L'enclave des rôlistes
Bienvenue à toi , jeune rôliste!

Partagez
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur

Feuille de personnage
Nom Prenom:
Taille:
Ages:
Voir le profil de l'utilisateurhttp://enclaverp.forumactif.com

Opérations séparées

le Ven 9 Mar - 0:47
Il pleuvait sur le Loch Modan. Pharilas regardait tranquillement tomber la pluie depuis l'intérieur de la grotte. Dès que la coalition avait découvert que Winston et Mandy c'étaient lancé à la poursuite de quelqu'un, Joe était allé les retrouver tandis que les deux chasseurs de démons devaient trouver une cachette efficace pour que la blessure de Keina puisse guérir. Elle dormait en silence à côté du feu. Le vieil elfe de la nuit ne produisait pas le moindre son, attentif de chaque bruit. Puis ses oreilles perçurent des pas. Sans un seul bruit, l'elfe était debout, ses glaives prêt à tuer quiconque n'avait rien à faire ici. Puis ses yeux discernèrent trois auras familières. Joe marchait en tête, suivit d'une Mandy exténuée qui utilisait son nouvel arc comme une canne, et enfin Winston qui marchant posément.
"Il nous aura fait courir le con." Marmonna Mandy en ôtant sa cape de pluie pour la mettre à sécher. Pour peu que l'averse ait commencé plus tôt, elle aurait été trempée. Winston salua d'un geste Pharilas avant d'aller s'assurer que Keina allait bien. Joe ôta en silence sa cape et sa capuche pour les faire sécher. Pharilas s'approchait de lui alors que Mandy allait s'assurer que sa mandoline était intacte.
"Keina est salement blessée et c'est endroit est un endroit rêver pour être piégé. Il faut bouger vite, sachant qu'on est déjà très lents..."
"J'ai une idée..." Lui murmura Joe. Le regarda un moment les trois autres. Keina était réveillée et parlait à voix basse à Winston tandis que Mandy l'observait d'un air suspicieux. Il se racla la gorge, s'assurant que toutes les attentions soient sur lui, puis parla de sa voix forte et usée:
"Bon, comme vous pouvez le voir, les gars de Gleen sont sur nos talons, et je pense qu'il faudra qu'on agisse d'une manière différente. Si j'ai bien appris une chose en cherchant à tuer Silumgar et Gleen, c'est qu'ils arrivaient à travailler indépendamment tout en oeuvrant vers le même objectif. Il est donc temps pour nous de faire de même et d'agir séparément pour couvrir plus de terrain. Un groupe devrait aller en Pandarie pour liquider ceux qui sont sur place, les autres à Tol'Barad pour libérer nos amis coincés là bas, et un dernier groupe pour attirer leur attention ailleurs."
"On doit d'abord bouger d'ici." Fit remarquer Pharilas.
"Mais on est dans un trou perdu Pharilas, jamais on nous retrouvera ici." Ricana Mandy de bon coeur.
"Il a pourtant raison." Admit Joe. "D'où l'idée d'une diversion..."
"Je vais le faire."

Winston avait plongé la grotte dans le silence le plus effrayant qui soit. Joe le regarda de son seul oeil comme l'aurait regardé un sphinx, Pharilas semblait sonder son âme, Keina avait la bouche bée et Mandy le regardait avec des yeux ronds. Il avait été l'âme de la coalition, leur leader. L'imaginer les laisser avait un côté étrange. Le jeune homme sentit que tous les regards étaient braqués sur lui mais eut la bravoure de continuer:
"Je saurais me débrouiller. Avec Thorgandal et Aladron, j'aurais déjà un bon groupe de base."
Keina se leva difficilement et avança clopin-clopant vers l'entrée de la grotte.
"Tu devrais rester Keina, je dois vous parler." Marmonna Winston.
"Je... je vous entends tu sais... J'ai juste besoin d'air frais." L'elfe faisait peine à voir. la blessure à la cheville que lui avait infligeait aurait été synonyme d'amputation si elle n'avait pas eu la robustesse magique des illidaris. Mandy lui posa en silence sa cape de pluie sur les épaules pour lui éviter d'attraper froid. Comme si une demi-démone pouvait attraper froid. Quoi qu'il en soit, Keina ne put réfréner un doux sourire de gratitude. Winston ne put retenir lui aussi un sourire attendrit avant de reprendre:
"Le plus important est que quelqu'un aille à Tol'Barad sauver nos amis qui y sont coincés."
"J'irais." Déclara Mandy d'une voix se voulant ferme. Cette fois-ci, il n'y eut pas de silence abasourdit.
"Non. Pharilas doit y aller. Lui seul est le moins connu de nous tous. Il pourra y aller facilement." Décréta Winston.
"Ca m'va." Accepta l'elfe de la nuit. "Mais il me faudrait mieux que j'y aille de manière plus clandestine que par la grande porte des prisonniers."
"Tu prends de gros risques Pharilas." Fit remarquer Joe. "Les gardes là bas ne sont pas quelques andouilles comme à la prison d'Hurlevent. Ce sont de vrais tueurs."
"Mais... Mais... Je.... Je fais quoi moi?" Finit par demander Mandy, perdue.
"Tu vas en Pandarie." Déclara Winston. Personne n'avait vu la ménestrelle passer du blanc au rouge aussi vite.

"Je m'en fous de la Pandarie!!!!" S’époumona-t-elle, des larmes lui montant aux yeux. "Je me fous de votre plan bidon! Je veux ma soeur moi! C'est trop demander??!!"
Ils la regardèrent tous plantée là, au milieu de la grotte, tremblante de colère des pieds jusqu'aux cheveux. Pharilas sentait des ondes de colères jaillirent de la jeune fille comme il n'avait plus vu depuis bien des années. Joe lui-même en vint à baisser les yeux, se souvenant de la bête aveugle que la colère avait faite de lui avant qu'il ne la domestique. Elle se mordit la lèvre inférieure jusqu'au sang et finit par baisser les yeux.
"P... Pardon..." Murmura-t-elle.
Toute rage avait disparut. On ne voyant plus qu'une enfant désolée et terrifiée par sa propre nature. Keina prononça une phrase d'Eredun, à laquelle répondit Pharilas dans le même idiome.
"Qui... Part en Pandarie au final?" Demanda Mandy après avoir séché une larme.
"Je pense que Joe et toi avaient le plus de chances de faire des résultats là bas." Admit Winston après une légère hésitation.
"A première vue, les deux elfes n'ont pas envie de se séparer, donc je crois qu'ils partent tous les deux pour la prison de Tol'Barad." Ricana Joe.
"A vos ordres." Murmura Mandy d'un ton triste.
"Alors il va falloir bouger."

Winston alla se préparer décemment, laissant les deux illidaris discuter dans la langue des démons alors que Mandy regardait le sol.
"Ca va?" Demanda Joe d'un ton presque paternel.
"J'ai connu mieux." Avoua-t-elle. "Ca me fait comme quand ma soeur est partie seule à Stromgarde... Vous avez de la famille?"
"Oui. Et toi?"
"Juste ma sœur."
"Parents?"
"Morts."
"Pardon pour la question." Répondit sans trop de manières Joe en s'adossant à la parois de la grotte. Mandy remarqua que Winston était prêt à partir. Il fit un signe à Joe, puis ses yeux croisèrent ceux de la ménestrelle. Ils restèrent en silence un moment, ne sachant trop que dire ou faire. Elle finit par lui faire un signe malaisée, ajouté à un sourire crispé par l'émotion. Il lui rendit le même sourire avant de murmurer:
"Fais attention à toi."
"Meurs pas." Arriva-t-elle à dire dans un filet de voix. Le jeune homme se sentit rougir et préféra aller vers la sortie, salua les elfes et partit sans un bruit. Une éternité se passa avant que Mandy ne murmure à Joe:
"On y va?"
"On va devoir voyager léger." Répondit il d'une voix assurée. Dehors, on entendait plus les chasseurs de démons, ce qui semblait indiquer qu'ils avaient aussi pris la route.

Une fois équipés et chargés, Joe et Mandy sortirent de la grotte pour voir que la pluie avait cessé. Les deux illidaris étaient en train de rire à gorge déployée, comme s'ils étaient inconscient de ce qu'il se déroulait.
"Encore là?" Leur demanda Mandy, croyant qu'elle et Joe seraient les derniers à partir. Un sourire sincère se dessina sur ses lèvres.
"Tu as tellement envie de ne plus nous voir?" Pouffa Keina, perchée sur le dos de Pharilas.
"On vous attendais nous." Ricana l'elfe de la nuit.
"j'ignorais qu'on ferait route ensemble." Leur répondit la ménestrelle enjouée.
"Putain mais c'est pas vrai." Grogna Joe. "Vous étiez censé avoir de la route, et au lieu de ça vous tapez la causette?!" Il se retint d'envoyer un grand coup de poing dans un rocher à proximité. "Votre manque de discipline est une plaie, vous le savez ça?"
Keina se renfrogna et observa longuement Joe avant de répondre en elfique quelque chose qui semblait très méchant a voir comment Joe avait serré son poing jusqu'à avoir les articulations blanchies. Les deux illidaris partirent alors, laissant la jeune fille et le vieux borgne seuls devant la grotte.
"Ca promet." Souffla Mandy en commençant à marcher.