L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez
Aller en bas
avatar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Episode 5: Espionnage musclé...

le Mar 28 Nov - 0:58
Et maintenant, la suite de votre feuilleton...


Joe et Drake marchaient tranquillement sur les trottoirs de la Vieille Ville. Sarrah était partit pour Comté du Nord la veille. Il faisait beau pour un soir d'hiver, et ils discutaient. Finalement, Joe posa la question fatidique qui revenait depuis quelque jours: pourquoi Drake ne voulait pas montrer son visage. Même s'ils étaient à présent alliés (ou ce qui s'en rapprochait), Joe voulait savoir à qui il parlait et finalement, l'espion ôta sa capuche et montra son visage. Après qu'il eut remis sa capuche, et alors qu'ils entraient dans une ruelle, les deux hommes entendirent un bruit derrière eux. Ayant juste sauté d'un toit, les mains couvertes de Sang, Dame Justice se relevait tranquillement.
"Bonsoir messieurs."
La justicière s'enquit d'abord de l'état de santé de l'elfe, Khalyte, qu'elle avait rencontré. Une fois qu'elle sût qu'elle allait bien, Dame Justice entra dans le vif du sujet. Ce soir, elle avait pour objectif de détruire le gang des écorcheurs, qui œuvrait dans les faubourgs pour le baron Sliscus. Cependant, elle devait garder un coup d'avance sur la femme qui l'avait dans le collimateur depuis le début: Nim la dévoreuse. Comme elle ne pouvait pas être partout à la fois, elle avait besoin d'aide. Elle connaissait manifestement Drake et Joe car elle semblait savoir qu'ils pouvaient l'aider. Ils finirent par accepter mais elle avait disparu avant qu'ils ne puissent poser la moindre question. Comme déclara Joe d'un ton peu enjoué: "Elle sait aussi bien entrer en scène que partir..."
Drake partit de son côté chercher Khalyte pendant que Joe réfléchissait à la demande de la justicière.

...

Nim donna la bourse bien remplie au capitaine du Navire marchand venu du Bastion de la Bravoure. Les mots étaient toujours les mêmes: tu m'as jamais vu et on ne se connait pas. Ensuite, elle alla rejoindre Steve, son second. Ils descendirent les quais pour aller vérifier la marchandise. De l'ambre, des fourrures, de l'ivoire de mammouth, de l'or... Toutes ces précieuses ressources importées illégalement du Norfendre rapportaient gros. Il fallait attendre les hommes de main qui s'occuperaient de ça. Elle s'adossa à une caisse et demanda à Steve s'il savait ce qui était arrivé à son alter égo dans le gang, Horace. Steve eut des sueurs froides et lui annonça ce qu'il avait appris: son corps avait été retrouvé sans vie, la nuque broyé d'avoir été étranglé par magie. Cela plongea Nim dans une colère noire, qui laissa rapidement place à de la peur. Dame Justice ne tuait jamais, elle estropiait juste méchamment. Non, si quelqu'un l'avait tué, c'était... Un allié!!! Steve et elle commencèrent à réfléchir à comment se débarrasser de cette justicière à la manque. C'est alors qu'elle partait avec son second dès qu'arrivèrent ses sbires que Nim remarqua qu'un homme en noir les suivait. Ils firent un détour par le cimetière, mais ne remarquèrent personne. Finalement, ils retournèrent à la taverne de la Vieille Caserne. Il y avait foule, aussi Nim et Steve s'assirent à une table et prirent une bière. Steve proposa alors à sa patronne un plan pour s'occuper de Dame Justice: en attaquant les mendiants et les enfants de rues, ils étaient sûr de pouvoir lui tomber dessus. Pour la vaincre, il fallait qu'ils reprennent l'initiative. Restait à savoir qui étaient ses alliés. C'est alors qu'ils virent entrer une druidesse sous sa forme aviaire par l'un des trous dans le mur du fond. Elle alla rejoindre un homme tout de noir vêtu qui rappelait vaguement celui que Nim avait remarqué non-loin du port. Finalement, Nim, fatiguée du bruit, monta à l'étage pour finir sa discussion avec Steve. C'est alors qu'ils parlaient que son second remarqua la druidesse. Sentant la panique et surtout sa profonde paranoïa la gagner, Nim décida qu'il était temps de faire un tour.

...

La Cathédrale de Hurlevent était toujours ouverte, aussi Nim décida qu'il serait judicieux de s'y cacher et de faire semblant de prier. Vu qu'il n'y avait qu'une porte, elle et Steve pourraient voir les espions si ils entraient. En attendant, à genou devant l'autel, ils continuèrent leur discussion. Selon la dévoreuse, vu que Dame Justice ne s'était pas vraiment montré alors que Grishna l'orque massacrait des gens, le plan de Steve risquait de finir en queue de poisson. C'est à ce moment que rentra la druidesse. Nim le fit remarquer à son second. Après un moment d'attendre (sans remarquer Drake entrer pour rejoindre Khalyte à l'intérieur), les deux malfrats sortirent. Nim se mit en embuscade à côté de l'entrée et fit signe à Steve de faire comme s'il parlait. Lorsque Khalyte arriva, le combat commença...

Nim tenta de lui mettre un énorme coup de hachoir et échoua, mais lui fonça dessus pour essayer de la faire parler sans effusion de sang. L'elfe ne voulait pas parler et Drake intervint, immédiatement pour se faire rouer de coup par Steve. Khalyte nia en bloc être une espionne mais, face à la paranoïa de Nim et en voyant Drake se faire blesser au couteau, elle pris sa forme aviaire et agressa le second de la dévoreuse, qui fonça de son côté affronter Drake. Ce dernier, blessé et désireux de garder la vie, dévoila sa vraie nature et pris son aspect de worgen. Il blessa Nim au ventre, mais elle riposta d'un violent coup de hampe de hachoir dans les parties génitales. Grognant un juron étranglé, Drake s'évanouit. Pendant ce temps, Khalyte, à nouveau sous forme elfique, balaya Steve d'un sort élémentaire et l'envoya s'assommer en bas des marches. La décoreuse fonça à nouveau sur l'elfe, mais se fit immobiliser par des sarments. Avant même que la druidesse ne puisse ricaner, Nim lâcha son hachoir et lança sur l'elfe son couteau de guerre qu'elle n'avait jamais abandonné depuis son service militaire en Norfendre, qui avait abruptement fini avec la bataille du Portail du Courroux. La lame fila dans l'air et s'enfonça dans le ventre de l'elfe qui perdit sa concentration. Un grand coup de pied dans la face la mit K.O et Nim alla relever Steve, qui l'aida à amener Drake dans une ruelle pour l'interroger. Voyant l'état de son second, la dévoreuse le renvoya et s'occupa seule de l'interrogatoire.


Une fois Drake ligoté et retransformé en humain, l'humaine commença à le taillader lentement à coup de sa lame qu'elle avait toujours pris soin d'empoisonner. Il hurla, gémit, mais ne lâcha rien. C'est au moment où, après lui avoir démit un genou en lui enfonça la lame en plein milieu et en la faisant tourner, qu'un homme l'interpella. Joe, armée de son arbalète, la menaça et lui ordonna de lâcher son prisonnier. Au lieu de ça, elle l'utilisa comme un bouclier vivant et recula. Khalyte arriva alors et, en voyant que Drake se faisait lentement lacérer, elle fini par donner des informations. Fausses, mais Nim y cru. Profitant d'une seconde d’inattention de la dévoreuse, la druidesse pourtant grièvement blessée prit sa forme aviaire et saisit Drake pour l'amener à l'hospice. Plus vive qu'une vipère, Nim lança son couteau sur Joe qui le prit dans l'épaule avant qu'il ne tire. Le carreau partit dans une vitre et elle fonça droit sur l'homme. Reprenant sa lame empoisonnée, elle esquiva et taillada méthodiquement Joe jusqu'à ce que Khalyte arrive. Nim, sachant qu'elle finirait par fatiguer, décida de laisser un Joe meurtri à l'elfe et elle fuit par les égouts. Il revint à la druidesse d'amener l'homme à l'hospice.

Une des soeurs qui y travaillait soigna les deux hommes mais réalisa qu'ils étaient empoisonnés. Soeur Sarrah était une des meilleures quand il s'agissait de poisons, aussi fut-il décidé de la faire revenir d'urgence à Hurlevent qui manquait de médecins vu que la majorité avaient du aller au front. Khalyte tenta de retrouver Nim, mais sans succès. Il fallait éviter de bouger pour que le poison ne se répande pas trop vite...

...

Sarrah arriva au pas de course dans l'hospice deux jours plus tard, et elle fit vite boire l'antidote qu'elle avait fabriqué en route pour ses amis, suivant les conseils du heaume. Une fois que ses amis étaient sauf, elle eut à laisser Khalyte dormir et les deux hommes discuter. Drake apprit à Joe qu'il était en mission pour le frère de l'elfe dans le but de protéger cette dernière, quelqu'en soit le prix. Drake n'était pas payer pour un tel boulot, au grand étonnement de Joe. Khalyte déclara à son réveil qu'elle tenterai de trouver Nim et, en cas d'échec, elle partirait pour le Norfendre. Drake la suivit dehors, rapidement rejoint par Joe et Sarrah, et la supplia de le laisser l'accompagner, lui expliquant la vérité sur sa mission après s'être heurté un moment à ses refus catégoriques. Finalement, Khalyte prit sa forme aviaire et s'en alla, laissant Drake fou de rage rentrer dans l'hospice. Joe et Sarrah étaient les seuls encore dehors et ils discutèrent.
Joe voulait parler à Dame Justice pour en savoir plus sur ses motivations, expliquant à la prêtresse que c'était en partit à cause de la justicière que les trois amis avaient fini dans cet état. Sarrah était folle de rage vis-à-vis de Dame Justice et la maudit. Aux premières lueurs de l'aube, elle rentra chez elle se reposer, laissant son ami seul pour réfléchir.

Ce n'est que le soir suivant, alors qu'il partait d'un pas mal assuré de l'hospice que Dame Justice l'interpella dans une ruelle.
"Tu voulais me parler je crois Joe."


La suite de votre série au prochain épisode...





Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum