Episode 4: Gleen...

Aller en bas

Episode 4: Gleen...

Message par Silumgar le Sam 25 Nov - 15:41

Et maintenant, la suite de votre feuilleton...


Sarrah avait réussi à survivre à l'orque et avait prévenu la garde. Ça, elle en était sûre et s'en félicitait. Restait à régler le petit problème que représentait Khalyte qui avait à première vu récupéré la mémoire mais aussi un très mauvais caractère.
La prêtresse, l'homme à la capuche, Joe et Khalyte étaient au Cochon Siffleur. L'elfe était silencieuse et ne répondait pas à la moindre question. Sarrah tenta en vain de la faire parler, mais ce fut un échec. L'elfe, à cause d'une montée de ton avec Joe, alla faire un tour dehors pour se calmer. Sarrah tenta de savoir qui était l'homme au visage masqué. Il sous-entendait des choses, mais Sarrah n'arrivait pas à voir le rapport. Oui, quel rapport entre elle et Dame Justice qui faisait couler beaucoup d'encre. Joe semblait peu convaincu. Khalyte rentra alors et entraîna l'espion dans les cuisines pour y discuter. La prêtresse décida alors de parler à Joe du Heaume qu'elle avait toujours avec elle dans sa besace. Il n'aimait franchement pas l'idée d'avoir un heaume parlant dans les mains de son amie. Lorsque l'elfe et l'espion furent de retour, Sarrah proposa à tout le monde d'enfin dire la vérité. Elle-même commença en leur parlant du casque et en expliquant qu'une âme y sommeillait et l'aidait. L'espion de la Corneille n'était pas convaincu, sous-entendant que Sarrah était Dame Justice. Évidement que non! Si Sarrah avait les capacités de fracasser des os et de tabasser des criminels, elle le ferait volontiers tous les jours et en pleine lumière. Ce fut à Khalyte de parler, mais rien n'y fit et elle finit par sortir de table, énervée. C'est à ce moment que Sarrah eut un trou de mémoire.

...

L'âme du Heaume n'aimait pas qu'on ait le toupet de partir en lui claquant la porte à la figure, au propre comme au figuré. Prendre contrôle du corps de Sarrah et l'utiliser était facile, bien que la voix était différente. Le corps se leva et fila rejoindre Khalyte. Evidemment, elle ne voulait pas parler, mais l'âme réussit à lui poser une question tout en ayant une réponse: "Où vas tu, et pour voir Qui?" La réponse fit sourire le corps de Sarrah: "En Norfendre, pour trouver Gleen."
"Dans ce cas, fais lui-passer un message de ma part."
"Quoi donc?"
"Que son vieil ami Silumgar s'inquiétait de ne plus l'avoir vu depuis l'affaire de la Vallée de l'Honneur."

...

Sarrah retrouva la mémoire dans une ruelle, face à Khalyte. Que diantre faisait-elle ici? Khalyte l'appelait Dame Justice, elle n'y comprenait plus rien. C'est alors que Joe et l'espion sortirent du Cochon Siffleur. Joe envoya clairement Khalyte se faire voir et espéra ne jamais avoir à la revoir avant de Partir. Sarrah sentit les larmes lui venir. Ses amis étaient en train de se déchirer, et en plus Khalyte, plus arrogante et méprisante que jamais, aidée par l'espion, commençaient à devenir de plus en plus désagréables. Explosant de rage, la prêtresse accusa l'espion, mais celui-ci, toujours à répondre par des énigmes, ne fit qu'aggraver l'état de colère noire de l'humain. Khalyte les laissa et essaya de trouver Joe. L'humain déclara à Sarrah que elle et Dame Justice devaient devenir plus puissantes car Gleen et Bryan revenaient. Sarrah n'avait aucune idée de qui étaient ces deux oiseaux. C'est à ce moment qu'elle se sentit à nouveau sombrer.

...

L'âme du heaume voulait des informations. Ce corniaud de Gleen avait osé essayé de le doubler jadis, il devrait le payer tôt ou tard. Hélas, le petit espion ne savait pas grand chose, et ne voulais pas dire le peu qu'il savait. L'âme lui déclara qu'il était un "ami" de Gleen et un ancien client. Enfin, c'était ce qu'il avait dit. Il avait surtout envie d'étrangler cet espion à la manque et de récupérer un corps plus intéressant que celui de Sarrah -mais il ne le dit pas ça-. L'humain ne voulait pas dire son nom, aussi l'âme du Heaume jugea préférable de ne pas dire son identité.

...

Sarrah recouvrit la mémoire pour entendre une phrase sans intérêt de l'espion. Il lui avait dit qu'il allait dire quelque chose de très important juste avant. Enragée, la prêtresse partit, bien décidée à retrouver ses amis. L'espion la questionna alors sur ses pertes de mémoire. Elle les avait depuis aussi loin qu'elle s'en souvenait, et un médecin lui avait prescrit un médicament facile à créer. Qui était le médecin? Pas moyen de s'en souvenir. Il semblait intrigué par ces pertes de mémoire et la mit en garde au sujet du heaume. Finalement, ils partirent tous deux à la recherche de Khalyte et Joe. Sur le chemin, Sarrah réussi à au moins avoir un surnom à donner à l'espion: Drake. Ils retrouvèrent les amis de la prêtresse près de la cathédrale.
Khalyte était sous l'effet d'un autre enchantement qui avait pour forme une marque. Sarrah, grâce au heaume, réussi à le détruire, mais cette fois-ci ce fut une douloureuse expérience pour l'elfe qui fallut amener à l'Hospice. Drake voulu parler à Joe et Sarrah sortit un moment.

...

Être un spectre a des avantages. Par exemple, écouter les conversations. Comme l'appris l'âme du heaume, Drake craignait ce qu'il était, ne sachant ni son nom si ses liens avec Gleen. Gleen qui semblait d'ailleurs beaucoup inquiéter ces humains. Le heaume savait qu'il n'était pas à sous-estimer, mais à ce point... Joe avait certes un manque de confiance compréhensible pour le heaume, mais croyait en son amie Sarrah qui avait toujours œuvré à faire le bien.

...

Sarrah retourna dans l'hospice et elle, Drake et Joe parlèrent un moment. Finalement, ce fut elle qui demanda à parler à Joe en privé. Elle voulait savoir qui était Gleen et qu'avait-il de si effroyable? Joe semblait le craindre à peu près autant que le détester, aussi la discussion à ce sujet fut assez vite expédiée. Joe avait perdu son insouciance et semblait avoir cottoyé les côtés les plus sombres de l'âme humaine. Sarrah lui dit alors une unique  chose: "Crois-tu en l'Espoir? Car il vient avec toujours avec la rédemption." car oui, elle avait toujours foi en l'humanité et en la Lumière. Cette phrase arracha un sourire amusé à Joe.
C'est alors qu'en revenant dans l'hospice, Sarrah et Joe découvrirent que Khalyte avait sur son corps encore deux sceaux de l'enchantement. Il fallut un peu forcer Khalyte (et lui faire mal par malheur) pour détruire les sceaux. Cependant, l'âme du heaume était formelle: ils réapparaitraient si l'elfe était en contact avec une certaine personne. Elle leur appris qu'il s'agissait de son frère.


La suite de votre série au prochain épisode...
avatar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur

Messages : 114
Date d'inscription : 17/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://enclaverp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum