L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez
Aller en bas
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Episode 3: Les Retrouvailles

le Mer 29 Nov - 19:35
La suite de votre série au prochain épisode...
avatar
Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2017
Voir le profil de l'utilisateur

Episode 3: Les Retrouvailles

le Mer 29 Nov - 19:22
Résumé RP épisode 3 : Des retrouvailles
Joe regardait l’horizon, pensif, depuis la chute de la Corneille il avait pris pour habitude de monter en haut de la caserne abandonnée pour réfléchir seul. C’est à cet endroit qu’il avait perdu, 3 mois plus tôt, un être qui lui était cher. Il entendu soudain un bruit derrière lui, en se retournant il vit un homme masqué qui le regardait. Joe questionna l’homme sur ses attentions. Il comprit vite que cet homme masqué en cachait plus qu’il ne l’admettait. Il était, selon ses mots, un touriste, venue visiter la ville et qui voulait en savoir plus sur la caserne. Joe, étant toujours à fleur de peau, refusa de lui parler tant que celui-ci ne retirait pas son masque en se présentant. Sans effort de la part de l’inconnue, Joe s’en alla.

A peine avait il quitté l’endroit qu’il rencontra une vieille amie, Sarrah, cette jeune prêtresse de la lumière avait enquêté des mois plus tôt sur un tueur en série aux côtés de Joe. Elle avait dû partir en mission pour l’église.  Mais elle était de retour. Les retrouvailles ayant été brèves, Joe était cependant heureux d’avoir retrouvé une amie suite à 3 mois de solitude. Les deux avaient retrouvés l’homme masqué rencontré plus tôt, celui-ci était de retour pour parler à Joe de quelque chose. Il disait avoir rencontré une personne morte se balader en ville. En effet, Khalyte et Joe avait été en couple, et avait tout les deux combattus la Corneille, elle était décédée depuis 3 mois. Entendre ce nom avait provoqué une fureur chez Joe, toujours rempli de regrets, il n’avait toujours pas fais le deuil de la femme qu’il avait aimé. Il sauta sur l’homme et lui donna un violent coup au visage qui le fit reculer.
« Qui es-tu ?! Interrogea Joe en continua de frapper l’homme qui essayait de se défendre sans succès.
-Je ne suis personne, je jure l’avoir vue ! Elle avait bien l’air vivante… Se justifia l’homme qui se laissait pousser et frapper.
-Je l’ai vue mourir. Ne me mens pas ! » Cria Joe en frappant une dernière fois l’homme qui tomba au sol.
Sarrah qui avait décidée de ne pas intervenir décida d’aller parler à Joe pour le calmer, elle ajouta qu’il y avait tout de même de l’espoir que l’homme disait vrai et que Khalyte soit toujours en vie. Joe ne voulait rien entendre et décida de partir en laissant les deux ensembles.

Plus tard ce même soir, il c’était baladé dans els rues pour se changer les idées, une faible partie de lui croyais revoir l’elfe qu’il avait aimé au coin d’une rue. Mais il comprit vite que ce n’était qu’une cause perdue, il décida donc d’aller se requinquer autour d’une pinte d’hydromelle dans la taverne de la vieille ville. Arrivé, il alla au bar pour commander, il paya et s’adosse au bar pour regarder autour de lui, c’est à ce moment qu’il la vit, elle était bien là en chair et en os à le regarder depuis une table seule. Elle n’avait que très peu changé, Joe bégaya et lui adressa la parole : « Kha…Khalyte ? » interrogea Joe, celle-ci baissa le regard en s’en allant sans lui adresser la parole. Il attendit deux voix féminines venant devant la taverne, l’une d’elle était celle de Khalyte et l’autre était plus grave, plus sombre.

Dame Justice bloquait la sortie de Khalyte, Joe allait les retrouver et dans l’incompréhension il remarqua que contrairement à ce qu’il pensait, Khalyte avait beaucoup changée. Elle refusait d’adresser la parole à Joe, ne le regardait qu’avec un regard rempli de froideur.
« Khalyte, qu’est ce qui t’arrives ? Je te croyais morte… Parle-moi. Dit Joe
-Pourquoi répondrais-je à celui qui m’a tué ? Répondit froidement l’elfe de la nuit.
-Je ne t’ai pas tué, je ne voulais pas que tu meures, tu as chuté… Je suis désolé… » Admettais Joe en culpabilisant.
 
Dame Justice avoua à Joe qu’elle avait le moyen de savoir si Khalyte était une morte-vivante, ce n’était pas le cas, cependant Dame Justice remarqua un enchantement posé sur l’esprit de celle-ci. L’héroïne encapuchonnée disait pouvoir retirer l’enchantement grâce à son heaume qui détenait un grand pouvoir.  Joe approuva toujours sous le choque d’avoir retrouvé Khalyte et d’en plus voir pour la première fois la fameuse Dame Justice.  Malgré les nombreuses tentatives de raisonnement de la part de Joe, Khalyte continuait de crier qu’il l’avait tué. C’est à ce moment que Dame Justice sortit un heaume cornu de sa besace et le posa sur la tête de Khalyte, celle-ci acquiesça sachant qu’elle n’avait rien à se reprocher. C’est à ce moment qu’elle prétendit entendre une voix, une voix qui la faisait souffrir. Joe s’approcha et demanda à la sorcière masquée ce qu’elle faisait, celle-ci n’u pas le temps de répondre, une brique lui tomba dessus suivie d’une voix forte.

Une orque se tenait sur un toit et avait tenté d’assassiner Dame Justice, la brique c’était cependant écrasé sur Khalyte qui s’écroula au sol toujours en souffrant depuis l’intervention magique du heaume. L’orque déclara vouloir continuer à tuer des innocents tant que Dame Justice n’avait pas montré sa tête. Joe décocha un carreau sur l’orque, la toucha mais celle-ci s’enfuyait déjà remarqua qu’elle était grandement en sous nombre.
Dame Justice partit à la poursuite de l’orque tandis que Joe s’approcha de Khalyte toujours souffrante.
« Tu vas mieux ? Tu me reconnais La questionne t’il.
-Ca peut aller Joe. Lui répondit-elle en se frottant le crâne. Ne me laisse plus jamais en présence de ce heaume. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum