RP d'Hurlevent 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RP d'Hurlevent 2.0

Message par Gronlin le Ven 9 Juin - 23:51

Résumé de l’enquête d’Hurlevent :
Cela faisait plusieurs jours que Joe avait eu l’occasion de s’offrir le luxe de se reposer. Il n’avait pas dormit depuis quelques jours. Obsédé par la fin de l’enquête et par la reconnaissance que celle-ci engendrerais. Joe avait vérifié plusieurs sources qui auraient pu compromettre l’usage de la poudre d’os. Il avait appris que l’usage de cette poudre d’os avait à voir avec un rituel pour rendre les worgens du Pacte du Loup sous control des auteurs du rituel. Pour ce faire le rituel devait se faire devant un hôtel un soir de pleine lune.  Le prochain rituel devrait avoir lieu dans cinq lunes. Joe n’avait plus à faire, il reprit donc contact avec Khalyte qu’il avait perdu de vue en même temps que Sarrah et Drake.
Pendant que Joe ne donnait plus de nouvelles, Khalyte a dû le rechercher, elle se tourna vers un baron de la Pègre, un info-marchand important connu sous le nom de La Corneille.
Suite à la disparition de Gleen, l’info-marchand le plus influent de son temps, les barons de la pègre se sont combattus pour reprendre les rênes. Dans Hurlevent, la Corneille s’est démarqué de ses concurrents en grimpant les échelons de la criminalité avec aise. La Corneille a donc attirée l’œil des plus opportuns qui se sont empressés de la rejoindre pour leurs propres bénéfices. Cet info-marchand a établi son organisation dans la caserne abandonnée, transformé en taverne pour malfaiteurs et autres hors-la-loi. Cependant seules quelques rares personnes ont la possibilité de voir la Corneille. Khalyte faisait partit de ces personnes.
En arrivant à la caserne remplie de monde, à son habitude, Khalyte eu à faire a des hommes tout vêtu de noir qui lui urgèrent de les suivre si elle voulait avoir réponse à ses questions. Khalyte s’empressa de les suivre pour finalement se retrouver seule dans une salle sombre.
Une voix se fit entendre : « Dame Khalyte, je suis la personne qui peut apporter clarté sur tes questions. Sache qui si je t’aide, j’attendrais que tu me rendes le pareil. Je t’écoute.
Khalyte s’inclina devant la voix de la Corneille et dit :
- Je serais prête à t’aider si tu me dis ou se trouve le mercenaire qu’on appelle Joe.
- Joe, Joe, si je m’en souviens bien, tu travailles avec lui sur la série de meurtres qui se passe dans cette ville.
- C’est ça. Répondit Khalyte
De l’ombre, un homme vêtu de noir s’avança vers le fond de la pièce et chuchota à la voix quelque chose d’inaudible.
-Bien, Khalyte, Joe a été aperçu il y a plus d’une heure allant vers la partit Nord d’Hurlevent, la partit agricole. Je t’ai donné ta réponse, maintenant. Il me revient de te demander un service. Je voudrais que tu me tiennes au courant de l’avancement de l’enquête. Reviens me voir quand vous aurez du nouveau. Sur ce, tu peux disposer.
-Merci » Khalyte s’inclina puis s’en alla.
Quand Khalyte retrouva Joe, les retrouvailles se furent difficiles.
« Khalyte, ça fait un moment, comment vas-tu depuis la dernière fois ?
-Ou étais tu ? Répondit l’elfe, d’une voix sérieuse.
-Je suis désolé, je n’ai pu prévenir personne, je suis allé vérifier une piste qui valait le coup.
-Joe, je me suis fait enlevée. J’ai dû avoir recours à la Corneille pour te retrouver. A quoi joues-tu ? Demanda Khalyte en colère.
-Je suis désolé, je n’étais pas au courant pour toi… Comment ça se fait ?
-Je me suis retrouvée seule, tu n’étais nulle part. On m’a dit que la Corneille pourrait m’aider à te trouver. Je lui ai offert mes services en échange de ta location. Au moment où j’ai cru que j’allais te retrouver, des bandits m’ont prises en otages dans l’optique de me revendre en esclave. Ou étais-tu ?! Cria Khalyte, les yeux remplis de rage.
-Je suis désolé Khalyte, je ne savais pas…
-Répond moi ! Pourquoi m’as-tu laissée seule ?
-Je devais vérifier quelque chose, je ne peux t’en parler…
-Si tu préfères être seul et bien je ne te retiens pas Joe. Si ton enquête a autant d’importance pour toi et bien fini la, mais ne compte pas sur moi pour t’aider. Affirma la druide avant de se transformer en corbeau et de s’en aller sans se retourner.
- Pardonne-moi… Dit le mercenaire, les yeux fixant les pavés de la place de la Cathédrale. »

Plus tard, le même soir. Deux personnes forts différentes se retrouvèrent devant la Corneille. La druide Khalyte et le mage criminel Bryan. La Corneille s’exprima en premier :
« Salutations à vous, vous avez pu faire connaissance. Vous voilà réuni ce soir pour honorer vos services envers moi. Khalyte, j’ai appris que tu avais quitté l’enquête, es-tu sure de toi ?
-Plus rien de m’attache à elle, je désire vous servir. Affirma l’elfe en s’inclinant.
-Bien, bien, mes corbeaux m’ont rapportés une nouvelle. Des personnes veulent voir cette enquête disparaitre. Khalyte, tu connais Joe, tu sais comment il opère. Bryan, tu connais cette ville et tu es fort pour accomplir ta mission avec discrétion. Ne vous faites donc pas repérer.  Voici ce que je vous demande. Mettez un terme à l’enquête, Joe est le dernier à s’en charger, occupez-vous de lui.

(Voici la continuité des évènements, désolé si c’est un peu bâclé mais je suis un peu en retard. Le prochain épisode arrivera bientôt. En tout cas j’espère que ça vous aura plus pour le moment.  )

Gronlin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut