Episode 1: Une tête de valeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 1: Une tête de valeur...

Message par Silumgar le Lun 20 Nov - 0:13

Nim la dévoreuse était furieuse. Furieuse contre le destin, furieuse contre sa déveine et surtout furieuse contre une gamine insolente qui se disait justicière. Deux de ses meilleurs hommes, deux des pires brutes du gang des abattoirs, s'étaient fait ridiculiser et avaient passé la nuit à l'hospice, comme s'ils avaient été tabassé par une gang entier. L'un des deux était en route pour la Taverne de la Vieille Caserne. Jadis, c'était le repère de la Corneille. Mais depuis sa disparition, tout le monde avait réussi à mordre sa part de Hurlevent et Nim n'y faisait pas exception. Elle avait  créé son empire sur les docks et les abattoirs et, avec la disparition du roi de la pègre, avait conquis la Vieille Ville. Son corps fin était couturé de cicatrices, preuves qu'elle avait gagné à la loyale ces nouveaux marchés. La pièce de la taverne était peu peuplée en ce soir. Il y avait une orque qui représentait les défias, Grishna ou un nom dans le genre, et un type aux habits noirs qui semblait à l'écoute de tout.
L'un des hommes qui avait été brutalisé la veille, le barbu, entra en courant dans la salle.
"Enfin te voilà!" Grinça la dévoreuse. "Qu'est-ce qu'il s'est passé?"
"Elle nous ai tombé dessus chef... C'é... C'était horrible..." L'homme semblait délirer de peur.
"A quoi elle ressemble, qui c'est?!" Hurla Nim, folle de rage de voir un de ses lieutenants dans cet état.
"Elle... Elle porte une capuche... Et des habits mauves..." La dévoreuse fit amener un whisky à l'homme et il le descendit d'une traite. "J... j'ai peur patronne..."
"Mais elle a quoi de si spéciale c'te fille?" Demanda l'orque en sortant des ombres, surprenant l'homme en étant de choc.
"Elle est pas humaine..."
"Une elfe, une draeneï alors? Qui, quoi?!" Rugit Nim.
"Non... Une humaine.... Surhumaine!"
"P'fa." S’esclaffa l'émissaire des défias. "Si c'est qu'ça j'vais la tuer c'te dinguo."
"Hum..." Murmura l'homme dans les ombres. "Si il est dans cet état, je pense pas que ça soit si facile..." L'orque partit vers les Bas fonds sans même prêter attention à la phrase qui venait d'être prononcée. Nim, quant à elle, se retourna vers son homme de main, qui murmura:
" 'faut arrêter boss... On peut plus rien faire... Avant y'avait un homme qui gérait tout... Tout allait bien..."
"La Corneille a disparu mon grand, il nous a laissé ici à se partager son empire, et on se porte mieux sans lui." Grinça Nim, à deux doigts de prendre l'imposant hachoir à viande qu'elle avait avec elle.
"Mais au moins ça nous arrivait pas des trucs pareils!" Éclata l'homme. "J'arrête Nim... J'ai une famille je..."
"Une famille qui pourrait se retrouver sans père ou mari si tu continue à parler sans réfléchir." Répondit d'une voix glaciale la dévoreuse en assénant une claque à l'homme. Même si ça ne chassa pas sa peur, ça lui remit les idée au clair.
"Écoutes moi. Je veux que tu fasse passer un message aux bas-fonds. Je met un prix sur la tête de cette Dame Justice. 2000 pièces d'or et une nuit de débauche avec mes plus belles filles pour quiconque arrive à me ramener sa tête et une preuve que c'était elle!" L'homme fut tout d'un coup un peu plus à l'aise en imaginant ce que lui rapporterai ce genre de boulot en plus d'une bonne revanche. L'homme dans l'ombre s'avança.
"Je fais aussi passer le message ma dame?"
"Oui, que tout les bas-fonds sache! Je veux sa tête!!!"

. . .

Sarrah était à la recherche de Joe. Depuis la fin de la sombre histoire du culte worgen, elle l'avait perdu de vu, malgré ses efforts. Portait une lourde besace qui ne la quittait plus. Dedans, elle y cachait une tenue mauve de rechange, et surtout un vieux heaume de saronite usé et cornu. Alors qu'elle marchait dans les ruelles sombres du quartier des Canaux, elle entra malencontreusement dans quelqu'un. Un homme barbu qu'elle connaissait depuis la veille. Qu'elle avait même rossé la veille. A première vu, il avait gardé un pied dans le crime. Une fois qu'elle leur eut demandé s'ils connaissaient Joe (ils ne savaient pas manifestement), elle fit mine de partir. Une fois loin des regards, elle enfila son autre robe. Soeur Sarrah avait disparu. Dame Justice avait du travail.
La justicière écouta les deux hommes parler un moment. Ils travaillaient pour une certaine Nim qui cherchait quelque chose. Ils allaient entrer dans les égouts.
"Ma tête?" Proposa Dame Justice en faisant sursauter les deux hommes.
"T... Toi?" Répondit l'homme qu'elle avait déjà affronté.
"Qui est Nim?" Demanda la justicière.
"Tu..." L'homme se ressaisit. "On te le dira jamais.
"Tant pis."
Vive comme l'éclair, Dame Justice fonça sur l'homme et l'envoya dans le canaux d'un seul coup de poing bien ajusté. Son comparse fut cependant très réactif, et avant même qu'elle ne puisse réitérer sa question, il la poussait dans l'eau crasseuse avec son autre adversaire. Les yeux de Dame Justice luirent intensément et l'homme qui se ventait de dire qu'elle n'était pas une menace sentit son esprit être touché de plein fouet par un Fouet Mental. Alors qu'il tombait à genoux de douleur, l'autre homme, le barbu, se releva et fonça sur la jeune femme, la plaquant au sol.


Notre héroïne est en bien mauvaise posture. Saura-t-elle se sortir de ce combat? La suite au prochain épisode!
avatar
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur

Messages : 76
Date d'inscription : 17/03/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://enclaverp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum