuls, et à écouter les contes des chamanes furbolgs et tunkas. elle vénère les esprits Ours et Loups, des dieux animaux du norfendre, un peu à la manière des loa drakkari. parmi ses dieux on trouve Ursoc, le dieux principal des Furblogs.

Grishna appartient à un petit groupe d'orcs nommé les Haches Sanglantes se distinguant par le fait que ses membres plus importants portent de lourdes haches de fer noir. elle en est le champion, non le chef qui est un ancien capitaine des légionnaires du bastion de la conquête.

Grishna compense son manque cruel de subtilité et de tactique par une sauvagerie sans borne et une grande témérité. elle est en outre excessivement indiscipliné. elle combat avec une lourde hache, symbole de son statut particulier dans la bande.
elle a déjà une certaine renommé parmi les siens mais rêve de rentrer dans les légendes de par ses actions. c'est pour cela quelle a répondu sans hésiter à l'appel des anciens des clans quand les troubles avec les furbolgs commencèrent.
Silumgar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
https://enclaverp.forumactif.com

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Mer 6 Déc - 21:33
Voici ma fiche:

Je jouerais Charcarok oeil-de-sang, un vieux guerrier qui a connu les trois guerres avant d'arriver à bout avec les horreurs du Norfendre. Après tant de morts et d'atrocités vue sur le front de la désolation des Dragons contre l'armée de l'archiliche Kel'Thuzad, l'orc a décidé de croire en la paix mais, avec l'assention de Garrosh, le vieux lieutenant pris ses bagages, déserta et partit pour se faire oublier dans le grand Nord. Maintenant, il vit en ermite avec sa hache et en essayant de ne pas voir ses frères orcs turbulents qui ont aussi décidé de rester dans le Nord.
C'est un militaire, aussi est-il discipliné, martial et obéissant. Cependant, il n'aime ni l'indiscipline, ni l'Alliance, et encore moins les Furbolgs. Aussi, lorsqu'ils commencèrent a devenir très agressif, l'ermite n'hésita pas une seconde pour reprendre sa hache et protéger les petits campements d'autres habitants des grisonnes en danger.
Contenu sponsorisé

rp grisonnes Empty Re: rp grisonnes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum