L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Aller en bas
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur
Messages : 166
Date d'inscription : 17/03/2017

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

858M30. L'incident du Will of Vannarth Empty 858M30. L'incident du Will of Vannarth

le Ven 4 Jan - 16:02
Alors que la Grande Croisade poursuivait son court, on nota de la part de certains des premiers primarques à avoir été retrouvé une petite pause afin de rassembler leurs légions ayant bien grandit depuis l'an 846.M30. Saeva Ferebateu repartit sur Vannarth afin de superviser l'accroissement de sa légion tandis que Calian restait sur Sigarda Tertius pour superviser le développement du secteur afin qu'il puisse servir de base arrière à sa légion. En parallèle, Silumgar renvoyait sur Siveria IV Majoris son épouse et plus fidèle lieutenante, dame Hersandre, ainsi que son lieutenant le Commandeur Gaashnaack pour s'assurer que le secteur reste d'une loyauté et d'une dévotion sans faille à l'Imperium. Pendant ce temps, le seigneur Exodius O'Connel poursuivait sa série de campagnes dans le Segmentum Tempestus à la tête de ses Rabid Wolves. Un incident qui passa inaperçu en 850.M30 fut l'entrée du Will of Vannarth, une barge de bataille des Evil Within, dans une zone de turbulence Warp. L'incident aurait pu rester sans suite, mais en 858.M30, plusieurs des primarques, pourtant situés en des lieux très éloignés, reçurent un S.O.S du navire disparu.

"Ici Therion Crain, capitaine de la légion des Evil Within. Lorsque l'Imperium recevra ce message, moi et mes frères serons sûrement mo... [le message a manifestement subit des dégâts lors de son transfert dans le Warp, et une bonne partie est incompréhensible] ... je préfère savoir mon nom entaché par la honte de l'échec plutôt que de ne pas avoir sût mettre en garde l'Imperium d'une grave menace xénos. Ave Imperator, pour l'Imperium et le Primarque Saeva!"

Calian Siphus, Exodius O'Connel et Saeva Ferebateu, chacun à l'a tête d'une petite flotte personnelle, foncèrent aux coordonnées d'émission du dernier message du Will of Vannarth. C'est après une entrevue rapide des primarques, où le seigneur Ferebateu fit clairement savoir qu'il tuerait lui-même les survivants pour leur incompétence si on en trouvait, qu'une petite force de frappe d'élite entra dans le navire, composée des trois primarques, d'une vingtaine des soldats de la garde terminator du seigneur Calian, les cinq généraux issus de Danthoria d'O'Connel et les premiers et deuxièmes capitaines des Evil Within, respectivement Sebastius Castelanus et Bigsby Wolf, ainsi que le maître techmarine Michel. Jusque là, toutes les données concordent et tout est clairement connu.

La suite des évènements est cependant plus trouble, la seule certitude étant qu'après être ressortit du Will Of Vannarth en déplorant la mort d'un des lieutenants danthoriens du seigneur O'Connel, et après que les Rabid Wolves aient effectué une inspection poussée du vaisseau, le Will of Vannarth fut pulvérisé par des tirs combinés des armes navales des autres barges de batailles, notamment celles du redouté Arrow's Tip, le vaisseau amiral du seigneur O'Connel. Ensuite, les trois flottes firent un voyage à allure forcée vers Terra pour faire un rapport à l'Empereur. La version officielle annoncée au reste des autorités de lfut que le navire avait été attaqué par les xénos appelés Eldars.

Cher lecteur, vous avez à présent à votre connaissance tous les éléments clairs concernant le cas du Will Of Vannarth. Les différents rapports plus où moins proches chronologiquement de l'incident sont parfois contradictoire, soit incompréhensible car tronqués, soit trop flou pour en comprendre quoi que ce soit. Une partie des rapports, surtout dû aux Rabid Wolves, font état d'une activité de sorciers xénos, qui ont été désignés comme de perfides Eldars par la suite, vu qu'aucune autre espèce extra-terrestre connue n'était aussi douée pour la maîtrise de la sorcellerie. Plusieurs rapports font états de sacrifices sanglants et de cercles d'invocation tracé avec le sang des malheureux passagers. Plusieurs de ces témoignages correspondent bien aux conclusions officielles issue de Terra, notamment les traces de combat dans les coursives et le très grand nombre de loyaux soldats de l'Impérium trouvés morts.
Une partie des rapports, notamment ceux des Knights of Harmony, mettent en avant une menace autre que les Eldars, étant donné qu'il n'y avait aucune trace des munitions ou des armes typiques des eldars, comme leurs shurikens tranchants comme des rasoirs. Il est donc probable que les eldars aient pu utiliser leur magie à des fins plus que sinistre, pour massacrer sans être présent les bons sujets de l'Empereur. Bien que ces rapports ne contredisent pas les précédents ni la thèse officielle, ils mettent en avant une menace nouvelle dont disposeraient les ennemis de l'Imperium, à même de tuer près de 4 000 astartes et de plusieurs dizaines de milliers de troupiers de l'Armée Impériale et de la Flotte.

Les rapports des Evil Within, plus rares, font état d'un fait qui n'a jamais été corroboré par les autres rapports, et qu'il est donc impossible de vérifier. Cependant, à en croire la bonne foi du maître techmarine Michel, il semblerait que les Champs de Geller du Will of Vannarth, et possiblement ceux des autres navires de la flotte, aient été victime d'une avarie grave, voir qu'ils aient été volontairement arrêté. Le rapport de Michel, bien que n'ayant rien pour l'appuyer, met en avant deux possibilité troublantes. D'une part, ce serait le Warp qui serait à l'origine du carnage à l'intérieur des navires impériaux retrouvés et qu'il aurait volontairement tracé les cercles rituels ou empilé les cadavres, ce qui serait totalement inédit et nouveau. L'autre fait est qu'il y aurait possiblement dans l'Imperium des êtres nuisibles qui trahiraient volontairement leurs frères et les condamneraient à une mort atroce...
Cependant, ces rapports, dont il manque des éléments, un fait sûrement dû à la narcolepsie des Evil Within, n'ont que trop peu de preuves sur lesquelles s'appuyer, aussi nous en resterons à la version officielle du Haut Commandement de Terra.

PS: il est a noter qu'après son entrevue avec l'Empereur, Saeva s'en est immédiatement allé rejoindre son frère Silumgar sur une Bagdad nouvellement fortifiée. Les tenants de leur discussion sont inconnus.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum