Embuscade au Loch Modan

Embuscade au Loch Modan

Message par Silumgar le Mar 27 Fév - 1:02

Joe n'avait pas fermé l'oeil de la nuit. D'ailleurs, il n'avait pas surveillé le camp toute la nuit non plus, mais il savait que personne ne leur tomberait dessus, même pas les troggs. Il n'était revenu à côté du feu de camp qu'une petite heure avant et s'était préparé un café bien noir pour tenir debout. Il savoura l'arôme du breuvage, bénissant Mandy d'avoir eu l'idée d'en acheter un peu à la dernière escale de la coalition. Alors qu'il finissait le peu de café qu'il restait, le vieil homme entendit des bruits venant de l'arbre où avaient dormi les deux illidaris. Pharilas tomba de l'arbre sans un bruit, mais remarqua bien vite que Joe le regardait d'un air tranquille.
"Pharilas c'est bien ça?" Lui demanda dans un chuchotement Joe en en posant le petit bol en terre cuite que Mandy utilisait pour la cuisine et qu'il avait 'emprunté' pour son café.
"Effectivement." Marmonna l'elfe en s'asseyant à côté du feu. A côté, Mandy dormait repliée sur elle même, enfouie dans sa cape de voyage. Winston était sous l'arbre, somnolent.
"Bien dormi?" S'enquit Joe.
"La nuit est belle en cette région." Admit l'elfe en s'étirant, faisant distinctement craquer ses os.
"Tu as raison." Répondit Joe dans un sourire, les flammes se reflétant dans son oeil crevé. "Tu voudrais me suivre un moment?" L'elfe resta suspicieux un instant, puis fit signe à l'humain de bouger.

Les yeux de Mandy s'entrouvrirent lorsqu'elle sentit du mouvement à côté d'elle. Les yeux lourds de sommeil, elle vit la silhouette reconnaissable de Pharilas s'éloigner. Encore engourdie de froid et tremblante de froid, la ménestrelle décida de suivre silencieusement Pharilas et celui qui s’avérait être Joe. Si elle avait bien appris quelque chose dans les bas-fond, c'était de ne pas trop se faire remarquer. Déjà avec sa bourde de la veille en disant le nom de Winston devant un inconnu. Grelottante, elle marcha jusqu'à pouvoir entendre ce qu'ils disaient, tout en se cachant derrière des rochers.
"Cette nuit, les troggs se sont beaucoup agités." Commença sans préambules Joe.
"Une raison particulière?" Demanda Pharilas.
"Je suis allé voir ce qu'il en était..." Continua Joe. "Il semblerait qu'ils aient été torturés par des hommes en noir à la recherche d'infos."
"Torturé..." Murmura Pharilas d'un ton soucieux. "Il faudrait qu'on bouge vite alors, histoire de se cacher... Ou de... les embusquer?"
"J'avoue que j'aurais aimé ton avis." Admit Joe. "Tu as l'air d'un homme qui a l'air de savoir ce qu'il fais."
"Moi je suis Winston." Répondit Pharilas. "Mais j’émets des suppositions."

Mandy était plus pâle que d'habitude. Non seulement il y avait des troggs si près de la route, mais en prime, il y avait des types à leurs trousses qui avaient réussit à torturer les troggs... Elle sentit le parfum étrange de Keina dans son dos et arriva à ne pas hurler de surprise lorsqu'elle se positionna à côté d'elle.
"Il se passe quoi?" chuchota l'elfe.
"On a des types qui nous traquent..." Gémit à voix basse Mandy. Keina lui tapota maternellement l'épaule et lui sourit.
"Tout ira bien, tu verras." Elles tendirent l'oreille lorsque Joe repris la parole:
"Il faut en parler aux autres."
En entendant ces mots, Mandy partit en silence, confiante en les capacités de Keina de ne pas se faire griller. Elle rejoignit le bivouac sans même réveiller Winston qui dormait toujours. Remarquant que Joe avait dû finir le café, elle opta pour un petit déjeuné à base de pain braisé, de fromage et de viande séchée. Elle entendit quelqu'un arriver et pris précautionneusement un couteau qui trainait. Ce n'était que Keina qui s'assit sans bruit à côté, souriant.
"Je trouve Joe bizarre." Murmura-t-elle. "Pas toi?"
"Un peu." Avoua Mandy en surveillant le pain dans les braises brûlantes. "Tu manges cette fois?"
"Pourquoi pas?" Ricana Keina. Elle se tut en voyant Joe et Pharilas qui revenaient. Mandy lui proposa le menu, qu'ils acceptèrent sans hésitation, y compris un Winston encore mal réveillé. Alors qu'ils mangeaient, Pharilas déclara d'un ton à la neutralité troublante:
"On nous poursuit, on va tendre une embuscade. Des questions?" Un frisson traversa le dos de l'adolescente, Keina eut l'air détendue. Winston eut une mine grave et pris l'initiative d'éteindre le feu sous le regard approbateur de Joe, qui pris après un moment de silence la parole:
"Les enfants de Gleen sont tout proche et ils nous cherchent." Il remarqua Keina monter sur un très gros rocher, se mettant bien en vue depuis le défilé en contrebas. "Vous devriez rester Keina, ça vous concerne."
"Je m'adapterais au plan, quel qu'il soit."
"Bien..." Marmonna le vieil homme tandis que Winston soupirait d'exaspération. C'est alors que les deux hommes virent Mandy qui tremblait. Les souvenirs de son dernier affrontement contre les gnolls l'avait durablement marquée et ce n'est qu'une main amicale du plus jeune des deux sur l'épaule qui lui redonna un semblant de calme. Joe sourit et, chassant une douloureuse pensée de Sarrah, repris la parole:
"Pharilas et moi pensions à tendre une embuscade."
"Je... Je dois faire diversion?" Demanda Mandy, les lèvres tremblant d'émotion.
"Non." Répondit d'un coup Pharilas, désarçonné.
"Non bien sûr, pourquoi tu ferais ça?" S'étonna Winston.
"Je... Je ne sais pas me battre, je ne vous serai d'aucune utilité... Ca pourrait au moins vous aider."
"Dans ce cas, je t'apprendrais à te battre." Fit remarquer Joe d'un ton sombre. Pendant ce temps, Pharilas farfouillait dans son sac jusqu'à en sortit un arc court et quelques flèches.
"Tu saurais t'en servir?" Demanda l'elfe.
"N... Non..." Murmura-t-elle en tremblant.
"Bon, je vais t'expliquer en quoi ça consiste déjà." Commença l'elfe...

. . .

La magicienne portait un long manteau de voyage d'un blanc cassé renforcé de cuir gris clair orné d'or. Un imposant chapeau cachait sa chevelure brune, tandis qu'une espèce de gorgerin de cuir cris finement orné d'or sculpté pour ressembler à des ronces lui cachait le visage, à l'exception d'une paire d'yeux châtain pour le moins charmant. Son frère était à sa droite, portant une armure de cuir plus pratique et moins ostentatoire. Comme elle, il portait une épée courte au fourreau, mais il portait en plus avec lui quelques dagues dont les étuis étaient pendus à une bandoulière. Comme elle, son visage était caché. Ce visage que seuls les observateur pouvait reconnaître. Le visage de ceux qui sont les enfants du roi dans l'ombre. Le visage des enfants de Gleen. Ils virent approcher l'imposant mercenaire draenei qui les accompagnait. Il portait une imposante armure de plates noires, une cape noire, des bottes de cuir noir renforcées de métal noir, mais aussi, et surtout, une très lourde lame courbe qui pendait à la ceinture.
"Alors, ces troggs?" Demanda abruptement la magicienne. Cela faisait des jours qu'ils écumaient le Loch Modan a la recherche de ce damné Winston et de sa clique d'écervelés. Le Père semblait n'avoir qu'une confiance limitée en cette chevalière, Sarlia. D'ailleurs, lorsqu'elle avait annoncé son échec au Père, elle, son frère et leur mercenaire étaient déjà en route. Après tout, que fallait-t-il attendre d'une chevalière, morte-vivante de surcroit. Rien. Ces guignols en armure ne valaient rien.
"Ils ne sont pas loin." Répondit le draenei, sa voix résonnante de leur accent caractéristique. "Plusieurs disent qu'ils doivent être dans les parages."
"Bien. On va essayer de leur tomber sur le râble pour le réveil." Ricana-t-elle. Le père serait fier de savoir que c'était Elle, la glorieuse magistrix Helia, qui lui amènerait les corps brisés de ses ennemis. Charles avait du accompagner ce maudit duc en Pandarie pour elle ne savait qu'elle raison nébuleuse, mais elle s'en fichait. Charles en orbite, la course à qui gagnerait les faveurs de Gleen était ouverte.

Ils marchèrent un moment à trois avant que son frère ne parte en éclaireur dans les broussailles. Ils finirent par grimper le défilé, sur leurs gardes. Qui sait quelles choses rôdent dans ces montagnes? Ils passèrent à côté d'un grand sapin dont les ramages cachaient tout ce qui pouvait être derrière, ce qui était accentué par un énorme rocher. Mais Helia s'en fichait. Son frère les couvrait, aucun risque. Elle et le draenei marchèrent encore deux bonnes minutes avant d'atteindre leur destination première, une vieille plateforme de pierres ingénieusement imbriquées pour créer un belvédère. Au dessous, on voyait la route principale et bon nombre de sentiers de montagne. Si Winston était, comme elle avait calculé, en train de sortir des terres calcinées plus au Sud, il passerait forcément par là.
"Je sens qu'ils sont là." Murmura le draenei en plissant les yeux. Il renifla. "C'est moi où il y a une odeur de feu?"
"MAINTENANT!" Hurla Joe en jaillissant de derrière le sapin, accompagné de Keina et Pharilas. Lui-même avait le visage caché par sa capuche noir et son masque de fer protégeant sa mâchoire.
"Merde!" Pesta Helia.
Keina se transforma en démon et se rua sur le mercenaire, l'envoyant bouler par terre dans un grand bruit de métal torturé. Helia se jeta instinctivement de côté mais remarqua presque trop tard Joe qui la chargeait. Elle dégaina son épée et para le gros de l'attaque, mais à la fin de la première passe, une douloureuse estafilade faisait ruisselait le sang sur son bras gauche. A côté, le draenei riposta contre Keina. Le coup qu'il délivra de son lourd hachoir fut d'une force telle que tout le monde entendit craquer les os. Les tendons du  pied gauche de l'elfe de sang furent plus broyés que tranchés par ce coup de boutoir d'une violence terrifiante. D'un geste vif, elle fit apparaître des ailes dans son dos qui la portèrent en retrais où elle se permit de hurler sa douleur et sa rage. Pharilas pris ses glaives et le relais face au draenie imposant qui se relevait en frappant sur son poitrail en signe de défi alors que Helia et Joe échangeaient des coups d'épée précis sans parvenir à percer la garde et les tripes de l'autre.
D'un seul coup de taille brutal, Pharilas envoya valser par terre le draenei.Voyant son associé en difficulté, la magicienne tenta de se débarrasser de Joe et murmura une rapide incantation. La boule de feu explosa devant l'homme en noir, et une seconde, elle crut l'avoir annihilé. Mais Joe avait bel et bien survécut et, même si habits brûlaient par endroit, il perça la brume dans un grand bond et blessa la fille de Gleen à l'épaule. A côté, la lourde lame du mercenaire outrepassait la garde du chasseur de démon et lui brisa une côte, laissant une marque sanglante à l'endroit de l'impact. Pharilas recula en essayant de parer mais le draenei para son coup avec tant de force qu'il manqua de lâcher un de ses glaives. Profitant d'une position désavantageuse de son adversaire, le mercenaire voulu lui fracasser la nuque, mais un hurlement de Keina retentit.
A la grand stupéfaction du draenei, une prison de magie gangrénée se forma autour de lui. Il sentait qu'elle tentait de lui voler son essence, mais contrairement à ce qu'avait expérimenté Sarlia plusieurs semaines auparavant, il était suffisamment en forme pour rester très conscient de son environnement, surtout que l'elfe de sang qui contrôlait la prison souffrait affreusement au pied.
"Pharilas, vite!" Rugit Keina. "Je tiendrais pas longtemps." Comme pour prouver ses dires, elle eut à esquiver une explosion de flammes que lui lança Helia en en repoussant Joe, essayant de briser sa concentration. Joe, voyant de son seul oeil que Keina allait bien, repartit à l'assaut de la magicienne. C'est alors que dans un rugissement de défi, le mercenaire en armure noire fracassa sa prison de cristaux gangrénés. Vif comme l'éclair, il lança sa lourde lame droit vers Keina, qui fit une roulade, l'esquivant d'un cheveux. Pharilas, profitant de voir son ennemi direct désarmé, lui enfonça son glaive de guerre droit dans le ventre. Le mercenaire grogna quelque chose dans sa langue natale au ton proprement ordurier en regardant l'elfe dans les yeux. Keina en profita pour ramasser le hachoir du mercenaire. Elle fut surprise par son poids, mais puisa dans les forces impies qui coulaient dans ses veines pour le lancer comme une fléchette. La lourde lame s'enfonça dans la clavicule du draenei, qui hurla de douleur alors que les os se retrouvaient broyés par l'espèce d'épée.
"On doit pas le tuer Keina!" Rugit Pharilas, presque hilare.
"Je m'en fous!" Lui cria l'intéressée. "Regarde ce qu'il m'a fait!"

A cet instant, une explosion de flammes incantée par la magicienne repoussa Joe, mais suffisamment lentement pour qu'elle lui agrippe la capuche. Voir son visage tétanisa de peur la magicienne.
"T.... Tu... MAIS TU ES MORT!!!" Hurla-t-elle, incrédule.
"Tu vas vraiment crever toi." Lâcha-t-il. Sa lame fit une passe adroite avant de s'enfoncer en plein dans le coeur de la fille de Gleen.
"Tu... étais... mort..." La voix d'Helia s'étranglant dans un gargouillis hideux alors qu'elle s'effondrait par terre.

Pharilas, maintenant le draenei en place, ordonna à Keina: "Enferme le!"
"Pas de survivants ni de prisonniers." Grogna Joe en commençant à fouille méticuleusement l'humaine, qui hélas n'avait rien de bien intéressant sur elle.
"Soit." Keina fit apparaître ses ailes qui la portèrent à un mètre du sol. Elle balança alors dans le crâne du draenei son glaive de combat, lui arrachant un hurlement d'agonie affreux. Joe balança sans ménagement les corps du belvédère pour qu'ils aillent s'écraser en bas.

Epilogue:
Mandy maudit le jour où sa soeur était partie vers Stromgarde. Elle et Winston courraient après l'enfant de Gleen qui les avait surpris tandis que Joe lançait l'assaut sur les deux autres. A deux, ils l'avaient repoussé... Bon, d'accord, Winston l'avait repoussé, vu qu'elle n'avait même pas réussit à tirer une flèche. Cependant, il fallait l'attraper pour être sûr qu'il ne parle pas à ses petits camarades, et à cause de ça, ils devaient le poursuivre dans les fourrés. La journée s'annonçait merveilleuse...
Silumgar
Vieux Baroudeur
Vieux Baroudeur

Voir le profil de l'utilisateur http://enclaverp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas